Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Journaux de Cathy et Marc Plateforme tourquennoise Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Opinion

Toutes les rumeurs dans les médias sur la situation en Syrie n'ont rien à voir avec la réalité
Amin Khan


Photo: Sana

Beyrouth, mardi 31 janvier 2012

Le chef de la Commission internationale des droits de l'Homme, Muhammad Chahid Amin Khan, a dit pouvoir affirmer que toutes les rumeurs véhiculées par les médias n'avaient rien à voir avec les faits sur le terrain , se référant dans son avis à des informations qu'il avait vérifiées personnellement auprès des ambassadeurs de la Commission ou des organisations concernées par la situation des droits de l'Homme en Syrie.

C'était lors de sa rencontre hier au siège de l'ambassade syrienne à Beyrouth avec l'ambassadeur de Syrie au Liban, Ali Abdel Karim, et une délégation comprenant le président et le sous-président du Parlement mondial de la sécurité et de la paix, ainsi que l'ambassadeur de l'Organisation internationale pour les droits de l'Homme, membre du Parlement mondial de la sécurité et de la paix, M. Haitham Abu Saëd.

M. Khan Amin a évoqué l'existence des armes dans les mains de groupes inconnus qui commettaient des crimes et terrorisaient la population alors que les médias accusaient les autorités syriennes de le faire.

Il a insisté à cet effet sur la nécessité de retransmettre l'image réelle de ce qui se passe en Syrie dans les réunions internationales de haut niveau, notant que tout ce qui se passe maintenant en Syrie est à cause des positions adoptées par la Syrie et le président Bachar al-Assad en faveur de la Cause palestinienne.

À son tour, l'ambassadeur Abdel Karim a indiqué que cette conspiration dont la Syrie fait l'objet est s'était révélée aux yeux de tous, assurant que la Syrie restera forte grâce à son armée, à son peuple, aux réformes en cours.

A.A. Gh.H.

 

 

   

Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour



Source : Sana
http://www.sana.sy/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...