Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Les rapports du CPI Le Hamas Les vidéos BDS Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





BDS



Solidarité





Produits palestiniens



En direct d'Iran





Agence syrienne



Agence Russe


 
Radio Chine

Internationale
 
Palestine Solidarité
sur Facebook



 




Syrie

La conférence médiatique internationale sur la lutte contre le terrorisme takfiriste publie «la Déclaration de Damas»

Sana


Photo: Sana

Samedi 25 juillet 2015

Damas / La conférence médiatique internationale sur la lutte contre le terrorisme takfiriste a appelé à un affrontement global des mouvements terroristes takfiristes, précisant que le terrorisme takfiriste a pris de nouvelles formes ayant les mêmes idéologies, méthodes et sources de financement.

Dans un communiqué publié sous le titre de « la Déclaration de Damas » et lu par le ministre de l’information Omrane al-Zou’bi, au terme de travaux de ladite conférence, les participants ont mis en garde contre le danger qui menace la paix, la sécurité et la vie humaine, appelant à faire face à ce danger par le biais de l’inscription de tous les réseaux terroristes sur les listes du terrorisme des pays et de l’ONU et de la prise par le Conseil de sécurité des résolutions qui obligent tous les pays à affronter le terrorisme.

La déclaration de Damas appelle à entamer une action régionale et internationale organisée, en coopération et en collaboration avec tous les pays, aux niveaux politiques, militaires et sécuritaires pour faire face aux organisations terroristes, condamner et punir tout pays qui octroie des assistances militaires, sécuritaires ou financières à ces organisations.

Elle affirme aussi la nécessité de soutenir les pays et les gouvernements qui affrontent le terrorisme, dont notamment l’Irak, la Syrie, la Libye, l’Egypte, le Yémen, l’Afghanistan, la Tunisie, et l’Algérie, ainsi que les règlements politiques en Syrie, en Irak, en Libye en coopération avec leurs gouvernements légitimes.

La déclaration de Damas met l’accent sur l’importance de faire face au phénomène de l’extension de l’idéologie takfiriste et la mise en oeuvre d’un plan de travail médiatique commun pour sensibiliser sur cette idéologie trompeuse, ainsi que de développer la coordination entre les médias officiels et privés des pays qui font face au terrorisme pour dévoiler ces organisations et leurs sources de financement.

Les participants ont aussi décidé de former un comité chargé de suivre les décisions de la conférence en prélude au lancement d’un rassemblement médiatique international sur la lutte contre le terrorisme.

http://sana.sy/fr/?p=41194

 

 

   

Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour



Source : Sana

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Allain Jules

Infos au Kärcher
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses