Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Les rapports du CPI Le Hamas Les vidéos BDS Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





BDS



Solidarité





Produits palestiniens



En direct d'Iran





Agence syrienne



Agence Russe


 
Radio Chine

Internationale
 
Palestine Solidarité
sur Facebook



 




Actualité

Plus de 300 terroristes tués, bilan des frappes menées par l’armée arabe syrienne dans la bataille de briser le siège imposé à l’hôpital de Jisr Choughour

Sana


Photo: Sana

Dimanche 24 mai 2015

Gouvernorats/ L’armée arabe syrienne poursuit ses opérations spécifiques contre les terroristes des deux réseaux de ”Daech” et du ” Front Nosra” dans plusieurs gouvernorats, tuant et blessant de nombreux d’eux.
A Idleb, une source militaire a déclaré à SANA que plus de 300 terroristes du ”Front Nosra” avaient été tués et des centaines autres avaient été blessés, dans des frappes que l’armée de l’air arabe syrienne avait mené, dans la bataille de briser le siège qui était imposé à l’hôpital de Jisr Choughour.
Dans la banlieue sud-ouest de Damas, une unité de l’armée a infligé aux réseaux terroristes takfiristes de lourdes pertes en armes et en âmes, et ce lors d’une opération spécifique menée à la périphérie de la localité de Saassaa, selon la même source.
L’opération s’était soldée par la liquidation de nombreux terroristes, dont la plupart étaient du ”Front Nosra” et la destruction d’un repaire avec les armes et les munitions dedans.
Egalement dans la banlieue de Damas, une source militaire a déclaré que des terroristes, dont la majorité du front Nosra, avaient été tués et leur repaires avaient été détruits dans la zone de Khan Chih.
Toujours dans la banlieue de Damas, une unité de l’armée a saisi, en collaboration avec la résistance libanaise, un atelier des terroristes pour la fabrication d’engins explosifs et d’obus dans les zones montagneuses de Fleitta au Qalamoun.
Des sources in situ ont affirmé à SANA que l’atelier avait été découvert dans une cache des réseaux terroristes armés à l’ouest de la colline sud de Sader Boustan.
Elles ont aussi fait savoir que les engins étaient dotés en matières hautement explosives et que les éléments du génie les avaient fait exploser avec succès sans causer des dégâts.
A Daraa, d’autres unités de l’armée avaient abattu des éléments des réseaux terroristes takfiristes à Hirak, à Jassem, à Nahtah, à Kark Charqi, à Gharieh Gharbiet et à Kafar Chams dans la banlieue de Daraa.
Une source militaire a déclaré qu’un nombre de terroristes du front Nosra ont été tués et leurs véhicules ont été détruits dans des opérations délicates au nord de la ferme de Ghizlan et dans la ville de Jassem, dans la banlieue-nord de Daraa.

 

 

   

Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour



Source : Sana

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Allain Jules

Infos au Kärcher
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses