Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Les rapports du CPI Le Hamas Les vidéos BDS Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





BDS



Solidarité



Produits palestiniens



Eurasie-Afrique


 
En direct d'Iran




Agence syrienne



Agence Russe


 
Radio Chine

Internationale
 
Palestine Solidarité
sur Facebook



 


   


Actualité

Laham affirme que les pays du monde devront lutter contre le terrorisme s’ils sont sérieux dans l’appui du peuple syrien

Sana


Photo: Sana

Dimanche 24 janvier 2016

Bagdad/Le président de l’Assemblée du Peuple, Mohamad Jihad Laham, a affirmé que les pays du monde, leurs gouvernements et leurs parlements, devront lutter contre le terrorisme s’ils sont sérieux et sincères dans l’appui du peuple syrien, vu que la lutte antiterroriste est le chemin réel pour la réinstauration de la stabilité.

Dans une allocution prononcée devant la 11ème session de la conférence des unions des parlements des pays membres de l’Organisation de Coopération islamique (UPCI) qui se tient à Bagdad, Laham a indiqué que le gouvernement syrien est coopératif avec toutes les initiatives sérieuses pour aider à trouver une issue à la crise en Syrie, mais les conditions et les diktats posés par certains forces et pays étrangers ont mis en échec tous les efforts et les initiatives.

Le président de l’Assemblée du Peuple a ajouté que la guerre contre le terrorisme aux niveaux culturel, médiatique et politique ne remplacera pas l’action politique avec la vraie opposition syrienne qui œuvre pour participer à l’édification et au développement de la patrie. « La Syrie est la patrie de tous ses fils qui contribuent à son édification et à la gestion de ses affaires suivant la loi et la constitution », a-t-il affirmé, ajoutant que le gouvernement syrien tend la main à tous les Syriens et les forces nationales d’opposition pour entamer un dialogue national global.

Laham a indiqué que certains pays arabes, islamiques et occidentaux avaient exploité le terrorisme intercontinental qui frappe la Syrie et l’Irak pour leurs propres intérêts et sous différents prétextes, dans une violation flagrante de leurs engagement au sein de cette union et des chartes de l’OCI et de l’ONU.

Laham a affirmé que l’antagonisme absurde et la disharmonie entre les pays islamiques affaiblissent la nation islamique et renforcent ses ennemis, avec à la tête l’entité d’occupation israélienne usurpatrice de la Palestine, du Golan syrien et des fermes de Chabaa. Il a appelé à réactiver le rôle et l’action de l’UPCI, à s’engager à sa charte et à renforcer les relations de solidarité et de coopération entre les pays islamiques et leurs peuples.

Les travaux de la 11ème session de la conférence des présidents des Parlements des pays membres de l’Organisation de Conférence Islamique (UPCI) s’étaient ouverts aujourd’hui dans la capitale irakienne avec la participation du président de l’Assemblée du Peuple, Mohamad Jihad Laham, et des représentants des Parlements des pays membres de l’Organisation.

Dans son allocution d’ouverture, le président du Parlement irakien, Salim Jabouri, a affirmé que le terrorisme qui a violé l’humanité, la civilisation et l’histoire en Irak,  ne menace pas seulement la présence irakienne mais l’Islam tout entier.

Il a appelé au règlement des crises dans certains pays islamiques par le dialogue et à donner la priorité à l’intérêt national et islamique.

Jabouri a souligné la nécessité de réactiver la coordination et la coopération, d’échanger les renseignements sécuritaires entre les gouvernements islamiques et de soutenir l’échange culturel pour mettre au point un cadre sérieux de nature à faire face à l’idéologie terroriste sous ses différentes formes.

R.B.

 

 

   

Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour



Source: Sana
http://www.sana.sy/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses
 
Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Manlio Dinucci



Analyses
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses