Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information

 


Invitation à lire



Réseau Voltaire



BDS



Solidarité



Produits palestiniens



En direct d'Iran



Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook







Actualité

Saisie des roquettes de fabrication israélienne à Daraa et liquidation de terroristes dans la banlieue de Lattaquié
Sana

Dimanche 20 octobre 2013

Gouvernorats / Dans la banlieue de Lattaquié, des unités de l'armée ont détruit des entrepôts de roquettes thermiques, d'armes et de munitions et liquidé nombre de terroristes, dont Imadeddine al-Jolani, l'un des chefs du Front Norsa et Abou Ahmad al-Iraki, l'un des chefs de l'Etat Islamique en Irak et au Levant (EIIL) affilié à al-Qaïda à Lattaquié.

Une source militaire a fait noter qu'une unité de l'armée avait détruit 6 véhicules chargés d'armes et de munitions, visé des rassemblements des terroristes au village de Quneitra et abattu nombre de ses éléments, dont la Saoudien al-Hajaj al-Taghlibi affilié au soi-disant ''L'Etat Islamique en Irak et au Levant ", Abou Anas al-Horani, Imadeddine al-Jolani, chefs d'un groupe terroriste du Font Nosra dans les deux zones d'Idleb et dans la banlieue de Lattaquié, et Ahmad Malek al-Noaimi.

Dans les deux villages d'al-Kindassyah et al-Sukaryah, un entrepôt de roquettes thermiques, deux entrepôts d'armes et de munitions et des véhicules chargés d'armes et dotés de mitrailleuses lourdes et légères ont été détruits, alors que les terroristes qui s'y trouvaient ont été liquidés. Parmi les terroristes éliminés figuraient : Le philippin Abou Ahmad Chico, le Kazakh Abou Omar Kako, Abou Abdullah al-Chiek, Abou Omar al-Daghistani, spécialiste d'explosifs et Holaco al-Chami.

Au village d'al-Rawdah, une unité de l'armée a éliminé nombre de terroristes, dont Ahmad al-Asmar, Jallal al-Maoach, Adel Chukri, Imadeddine al-Fassel et Issam al-Zir.

Au village de Toros, une opération spécifique effectuée par l'armée s'est soldée par la liquidation de deux spécialistes d'explosifs: les palestiniens, Abou Alaa et Abou al-Aref, Mohammad Chawich, Ahmad al-Raî et Majeed Fathi.

Nombre de terroristes éliminés à Yabroud dans la banlieue de Damas

Une unité des forces armées a liquidé dans une opération spécifique nombre de terroristes au nord-ouest de Yabroud dans la banlieue de Damas et détruit un canon de mortier et une quantité de munitions.

Dans une déclaration à Sana, une source militaire a affirmé que nombre de rassemblements des terroristes ont été visés au nord de Rankous, au nord-est de Nabek, au sud d'Adra et à l'est de Deir Atieh.

Toujours dans la banlieue de Damas, une source responsable a ajouté que des unités de l'armée avaient liquidé nombre de terroristes, dont Omar al-Atrach au nord-ouest de Yabroud.

D'autres unités de l'armée ont liquidé des terroristes à Ma'loula et à l'ouest de la localité de Rheibeh. Parmi les terroristes tués figuraient : Hussam Dyab et Abdul Ghafour Chreideh.

La source a ajouté que les terroristes, Mohammad al-Jalali et Fayez al-Tahhan de la soi-disant "Brigade de l'Islam" ont été tués dans une opération exécutée par l'armée contre les rassemblements de terroristes dans les fermes de Bweidha, alors que leurs armes ont été détruites.

La source a fait noter qu'une unité de l'armée s'était accrochée avec des groupes terroristes armés à l'est de Corniche Westani, au sud-est de la société d'électricité et à l'alentour du rond-point d'al-Barlamane dans le quartier de Jobar, et avait détruit leur trax.

La source a ajouté que nombre de terroristes, dont Mustapha Haroun, ont été tués sur l'axe de Zamalka, tandis que leurs armes ont été détruites.

Des accrochages ont éclaté entre des unités de l'armée et des groupes terroristes armés à l'est de la société de Tameco pour la fabrication pharmaceutique à Mleiha et se sont soldés par la liquidation de nombre de terroristes.

A l'alentour de la localité de Hteitet Turkuman, une unité de l'armée a traqué un groupe terroriste armé et éliminé tous ses éléments. Parmi les terroristes tués : Omar Ajineh, chef du groupe.

Une autre unité de l'armée a exécuté une opération spécifique dans les fermes d'Alya dans la zone de Douma, détruisant les armes et les munitions des terroristes et tuant nombre d'eux, dont Ibrahim al-Asswad.

Une autre opération de l'armée a été exécutée à Irbin, aboutissant à la destruction des armes et des véhicules des terroristes et à la liquidation de nombre de terroristes, dont Hussein Barazan et Yassin al-Takleh.

En outre, des unités de l'armée ont traqué des terroristes dans le quartier de Jam'iyt et à la périphérie du sanctuaire de Sayda Sukayna dans la ville de Darayya, détruisant un véhicule des terroristes chargé d'armes et de munitions et liquidant les terroristes Abdullah, surnommé Abou Mahmoud et Mohammad, surnommé Abou Ali.

Deux blessés dans des attaques terroristes aux obus de mortier contre la ville de Jaramana

Une source au commandement de la Police a affirmé à la correspondante de Sana que des terroristes avaient tiré deux obus de mortier sur les deux quartiers de Qarayat et Nahdha à Jaramana dans la banlieue de Damas, ce qui a fait deux blessés, un enfant de 13 ans et un homme, et causé des dégâts matériels dans les biens des habitants.

Ciblage de repaires des terroristes dans la banlieue d'Alep

Des unités de l'armée ont avorté une tentative d'infiltration des terroristes à l'hôtel de Carlton et aux quartiers sûrs de la ville et liquidé tous les éléments des groupes terroristes armés.

Une source militaire a affirmé qu'une unité de l'armée s'était accrochée avec des terroristes qui tentaient d'attaquer les habitants et les civils à la périphérie de l'hôtel de Carlton et les deux quartiers de Khan al-Chounah et al-Sayed, avait liquidé et blessé nombre d'eux.

La source a souligné la liquidation des groupes terroristes armés à proximité des villages de Kweires, Arbide et al-Jdaydeh dans la banlieue d'Alep.

Dans la banlieue-est d'Alep au sud de Tadef, nombre de véhicules chargés d'armes et de munitions ont été détruits dans une opération spécifique menée contre des repaires des terroristes.

Dans la banlieue-nord, des rassemblements des terroristes ont été détruits à proximité de la prison centrale et à Dhahret Abd Rabo.

Saisie des roquettes de fabrication israélienne et des appareils de communication à Daraa et dans sa banlieue

A Daraa, une source militaire a affirmé qu'une unité de l'armée syrienne s'était accrochée avec des terroristes à Daraa al-Balad et avait tué et blessé nombre d'eux, dont Mohand Jassem al-Quaeri et Khaldon al-Quaeri.

Dans la localité de Hirak, une autre unité a affronté un groupe terroriste armé qui tentait de s'infiltrer dans la zone d'al-Khazan, tuant et blessant nombre de ses éléments.

Selon la même source, des quantités d'armes, dont des roquettes de fabrication israélienne, des mitrailleuses lourdes, des fusils automatiques et des appareils de communication, ont été saisies, alors que des terroristes qui essayaient d'agresser des points militaires à Nawa, à Tal al-Jabyah et à al-Nasseryah dans la banlieue-ouest de Daraa, ont été liquidés. Parmi les terroristes tués figuraient : Abbas Mahmoud al-Rachdan, chef du soi-disant "Bataillon d'al-Mojahidin", Adham Hassan Qassem, Wissam Mohammad al-Rahal, Omar Mohammad Ali al-Wadi, Farhan Mohammad al-Eid et Ali Hikmat al-Faouri.

A Atman, à Mlehah al-Charqiah et à Tafas, d'unités ont liquidé nombre de terroristes, dont Hamzah Hwedi, Hamzah Ramadan al-Abdallah et Molham al-Chahadat.

Liquidation des terroristes et destruction de leurs armes à Homs

A Homs, des unités de l'armée syrienne ont abattu des terroristes dans la localité de Sadad et dans nombre de quartiers et de villages de la ville.

Une source militaire a fait savoir que des unités de l'armée avaient traqué des groupes terroristes armés qui s'étaient infiltrés dans la localité de Sadad, tuant et blessant nombre de ses éléments.

Dans les localités de Mahine, Hafer, la rue de Starco, la zone de Khaneq à Rastan, Borj Qa'y à al-Holah et Kissin, plusieurs rassemblements des terroristes ont été visés.

La même source a fait noter que les forces armées ont avorté une tentative des terroristes de transporter des quantités d'armes et de munitions qui étaient à bord des bateaux à travers le lac Kissin vers al-Holah.

En outre, des unités de l'armée syrienne s'étaient accrochées avec des groupes terroristes armés qui tentaient de s'infiltrer à partir d'al-Dar al-Kabirah vers les deux villages d'al-Khaldyah et al-Ghassbyah, tandis que d'unités ont ciblé des regroupements des terroristes près de l'hôpital 'al-Amal à Joret al-Chayah et dans les deux quartiers de Qoussour et Qarabis.

Saisie d'un véhicule chargé de roquettes et d'appareils de communication dans la banlieue de Hama

Dans la banlieue-est de Hama, une source militaire a affirmé qu'une unité de l'armée avait saisi, en collaboration avec les habitants du village d'al-Archounah à Salamyah, un camion chargés d'armes, dont des roquettes et arrêté nombre de terroristes qui étaient à bord.

La source a indiqué que les armes saisies comprenaient nombre de roquettes, de fusils automatiques, de mitrailleuses et d'appareils de communication sophistiqués, ainsi que des quantités de munitions.

Des terroristes abattus dans la banlieue d'Idleb

Dans la banlieue d'Idleb, une source militaire a indiqué à Sana que des unités de l'armée avaient tué des terroristes dans les villages et les localités de Sarja et Ma'rblet, à l'ouest de Ma'r Tamasrin, Qina, Bennech, et aux envions de Saraqeb.

La source a ajouté que des armes et des munitions, qui étaient à bord d'un véhicule doté de mitrailleuse lourde, ont été détruites à l'alentour de la localité de Nseibine, ainsi qu'un mortier près de l'hôpital national à M'arret Nou'man.

Nombre de chefs des groupes terroristes armés ont été liquidés près du rond-point de Delleh à M'arret Nou'man.

En outre, une unité de l'armée a avorté des tentatives d'infiltration des groupes terroristes armés à l'aéroport d'Abou Dhouhour, liquidant et blessant nombre de leurs éléments.

Toujours dans la banlieue d'Idleb, une source militaire a indiqué à Sana qu'une unité de l'armée avait détruit un repaire des terroristes à l'ouest du village de Cheikh Baher, et liquidé nombre d'eux, dont certains étaient de nationalités étrangères. Parmi les terroristes tués : Wajih Souleymane, Awad Souleymane et Ahmad al-Fourati.

Une autre unité de l'armée a éliminé des éléments d'un groupe terroriste armé dans la localité de Khan al-Soubol à Saraqeb. Parmi les terroristes tués figuraient : Abdul Majid Ahmad Bakkour.

La source a ajouté que des unités de l'armée avaient visé des rassemblements des terroristes dans le village de Kafrouma, et détruit un entrepôt d'armes et de munitions à Sarja au mont de Zawya et un lance-roquettes à Kansafra.

Bulletin français

 

 

   

Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour



Source : Sana
http://sana.sy/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs.
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh

Analyses et poèmes


Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Ahmed Halfaoui

Analyses

Chérif Abdedaïm

Chroniques et entretiens
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses