Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



Réseau Voltaire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Voix de la Russie :



Agence syrienne :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Actualité

Des unités de l'armée détruisent une lance-roquette et des mitrailleuses lourdes dans les banlieues d'Idleb et de Hama
Sana


Photo: Sana

Mardi 28 mai 2013

Gouvernorats/ Quatre citoyens ont été blessés par la chute des obus de mortier, lancés par des terroristes sur le garage de pullman dans la zone d'al-Abassyin à Damas.

Une source responsable de la direction de la police à Damas a déclaré à SANA que l'attaque terroriste a causé des dégâts matériels dans nombre de bus parqués dans le lieu..

Dans la banlieue de Damas, des unités de l'armée ont abattu nombre de leaders des groupes terroristes et détruit leurs ateliers de fabrication des engins explosifs et des obus et leurs repaires dans les fermes d'al-Oub, à Douma, à Harasta, à Jobar et à Barzé.

Une source responsable a déclaré à Sana que le leader du soi-disant "bataillons de la jeunesse d'al-Houda", Ammar al-Asfari a été liquidé, ainsi que nombre de ses éléments dans les fermes d'al-Oub à al-Ghouta al-Charqiyah.

La source a ajouté que dix ateliers de fabrication des engins explosifs et de mortiers ont été détruits aussi dans la cité industrielle à Douma, soulignant qu'une unité de l'armée s'est accrochée avec les éléments d'un groupe terroriste à l'entrée ouest de la ville de Harasta, tuant le leader du groupe, Mohammad Mahfoudh, et nombre de ses éléments, dont Abdallah Qassem et Qbdel Ghani Idriss et saisissant leurs mitrailleuses.

Aux périphéries de la localité de Beit Sahem, l'armée syrienne a détruit un siège utilisé par les terroristes pour planifier leurs actes terroristes dans la région, faisant des tués et des blessés parmi eux, dont Hossam Dabih al-Obeid.
De même, l'armée syrienne a poursuivi la pourchasse des terroristes à l'alentour de Tallat al-Mistah et au sud-est de Barzé et détruit un repaire des terroristes avec les armes et les munitions dedans.

A Jobar, des unités de l'armée ont exécuté plusieurs opérations au sud du bâtiment des enseignants et à l'est du rond-point de Manacher, atteignant les terroristes directement. Parmi les terroristes blessés: Abou Bassam Dalila.

La source a souligné la liquidation de terroristes dans les fermes de Qasmyeh et de Zamanyeh à al-Ghouta al-Charqya et d'al-Ghanam à l'ouest d'Adra al-Balad et à la périphérie de l'école à Yalda.

La source a indiqué que des unités de l'armée arabe syrienne avaient abattu deux groupements de terroristes à la périphérie de Maqam de Sayda Sukeyna dans la ville de Daraya, tué nombre de terroristes et blessé d'autres.

Des unités de l'armée ont liquidé aujourd'hui des terroristes du front Nossra dans nombre de localités et de villages des banlieues d'Idleb et Hama et y détruit un lance-roquette et des mitrailleuses lourdes.

Une source responsable a déclaré à Sana que nombre de terroristes ont été abattus aux villages de Ein al-Qassab, Sindyana, Ariha, Bazabour, Jabal al-Arbaain et au nord de l'aéroport d'Abou al-Douhour.

La source a ajouté que les unités de l'armée ont poursuivi leurs opérations contre les repaires des groupes terroristes armés à Maarrat Masrin, à Binnech, à Saraqab, à Taftanas, à Neirab, à Sarmin et près du camp de Chabibah, faisant des tués et des blessés dans leurs rangs.

Une voiture dotée de mitrailleuses lourdes a été détruites avec les rames et les munitions dedans à Deir Sunbol et à Maarat al-Nohman.

D'autre part, un terroriste a été tué dans l'explosion d'un engin explosif sur la route Jourin-Ishtabreq dans la banlieue de Jisser al-Choughour.

Une source responsable a déclaré qu'une unité de l'armée a déjoué une tentative des terroristes de faire exploser trois engins explosifs plantés à l'alentour de la localité d'Ichtabreq pour les faire sauter.

En outre, une source militaire a déclaré qu'une unité des forces armées avait ciblé un groupe terroriste armé dans la zone d'al-Tléha près de l'aéroport de Taftanaz, tué et blessé nombre de ses éléments.

Dans la banlieue de Hama, une source militaire a souligné que l'armée a détruit une lance-roquette et nombre de véhicules des terroristes du front Nossra à Kafar Nboudeh, alors qu'une de ses unités a arrêté six terroristes dans la région Skeilbiyah.

Liquidation des terroristes dans une série d'opérations spécifiques dans la banlieue de Homs

Dans la banlieue de Homs, des unités des forces armées ont liquidé nombre de terroristes et saisi leurs armes et munitions.

Une source militaire a indiqué à Sana qu'une unité de l'armée avait éliminé tous les éléments d'un groupe terroriste armé sur la route de al-Nassiriya –al-Qariatien, dont les deux terroristes Fahed Ali al-Maz'el et Moufleh Bassem al-Hayyan, et saisi les armes qui étaient en leur possession.

Une autre unité a liquidé un groupe terroriste armé qui tentait de s'infiltrer depuis la localité d'al-Husseiniya vers la ville de Qusseir et détruit leurs armes et leurs munitions.

La source a ajouté qu'une 3ème unité de l'armée a ciblé des rassemblements des terroristes à al-Rastan, à Talbisseh, à Beit Hajjo, à al-Boueidha al-Charqiya, à al-Dabza, à Arjon et à Kissin, liquidant ou blessant nombre d'eux.

Toujours dans la banlieue de Homs, une source responsable a aussi indiqué à SANA que l'armée arabe syrienne avait abattu nombre de terroristes et détruit leurs armes dans la ville de Qusseir. Parmi les terroristes tués figuraient : Ma'en al-Zhouri, Mohammad Hassyan, Akram Farah et Rawad Farah.

La source a ajouté que des unités des l'armée ont poursuivi la traque des terroristes près d'al-Dar al-Kabira, tué et blessé nombre d'eux.

De même, une unité de l'armée a détruit nombre de rassemblements des terroristes dans la localité d'al-Tayba sur la route de Palmyre – al-Sekhné dans la banlieue de Homs et liquidé 11 terroristes et blessé 30 d'autres.

La source a souligné la liquidation de nombre de terroristes et la destruction des tunnels qu'ils utilisaient pour stocker les armes et les munitions dans les quartiers nord, ouest et centraux de la ville de Qusseir.

La source a évoqué la saisie d'un atelier pour la fabrication des charges explosives à proximité du cimentière au centre de la ville.

Trois martyrs, dont un enfant, du fait de la chute d'obus de mortier sur les deux quartiers de Nozha et d'Ekrima à Homs

Trois citoyens, dont un enfant, étaient tombés en martyr alors que d'autres ont été blessés du fait de la chute d'obus de mortier tirés par des terroristes sur les deux quartiers de Nozha et d'Ekrima dans la ville de Homs.

Une source responsable a fait noter que les terroristes avaient tiré quatre obus de mortier sur les maisons des citoyens.

La source a indiqué que cette attaque terroriste avait aussi causé de lourds dégâts matériels sur place.

Liquidation de terroristes dans la ville d'Alep et sa banlieue

Des unités de l'armée arabe syrienne ont détruit des repaires des terroristes dans la ville d'Alep et sa banlieue.

Une source responsable a évoqué la destruction de deux véhicules piégés et nombre de rassemblements des terroristes au nord-ouest du bâtiment d'al-Zaraa, de la station du carburant et du carrefour de Hilan à la périphérie de la prison centrale d'Alep, soulignant la liquidation de plusieurs terroristes à Hilane et à l'ouest de l'usine de Seif.

La source a ajouté que des unités de l'armée arabe syrienne avaient abattu des terroristes à l'entourage de l'entrepôt de fer et de l'usine de verre, soulignant que d'autres unités avaient détruit un trax piégé et deux canons antiaériens dans le village de Sifane, à l'est de l'école de Jbeili et du restaurant de Balaka au sud de la prison centrale.

La source a indiqué que des unités de l'armée s'étaient accrochées avec des groupes terroristes armés qui avaient attaqué les habitants de deux villages de Nebol et de Zahraa, soulignant la liquidation de nombre de terroristes.

Des unités de l'armée ont détruit nombre de véhicules des terroristes et de leurs repaires à proximité des ronds-points d'al-Haydaryeh et de Ba'idine dans la ville d'Alep, tuant nombre de terroristes et blessant d'autres.

Bulletin français

 

 

   

Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour



Source : Sana
http://sana.sy/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...


Chérif Abdedaïm :


Chroniques et entretiens ...