Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

Centre Palestinien
d'Information

 


Invitation à lire





Réseau Voltaire



BDS



Solidarité



Produits palestiniens



En direct d'Iran



Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook







Actualité

Le président al-Assad apprécie les positions du Pape François vis-à-vis de la crise en Syrie

SANA


Photo: SANA

Samedi 28 décembre 2013

Vatican  /  Le président, Bachar al-Assad, a affirmé que la Syrie, direction et peuple, apprécie les positions du Pape du Vatican, François, vis-à-vis de la crise en Syrie et de l'agression qui la vise, évoquant à cet effet l'appel du Pape François à la prière et au jeûne pour la Syrie.

Dans un message qu'il a adressé au Pape François et qui été remis par Joseph Sweid à Mgr Pietro Parolin, secrétaire d'État du Vatican, le président al-Assad a assuré que le règlement de la crise en Syrie se fait via un dialogue national inter-syrien, sous une direction syrienne et loin de toute ingérence étrangère.

"Le peuple syrien est le seul qui a le droit constitutionnel à l'autodétermination et au choix de ses dirigeants par le biais des urnes", a-t-il dit.

Le président al-Assad a indiqué que le gouvernement syrien avait confirmé sa disposition à prendre part à la conférence internationale sur la Syrie "Genève 2", affirmant que la lutte contre le terrorisme qui vise les citoyens syriens est décisive pour le succès de tout règlement pacifique de la crise en Syrie.

Le président al-Assad a fait savoir que l'arrêt de la violence dépend de l'abstention par certains pays de l'appui aux groupes terroristes armés en fonds, armes et entraînement.

"L'Etat syrien est soucieux de faire son devoir constitutionnel dans la protection de ses citoyens, toutes catégories confondues, des crimes perpétrés par les gangs takfiristes contre leurs maisons, écoles et lieux de culte via les attentats terroristes et les obus de mortiers", a-t-il souligné.

Lors de la remise du message, Mgr Parolin affirmé que le Pape François suit en permanence la situation en Syrie, s'inquiète de ce que le peuple syrien affronte et insiste sur le règlement de la crise en Syrie via le dialogue inter-syrien et loin de toute ingérence étrangère.

Mgr Parolin a transmis au ministère Sweid les salutations du Pape au président al-Assad et ses prières pour la réinstauration de la paix en Syrie, berceau des civilisations et des religions célestes.

A. Chatta

 

 

   

Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour



Source : SANA
http://sana.sy/fra/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh

Analyses et poèmes


Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Ahmed Halfaoui

Analyses

Chérif Abdedaïm

Chroniques et entretiens
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses