Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Les rapports du CPI Le Hamas Les vidéos BDS Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





BDS



Solidarité



Produits palestiniens



Eurasie-Afrique


 
En direct d'Iran




Agence syrienne



Agence Russe


 
Radio Chine

Internationale
 
Palestine Solidarité
sur Facebook



 


   


Actualité

Jaafari : Le gouvernement syrien s’engage à assurer toute forme d’aides humanitaires à tous les sinistrés en Syrie

Sana


Photo: Sana

Jeudi 25 février 2016

New York / Bachar Jaafari, représentant permanent de la Syrie auprès de l’ONU, a affirmé que le gouvernement syrien s’engage à assurer toute forme d’aides humanitaires aux sinistrés du fait de la crise partout en Syrie et est ouvert à la coopération avec tous les pays et les organisations de l’ONU, dont l’OCHA, opérant en Syrie.

Lors d’une séance tenue par le Conseil de sécurité pour débattre la situation humanitaire en Syrie, Jaafari a indiqué qu’il y a des gouvernements qui insistent sur l’exploitation de la situation humanitaire en Syrie pour réaliser des objectifs politiques étroits.

Il a souligné la nécessité de traiter avec la raison de la crise humanitaire en Syrie, à savoir la propagation du terrorisme soutenu de l’extérieur”, a-t-il dit.

Il a fait savoir que certains pays avaient imposé des mesures coercitives unilatérales au peuple syrien, ce qui a augmenté sa souffrance.

“L’amélioration concrète de la situation humanitaire en Syrie implique la renonciation par certains gouvernements à la ligne erronée qu’ils adoptent et qui a démontré son échec pendant cinq ans environs”, a fait noter Jaafari.

Il a souligné que la cessation de la crise humanitaire en Syrie est impossible à l’ombre du mutisme devant l’agression militaire du régime d’Erdogan contre les territoires syriens en vue de soutenir les terroristes.

Jaafari a affirmé que le règlement de la crise en Syrie résident dans le volet de la lutte contre le terrorisme et dans celui politique, “c’est pourquoi le gouvernement syrien s’engage à lutter contre le terrorisme et à aller de l’avant dans le volet politique”, a-t-il précisé.

Jaafari a fait allusion à la participation sérieuse de la délégation de la République arabe syrienne aux pourparlers de Genève.

“Le gouvernement syrien en annonçant son admission de l’arrêt des combats confirme une fois de plus son sérieux et son attachement à la cessation de l’effusion de sang du peuple syrien et au rétablissement de la sécurité et de la stabilité en exécution de la volonté populaire des Syriens dans l’unité de la Syrie”, a affirmé Jaafari.

Il a insisté sur l’attachement du gouvernement syrien au droit de ses forces armées à riposter à toute violation menée par les groupes armés contre les citoyens syriens et ses forces armées.

Jaafari : L’accord russo-américain met à l’épreuve les pays soutenant le terrorisme

Dans un contact téléphonique avec la télévision syrienne fait la nuit dernier, Bachar Jaafari a affirmé que l’accord russo-américain sur la cessation des hostilités en Syrie suit la ligne déjà dressée par le gouvernement syrien et constitue une nouvelle épreuve pour les pays soutenant le terrorisme pour justifier leur bonne volonté de lutter contre le terrorisme et de soutenir la solution politique de la crise.

Jaafari a précisé que le gouvernement syrien est toujours ouvert au volet politique, mais, en même temps, il se réserve le droit de poursuivre les opérations de la lutte antiterroriste avec ses alliés, surtout contre les terroristes mercenaires de nationalités étrangères qui entrent en Syrie via les frontières turques.

Jaafari a indiqué que les pays occidentaux soutenant le terrorisme en Syrie avaient approuvé le fait que la Turquie est devenue un problème devant la solution de la crise en raison du passage des terroristes et des armes à travers ses frontières.

Jaafari a, en outre, précisé que la date de la reprise du dialogue inter-syrien n’a pas encore été fixée.

Jaafari a exprimé l’espoir que l’envoyé de l’ONU pour la Syrie, Staffan de Mistura, vienne à Genève portant avec lui une liste claire sur laquelle figure qui est terroriste et qui est opposant pour éviter la répétition du scénario survenu dernièrement à Genève.

Il a enfin indiqué qu’il existe des gouvernements qui insistent sur l’exploitation de la situation humanitaire en Syrie pour réaliser des objectifs politiques.

A. Chatta /R. Bittar

 

 

   

Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour



Source: Sana
http://www.sana.sy/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses
 
Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Manlio Dinucci



Analyses
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses