Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



Réseau Voltaire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Voix de la Russie :



Agence syrienne :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Actualité

Les forces armées s'emparent de l'aéroport d'al-Dab'a et liquident des terroristes à Sidi Miqdad et à Beit Sahem
Sana


Photo: Sana

Mercredi 29 mai 2013

Des unités des forces armées se sont emparées de l'aéroport d'al-Dab'a dans la banlieue de Qusseir et ont purifié ses bâtiments des terroristes qui s'y abritaient.

Une source responsable a indiqué à Sana que les forces armées avaient contrôlé l'aéroport après la liquidation de nombre d'éléments des groupes terroristes armées.

La source a fait noter que d'autres unités traquent, à la périphérie de l'aéroport, les restes des terroristes qui avaient pris la fuite.

La source a ajouté que les forces armées avaient saisi les armes, les munitions et les véhicules abandonnés par les terroristes à l'aéroport.

De même, l'armée syrienne a rétabli la sécurité et la stabilité dans les villages de Doueir et Mohajirine dans la banlieue nord de Homs.

La source a souligné la liquidation de nombre de terroristes et la destruction de leurs repaires à Kafrlaha, à Taldo, à Arjoune et à al-Bweida al-Charqiya.

L'armée syrienne contrôle 6 km² de deux zones de Sidi Meqdad et Beit Sahem dans la banlieue de Damas

Des unités des forces armées ont exécuté des opérations contre les repaires et les rassemblements des terroristes dans la banlieue de Damas, liquidant et blessant nombre d'eux dans les deux localités de Sidi Meqdad et de Beit Sahem.

Une source responsable a indiqué à Sana que des unités de l'armée avaient réalisé un progrès remarquable après avoir contrôlé de grandes parties d'al-Ghouta al-Charqiya, dont Harran al-Awamid, al-Outayba, al-Obada, al-Habbariya, Jarba, al-Zammaniya, al-Qassimiya, et Adra.

La source a ajouté que l'armée avait contrôlé aujourd'hui 6 km² de deux zones de Sidi Meqdad et de Beit Sahem.

La source a évoqué la liquidation du terroriste, Nizar al-Mouchi, chef des groupes terroristes armés dans les deux zones de Sidi Meqdad et de Beit Sahm situées à proximité de la zone de Sayda Zeinab dans la banlieue-ouest de Damas.

La source a fait noter que l'armée arabe syrienne avait détruit les rassemblements des terroristes et tué et blessé nombre d'eux, dont Abou Mohammad al-Doumani, chef du secteur-est de la zone de Sidi Meqdad.

La source a affirmé que cette opération s'était soldée par l'expulsion des terroristes en les éloignant de la route de l'aéroport international de Damas.

Dans la banlieue de Damas, les forces armes syriennes ont détruit aujourd'hui nombre de repaires des groupes terroristes avec les armes et les munitions dedans dans une série d'opérations exécutées contre leurs regroupements dans des localités de la banlieue de Damas.

Une source responsable a indiqué que nombre de terroristes ont été abattus à Barzeh al-Balad, et les fermes avoisinantes et que l'un de leurs repaires a été détruit aussi avec les armes et les munitions s'y trouvant, dont des armes automatiques et des mitrailleuses lourdes.

L'armée syrienne a abattu ou blessé nombre de terroristes près du bâtiment des enseignants et près du rond-point à Jobar, liquidant nombre d'eux à Harasta, dont Mahmoud Ali Affouf, l'un de leurs leaders.

A Douma, une unité de l'armée a battu nombre de terroristes des "bataillons des jeunes al-Houda", dont Radwan Sweidan et Abdallah al-Ali, alors qu'une autre unité s'est accrochée avec un groupe terroriste à Beit Sahem, faisant des tués entre eux.

L'armée syrienne poursuivait aussi ses opérations dans les fermes à l'alentour de Nachabiyeh à al-Ghouta al-Charqiyeh, détruisant nombre de leurs repaires et faisant des tués et des blessés parmi les terroristes.

Liquidation des terroristes de nationalités étrangères dans la banlieue d'Idleb et destruction de leurs armes et de leurs repaires

Dans la banlieue d'Idleb, des unités des forces armées ont liquidé ou blessé nombre de terroristes du Front Nosra, dont la plupart sont de nationalités jordanienne, libyenne et saoudienne, et détruit leurs repaires et leurs armes.

Une source militaire a indiqué à Sana qu'une unité de l'armée a exécuté une opération contre les repaires des terroristes dans la localité d'al-Nayrab et liquidé la plupart d'eux, précisant que parmi les terroristes tués figurent les Jordaniens Izzat Mohammad Jassem, Hamza Khattab, Faraj al-Ahmad, Mohammad Dabbagh, le Libyen Saleh al-Allaf, et le saoudien Qassar al-Hamra, Walid Hassan Cheikh al-Ichra, Najdat Hamdoun, Ragheb Baroudi, Moustafa Battikh, Amer Bahaya, arraf Kheir Zadeh et Saïd Chouaiqa.

La source a ajouté que des rassemblements des terroristes ont été détruits avec dedans armes et munitions dans les villages et les villes d'al-Hamama, al-Taybat, al-Qaniya, al-Z'einiyah, Machmachan, al-Ghassaniya, Chanan, Majdilya, Kafarlata, Qaminas, Sarja, Binnech, Ma'rtamasrine, Saraqeb, Jidar Bkaflon, Deir al-Zaghb, et le bâtiment du transport à M'arret al-Nou'man.

De même, une unité des forces armées a traqué des terroristes dans la zone d'al-Tar'a dans la banlieue d'Abou al-Dhouhour, et détruit leurs repaires, alors qu'une autre unité avait désamorcé des engins explosifs plantés par des terroristes dans la zone.

Destruction d'une usine pour la fabrication des engins explosifs dans la banlieue de Daraa

Une source militaire a déclaré qu'une unité des forces intrépides a détruit aujourd'hui une usine pour la fabrication des engins explosifs et de lance-roquettes dans la localité de Tsil dans la banlieue de Daraa.

La source a déclaré à l'Agence Sana que tous les terroristes dans l'usine ont été tués ou blessés tandis qu'une autre unité de l'armée a détruit un repaire des terroristes à Tal al-Joumouh au gouvernorat.

La source a ajouté que tous les individus d'un groupe terroriste qui commettaient des actes de vol et de pillage à al-Hirak ont été abattus et leurs armes et outils criminels ont été détruits.

Egalement à Daraa, les unités des forces armées ont ciblé des groupes terroristes armés dans les régions de Jamlé, Chabrak, Nafaa et Tssil dans la banlieue de la ville, faisant des tués et des blessés entre eux.

Dans la banlieue de Damas, les unités de l'armée ont traqué des groupes terroristes à Sidi Meqdad et à Beit Sahem, abattant nombre d'eux.

De même, l'armée syrienne a ciblé des terroristes du Front Nosra dans les banlieues de Lattaquié et de Hama, dont certains de nationalité saoudienne.

Une source militaire a déclaré à Sana que nombre de repaires des terroristes a été détruis avec les armes et les munitions dedans dans les localités de Rayyana et Rihaniya à Lattaquié, ajoutant que parmi les terroristes tués les Saoudiens Abdel Rahman al-Cheikhli, Omar al-Kharssaneh, Ahmad al-Khachrami et Ammar al-Awssari, ainsi que les terroristes Ayman Haj Ali, Omar Jbeili, Ayman Hassan et Hussein Khankan.

La source a ajouté que les unités de l'armée ont visé des regroupements des terroristes dans la zone de Hewach dans la banlieue nord de Hama, faisant des tués et des blessés parmi eux.

Accrochage entre deux groupes terroristes à Alep

Des accrochages ont eu lieu entre deux groupes terroristes dans le quartier al-Salihin à Alep faisant des tués et blessés parmi eux.

Le premier groupe surnommé /bataillon de Ahfad Omar Ben al-Khatab/ et le deuxième appartient au front al-Nosra.

A Alep également, les forces armées ont détruit un entrepôt des terroristes à l'alentour de la prison centrale d'Alep et de l'aéroport de Minnegh et à l'entrée sud de la ville.

Une source responsable a déclaré à Sana que nombre de terroristes ont été abattus et un mortier anti-aérien a été détruit près de l'usine de verre, près de l'entrepôt de fer et de la station-service Kholandi, ainsi qu'à Tallat al-Madafha à l'alentour de la prisons centrale d'Alep.

La source a ajouté que l'armée syrienne a détruit un entrepôt contenant de grandes quantités de munitions à Jbeila, et que 16 terroristes ont été liquidés à l'alentour de l'hôpital d'al-Kindi.

Les forces armées ont abattu aussi 23 terroristes au village de Alqamiyah et dans les fermes entourant l'aéroport de Minnegh, et détruit leurs armes et leurs munitions.

Sur la route Alep-Idleb à l'entrée sud de la ville d'Alep, un groupe terroriste a été liquidé près du restaurant d'Alam al-Siher. Trois leaders des groupes terroristes ont été abattus aussi au rond-point de Chaar à Alep.

Bulletin français

 

 

   

Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour



Source : Sana
http://sana.sy/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...


Chérif Abdedaïm :


Chroniques et entretiens ...