Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



Réseau Voltaire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Voix de la Russie :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Actualité

La Russie, la Ligue arabe et le Hezbollah s'indignent de la
violation par des avions israéliens de l'espace aérien syrien
SANA

Jeudi 31 janvier 2013

Moscou/ La Russie a exprimé sa vive inquiétude à l'égard de la violation par des avions israéliens de l'espace aérien syrien et du bombardement de l'un des centres de la recherche scientifique en Syrie.

Dans un communiqué publié aujourd'hui, le ministère a qualifié d'injustifiées ces attaques contre des territoires d'un Etat souverain, ce qui constitue une violation flagrante de la Charte des Nations Unies quoi qu'ils soient les prétextes.

Le communiqué a ajouté : "Nous prenons toute mesure nécessaire pour clarifier la situation en tout détail", appelant, de nouveau, à l'arrêt de toute forme de violence en Syrie et à la non ingérence extérieure.

La Ligue arabe: L'agression brutale israélienne contre la région de Jomraya est une violation des chartes internationales

Le secrétariat général de la Ligue arabe a condamné la violation par l'ennemi israélien de l'espace aérien syrien et le bombardement d'un centre de recherche scientifique dans la région de Jomraya dans la banlieue de Damas, faisant des martyrs et blessés parmi les citoyens syriens et une grande destruction du bâtiment, qualifiant cette agression de "brutale".

Dans un communiqué de presse publié aujourd'hui, le secrétariat a dénoncé cette agression, la considérant comme une violation flagrante des territoires d'un Etat arabe et de sa souveraineté, ce qui se contredit avec la Charte de l'ONU et des règlements de la loi internationale et constitue une violation des accords et des chartes internationaux et des résolutions du Conseil de Sécurité y relatives.

La Ligue arabe a appelé la communauté internationale à assumer ses responsabilités et à mettre un terme aux agression d'Israël contre les pays arabes, affirmant que le mutisme de la communauté internationale à l'égard du bombardement dans le passé de sites syriens par Israël a encouragé ce dernier à perpétrer cette nouvelle agression exploitant la situation dans le pays.

Hezbollah condamne l'agression israélienne contre les territoires syriens

Le Parti de Hezbollah a condamné l'agression israélienne brutale contre les territoires syriens qui s'harmonise avec l'esprit agressif et la criminalité de l'entité sioniste en application de sa politique visant à empêcher toute force arabe ou islamique à renforcer et à développer ses capacités et son potentialité militaires et technologiques.

Dans un communiqué, le parti de Hezbollah a indiqué que cette nouvelle agression contre la Syrie dévoile d'une façon flagrante les intentions criminelles israéliennes visant à détruire la Syrie et son armée et à mettre en échec son rôle axial dans la ligne de la résistance pour permettre de faire passer le grand complot contre la Syrie et les peuples arabes et islamiques.

Le Parti de Hezbollah s'en est pris au mutisme de la communauté internationale, l'appelant à prendre une position sérieuse et à condamner cet acte criminel.

Le communiqué a affirmé la solidarité de Hezbollah avec la Syrie, appelant certaines parties à saisir le danger du ciblage de la Syrie, à réexaminer leurs positions et à adopter le dialogue politique comme base pour parvenir à une solution qui met fin à l'effusion du sang et sauvegarde la Syrie, son rôle et sa position face aux ennemis.

Raghda Bittar

International Copyright © 2006-2011, SANA

 

 

   

Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour



Source : SANA
http://www.sana-syria.com/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...


Chérif Abdedaïm :


Chroniques et entretiens ...