Accueil PressTV-Iran Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Les rapports du CPI Le Hamas Les vidéos BDS Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





BDS



Solidarité



Produits palestiniens



Eurasie-Afrique


 
En direct d'Iran



Agence syrienne



Agence Russe


 
Radio Chine

Internationale
 
Palestine Solidarité
sur Facebook



 


   


Syrie

Jaafari : Le 1er et le dernier responsable de la souffrance des Syriens est les gouvernements qui ont prétendu être amis du peuple syrien

Sana


Photo: Sana

Lundi 22 août 2016

New York / Le représentant permanent de la Syrie auprès de l’ONU, Bachar Jaafari, a affirmé que 1er et le dernier responsable de la souffrance des civils en Syrie est les gouvernements qui avaient prétendu être les amis du peuple syrien.

Dans une intervention lors d’une séance tenue par le Conseil de sécurité, Jaafari a indiqué que les deux gouvernements, syrien et russe, n’avaient pas visé le quartier de Qaterji à Alep et qu’il faut trouver le vrai coupable dans d’autre lieu.

Il a fait savoir que la Coalition, qui se dénomme “Coalition internationale”, n’avait pas pris l’admission du gouvernement syrien pour utiliser les espaces aériens syriens, assurant que ceci constitue une violation flagrante de l’alphabet de l’action au sein de l’ONU.

Jaafari a dit que les mesures coercitives imposées au peuple syrien avaient joué un grand rôle dans la souffrance des Syriens.

Il a fait savoir que les réseaux terroristes, soutenus par la Turquie, le Qatar et l’Arabie Saoudite, avaient fait exploser, après un an et demi de la crise en Syrie, les monuments antiques et avaient démantelé les usines pour les voler vers la Turquie.

“La Syrie condamne la déformation préméditée des rapports internationaux qui camouflent les crimes des réseaux terroristes”, a-t-il fait noter.

De son côté, Vitaly Tchourkine, représentant permanent de la Russie auprès de l’ONU, a dit que la Russie continue à octroyer des aides humanitaires aux sinistrés du fait du terrorisme en Syrie, soulignant l’ouverture de 6 corridors humanitaires à Alep en vue d’évacuer les civils et faire parvenir les aides.

Pour sa part, le représentant chinois a appelé à la coordination des efforts pour la lutte contre le terrorisme, affirmant que le règlement politique est la seule issue à la crise en Syrie.
A. Chatta

 

 

   

Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour



Source: Sana
http://sana.sy/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Toumi Djaidja

Analyses

René Naba

Analyses
 
Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Bruno Guigue

Analyses

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Manlio Dinucci

Analyses
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses