Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



Réseau Voltaire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Voix de la Russie :



Agence syrienne :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Actualité

Le ministre de l'information : L'arme chimique qu'avaient utilisée les terroristes à Khan al-Assal était probablement venue de la Turquie
Sana


Photo: Sana

Vendredi 26 avril 2013

Moscou / Le ministre de l'information, M. Omran al-Zou'bi a souligné que "l'arme chimique dont les terroristes s'étaient servi le 19 mars dernier à Khan al-Assal, banlieue d'Alep, étaient probablement venue de la Turquie".

"Les allégations américano-occidentales sur l'usage par l'armée arabe syrienne des armes chimiques dans d'autres zones manquent de crédibilité", a affirmé al-Zou'bi dans une déclaration reportée par l'agence "Russia Today", faisant noter que le missile portant des substances chimiques qui avait visé Khan al-Assad (Alep) était lancé d'une zone où se trouvaient les terroristes et qui est proche des territoires turcs.

Qualifiant de "fausses et fabriquées de toutes pièces" les allégations "américaines, britanniques et occidentales" sur un éventuel emploi par l'armée arabe syrienne de l'arme chimique, M. al-Zou'bi a affirmé que les pays occidentaux voulaient couvrir par tels propos leur mutisme devant l'avortement de la mission d'établissement des faits réclamée par la Syrie et innocenter les terroristes de la responsabilité de ce crime.

Il a porté sur les pays précités la responsabilité directe de ce qui s'est passé à Khan al-Assal, soulignant, dans ce contexte, que les Etats-Unis sont impliqués dans des actes terroristes dans le monde et qu'ils le sont actuellement par leur soutien et leur mutisme devant le terrorisme commis par les groupes armés en Syrie et devant le financement de leurs actes par les pays de Golfe, notamment le Qatar, et devant l'affluence des armes aux terroristes.

L.H./ Gh.H.

International Copyright © 2006-2011, SANA

 

 

   

Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour



Source : SANA
http://www.sana-syria.com/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...


Chérif Abdedaïm :


Chroniques et entretiens ...