Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



Réseau Voltaire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Voix de la Russie :



Agence syrienne :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Actualité

Un martyr par la chute d'un obus de mortier à Harasta dans la banlieue de Damas…Explosion de deux engins sur la route de Bosra al-Cham à Daraa
Sana


Photo: Sana

Jeudi 30 mai 2013

Gouvernorats /Un citoyen est tombé en martyr du fait de la chute d'un obus de mortier, lancé par des terroristes sur les maisons des citoyens à Harasta dans la banlieue de Damas.

Une source responsable au gouvernorat a indiqué à Sana que l'obus, qui est tombé près du centre sanitaire de la localité, a causé des dégâts matériels sur place.

En outre, une source responsable a déclaré à l'envoyée de SANA que nombre de terroristes ont été liquidés dans la localité de Bait Sahem, parmi lesquels : Ahmad Hajiraty et Jaber Kharatta.

La source a fait noter qu'une unité de l'armée avait mené une opération spécifique contre un repaire d'un groupe terroriste surnommé " bataillon d'Oussoud Allah " et liquidé nombre ses éléments dont : Mohammad al-Tynawy et Ali Abdullah.

De même, la source a ajouté qu'une unité de l'armée avait détruit un repaire des terroristes qui avaient ciblé les voitures sur l'autoroute de Damas – Homs, et abattu nombre d'eux, dont Mohammad al-Yss, Mouhannad Amyr et Ahmad Katekout.

Dans le même contexte, la source a indiqué qu'un mortier et une mitrailleuse lourde ont été détruits, soulignant que nombre de terroristes, dont Muhannad al-Ryfaay, chef d'un groupe terroriste armé ont été liquidés dans la localité de Houjera.

A la périphérie de la localité de Kafar al-Zeit à Wadi Barada, une unité de l'armée s'est accrochée avec un groupe terroriste qui avait agressé les habitants et leurs biens dans la zone, ce qui a fait nombre de tués parmi les terroristes, dont Saïd al-Dalaty.

De même, des unités de l'armée ont poursuivi leurs opérations contre les terroristes dans la zone de Jobar, tuant et blessant nombre des terroristes au sud du bâtiment d'al-Moua'almin. Parmi les terroristes tués figurait : Wassef Mohammad.

Chahinaz Abd al-Wahab Mohammad, membre de la branche de Deir Ezzor de l'Union Générale de Sport tombe en martyr

Chahinaz Abd al-Wahab Mohammad, membre de la branche de Deir Ezzor de l'Union générale de Sport, était tombé en martyr par balles d'un groupe terroriste à son retour de Damas à Deir Ezzor dans la ville de Harasta.

La martyre, née en 1973 à Deir Ezzor, était une basketteuse au Club d'al-Foutouwa, et avait occupé en 2010 le poste du membre de la branche Deir Ezzor de l'Union Générale de Sport.

Des martyrs et des blessés du fait d'explosion de deux engins explosifs dans la banlieue de Daraa

Deux citoyens, dont une femme, sont tombés en martyr et quatre autres ont été blessés du fait de l'explosion de deux engins explosifs plantés par des terroristes sur la route de Bossra al-Cham dans la banlieue de Daraa, d'après une source responsable.

La source a ajouté que l'un des engins s'était explosé lors du passage d'une voiture privée transportant une famille à bord, alors que l'autre a explosé lors du passage d'un bus faisant un blessé. Les deux explosions ont causé des dégâts matériels.

L'armée syrienne rétablit la sécurité et la stabilité aux villagex d'Arjoun e de Barak dans la banlieue de Qusseir et détruit un entrepôt d'armes et de munitions à al-Rastan

Dans le cadre de leurs opérations contre les repaires des terroristes dans les deux villes d'al-Qusseir et de d'al-Rastan, des unités des forces armées ont détruit un lance-roquette et un entrepôt de munitions et rétabli la sécurité et la stabilité aux village d'Arjoun et de Barak dans la banlieue de Qusseir, après avoir éliminé les derniers rassemblements des terroristes.

Une source responsable a indiqué à Sana qu'un véhicule doté de mitrailleuse a été détruit, et qu'un autre chargé de munitions et des équipements médicaux volés a été saisi dans une embuscade tendue par une unité de l'armée contre des terroristes qui tentaient de prendre la fuite de la ville de Qusseir via la ville de Chamssine près de la route Homs-Damas.

La source a ajouté que tous les terroristes qui appartenaient à la brigade de Tawhid, ont été tués ou blessés dans l'embuscade.

La source a fait noter que des unités des forces armées ont détruit des repaires et des rassemblements des terroristes et désamorcé des dizaines d'engins explosifs au village de Arjoun dans la banlieue de Qusseir.

Toujours à Qusseir, des unités de l'armée ont rétabli la sécurité et la stabilité dans le village d'al-Jouadya.

La source a déclaré au correspondant de SANA que nombre de groupes terroristes armés avaient pris la fuit devant les frappes de l'armée arabe syrienne vers les fermes de Qraya, en abandonnant leurs armes et leurs munitions.

A noter que des unités de l'armée ont rétabli la sécurité et la stabilité dans les villages d'Arjoun et d'al-Brak dans la banlieue de Qusseir après avoir contrôlé hier la zone d'al-Bassatin à l'est de la ville de Qusseir.

A al-Rastan, une unité de l'armée a exécuté une opération spécifique contre un entrepôt près de l'usine du ciment et détruit un repaire avec les terroristes dedans à proximité de l'école d'Ahmad Qati'. Parmi les terroristes tués Mohammad Ziyad Rahhal.

Des unités de l'armée visent nombre de rassemblements des terroristes dans la banlieue de Lattaquié

Des unités des forces armées ont visé nombre de rassemblements des groupes terroristes relevant de Front Nosra dans les villages d'al-Rihanieh et de Franlek dans la banlieue nord de Lattaquié, tuant ou blessant nombre de leurs éléments et détruisant un lance-mine.

Une source militaire a déclaré à l'agence Sana que parmi les terroristes tués étaient Mohammad Jihad al-Chamat, Abdelbari al-Nabki, Firas Chiro, Bassam Baghdadi, Ahmad Issa, Mohammad Kheireddine al-Darwiche, Ahmad Mohammad al-Darwiche, Omar al-Cheikh Ali, l'égyptien Othmane al-Sayyed Ahmad et le jordanien Abou A-Abed.

Bulletin français

 

 

   

Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour



Source : Sana
http://sana.sy/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...


Chérif Abdedaïm :


Chroniques et entretiens ...