Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Les rapports du CPI Le Hamas Les vidéos BDS Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





BDS



Solidarité





Produits palestiniens



En direct d'Iran





Agence syrienne



Agence Russe


 
Radio Chine

Internationale
 
Palestine Solidarité
sur Facebook



 




Syrie

L’armée syrienne détruit des repaires et des véhicules blindés des terroristes dans la banlieue de Daraa

Sana


Photo: Sana

Jeudi 25 juin 2015

Gouvernorats/Des unités de l’armée et des forces armées ont liquidé des dizaines de terroristes qui essayaient d’agresser des points militaires dans la banlieue de Daraa, et détruit des véhicules blindés et des canons qui leur appartiennent, a déclaré une source militaire à l’Agence Sana.

La source a précisé que l’armée de l’air syrienne a porté des frappes contre des rassemblements et des repaires des réseaux terroristes dans le village de Yadouda, tuant et blessant un grand nombre d’entre eux et détruisant les armes et les munitions qui étaient en leur possession.

La source a, de plus, souligné qu’une unité de l’armée avait liquidé 33 terroristes, dont la majorité est affiliée au ”Front Nosra” sur la route du village de Yadouda, situé au sud – ouest de Daraa et éliminé 25 autres terroristes au nord du village.

La source a, en outre, ajouté que l’armée de l’air avait détruit l’un des repaires des chefs des organisations terroristes dans la localité de Naimeh et éliminé les terroristes qui étaient dedans.

A l’ouest de la localité d’Attman dans la banlieue-nord de Daraa, une autre unité de l’armée a détruit un véhicule des terroristes.

“Une unité de l’armée a exécuté des opérations délicates contre des caches du réseau ”Front Nosra” et éliminé de nombreux terroristes aux périphéries de Khazan Thaylal, du complexe d’écoles dans le quartier de Daraa Balad”, a indiqué la source militaire.

Au nord-ouest de Daraa, des unités de l’armée ont tué nombre d’éléments des réseaux terroristes et détruit leurs armes et leurs munitions dans la localité de Kharab Chahem et dans la ville de Tafas.

Sur un autre plan, une source du gouvernorat a fait savoir à la correspondante de SANA que des unités de l’armée avaient repoussé une attaque terroriste contre la ville de Daraa, sur 4 axes et infligé aux réseaux terroristes de lourdes pertes.

La source a expliqué que d’autres unités de l’armée avaient tué et blessé des terroristes qui essayaient d’agresser la ville depuis les axes du faubourg de Yadouda, de l’ouest de la ville de Daraa, du soi-disant Tal Zaatar, de Mukhaiam Nazihine et de la route du Sadd dans la zone de Daraa al-Balad.

Dans le même contexte, une autre source du gouvernorat a démenti les informations diffusées par certains médias impliqués dans l’effusion de sang syrien, selon lesquelles les terroristes avaient contrôlé le bâtiment des services de renseignements aériens et le meunerie de Yarmouk, affirmant que la situation est sous le contrôle et que l’armée a infligé aux agresseurs de deux axes Noaimah et Mukhayam Nazihine de lourdes pertes.

À Raqqa, l’armée de l’air a porté des frappes aériennes contre des repaires et des rassemblements des terroristes de ”Daech” au gisement de Sawra.

Les frappes ont fait des dizaines de tués et de blessés parmi les terroristes de ”Daech” et détruit leurs véhicules et des quantités d’armes et de munitions qui étaient en leur possession.

Par ailleurs, une unité de l’armée syrienne et des groupes de la défense populaire et des forces de la sécurité intérieure mènent de violents accrochages avec des terroristes du réseau terroriste de Daech qui s’étaient infiltrés la nuit dernière dans quartier Nachoua al-Gharbieh dans la ville de Hassaké, selon le correspondant de Sana dans la ville.

Citant une source du gouvernorat, le correspondant a indiqué que des tués et des blessés sont tombés parmi les terroristes

Des informations ont indiqué que les terroristes avaient utilisé les habitants du quartier comme boucliers humains.

A Alep, des unités de l’armée ont éliminé, dans une opération délicate, des terroristes du réseau Daech à l’entour de l’Académie aérienne dans la banlieue d’Alep.

Dans les deux villages de Maslmiyah et Om Qura et au nord de la localité de Hajeb dans la banlieue d’Alep, de nombreux terroristes ont été liquidés, alors que leurs armes, munitions et véhicules dotés de mitrailleuses lourdes ont été détruits dans une série d’opérations menées par l’armée.

Dans la ville d’Alep, d’autres unités de l’armée ont détruit des repaires du réseau ”Front Nosra” et abattu les terroristes qui étaient dedans dans la vieille ville d’Alep, à Bani Zaid, à Hanano, à Kalassah, à Bustan Qasser, à Jisr Haj, à Leiramoun, à Bab Hadid, à Miassar et à Salaheddin.

A Homs, un grand nombre d’éléments des réseaux terroristes ont été abattus, dans des frappes menées contre leurs rassemblements et leurs repaires à Rajem Ali et à Massaadah à la localité de Jub Jarah.

Dans la banlieue-nord du gouvernorat, des unités de l’armée ont porté des frappes contre des repaires des terroristes et abattu un grand nombre parmi eux dans les deux villages de Taybah et Tal Dahab dans la zone de Holah.

Bulletin français

 

 

   

Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour



Source : Sana
http://www.sana.sy/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Allain Jules

Infos au Kärcher
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses