Accueil PressTV-Iran Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Les rapports du CPI Le Hamas Les vidéos BDS Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





BDS



Solidarité



Produits palestiniens



Eurasie-Afrique


 
En direct d'Iran



Agence syrienne



Agence Russe


 
Radio Chine

Internationale
 
Palestine Solidarité
sur Facebook



 


   


Actualité

Le président al-Assad : Les responsables européens doivent réaliser que le règlement en Syrie
revient au peuple syrien

Sana


Photo: SANA

Jeudi 29 décembre 2016

Damas / Le président Bachar al-Assad a reçu aujourd’hui une délégation conjointe des députés au Parlement européen et du Conseil de la Fédération de l’Assemblée fédérale de la Fédération de Russie.

Les membres de la délégation ont affirmé l’importance de cette visite pour prendre connaissance de la réalité de la situation en Syrie, se solidariser avec le peuple syrien dans sa guerre contre le terrorisme et pour le féliciter pour la victoire réalisée à Alep, insistant sur leur rejet de l’intervention étrangère dans les affaires intérieures syriennes.

Le président al-Assad a donné aux membres de la délégation un aperçu exhaustif sur les développements des événements en Syrie, estimant que cette délégation qui comprend des députés d’un certain nombre de Partis européens et de la Russie est un indice des intérêts communs entre la Russie et les pays Européens.

Il a, de même, insisté sur l’importance du rôle que jouent les parlementaires dans la représentation des intérêts de leurs peuples.

Quant au rôle que les pays européens peuvent jouer pour parvenir à un règlement en Syrie, le président al-Assad a estimé que si les pays européens voulaient aider le peuple syrien, ils devraient mettre fin en premier lieu au soutien aux terroristes et lever l’embargo injuste qui vise les besoin de première nécessité des Syriens, assurant que les responsables européens doivent réaliser que le règlement en Syrie est aux mains du peuple syrien.

“Les responsables occidentaux doivent admettre que les attaques terroristes menées contre leurs pays sont dus à leurs politiques erronées. Donc ils doivent s’interroger si les politiques qu’ils suivent sont en faveur de leurs peuples ou non”, a-t-il dit.

A propos de l’opération de la lutte contre le terrorisme, le président al-Assad a fait savoir que cette opération a lieu via le volet militaire et se déroule bien du fait du soutien russe et de l’assèchement des sources financières que les terroristes utilisent en vue d’enrôler les gens, affirmant la nécessité de traiter avec le terrorisme en tant qu’idéologie via la liquidation de l’idéologie wahhabite dans le monde afin de faire réussir l’opération de la lutte antiterroriste.

Il a estimé que la Russie, en soutenant la Syrie, ne défend pas uniquement la sécurité des Syriens, mais aussi la sécurité de son peuple et des peuples européens.
A. Chatta

 

 

   

Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour



Source: Sana
http://sana.sy/fr/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Toumi Djaidja

Analyses

René Naba

Analyses
 
Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Bruno Guigue

Analyses

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Manlio Dinucci

Analyses
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses