Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information

 


Invitation à lire



Réseau Voltaire



BDS



Solidarité



Produits palestiniens



En direct d'Iran



Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook







Actualité

Deux martyrs par la chute d'un obus de mortier sur nombre de zones à Damas… L'armée inflige de lourdes pertes aux terroristes à Daraa
Sana


Photo: SANA

Jeudi 22 août 2013

Gouvernorats / Une citoyenne est tombée en martyre par la chute d'un obus de mortier sur la zone résidentielle de Abbassyeen à Damas.

Une source au commandement de la police a déclaré à la correspondante de l'Agence Sana que l'obus a fait des dégâts matériels sur place. Dans le même contexte, une source au commandement de la police a indiqué qu'une citoyenne était tombée en martyr et qu'autres ont été blessés du fait de la chute de nombre d'obus de mortier lancés sur les zones d'al-Tijarah et de Bab Charqi à Damas.

La source a indiqué qu'un obus s'était abattu à l'est de la zone d'al-Tijara et avait fait une martyre et un blessé.

La source a ajouté qu'un autre obus était tombé à Bab Charqi lors du passage d'un autobus, soulignant que deux citoyens ont été blessés.

Dans le même cadre, des terroristes ont visé aujourd'hui par des obus de mortiers nombre de maisons des citoyens dans la zone d'al-Zablatani et dans le quartier d'al-Qassaa', causant des dégâts matériels dans les biens, sans faire de victimes.

Une source a déclaré à SANA que deux obus s'étaient abattus près de l'église de la Croix dans le quartier d'al-Qassaa' et y avaient causé des dégâts matériels.

La source a également indiqué que deux autres obus de mortier étaient tombés sur la zone d'al-Zablatani et y avait causé des dégâts matériels, sans faire de victimes.

L'armée liquide des terroristes et détruit leurs armes et leurs munitions dans la banlieue de Damas

Des unités de l'armée ont tué et blessé aujourd'hui nombre de terroristes dans les localités et les villages de la banlieue de Damas, détruisant leurs armes et munitions.

Une source responsable a déclaré à SANA que des unités de l'armée avaient traqué les groupes terroristes armés dans le quartier de Barzé et tué nombre d'eux au sud de l'hôpital de Tichrine et à l'étendu de Talet al-Misstah. Parmi les terroristes tués figurait : Mahmoud Fawaz al-Dalati.

La source a souligné que nombre de groupes terroristes armés ont été éliminés près du rond-point al-Thanawiah et la société "Cars" des voitures dans la ville de Harasta, ajoutant que leurs armes et leurs munitions ont été détruites. Parmi les terroristes tués : Hamzah Fadloun et Ghassan Mohammad al-Habouch.

Une autre unité de l'armée s'est accrochée avec des terroristes près du rond-point d'al-Barlamane, à l'est du rond-point d'al-Manacher et à Corniche al-Westani dans le quartier de Jobar, liquidant plusieurs d'eux, dont Yahya Ayach, chef d'un groupe terroriste armé affilié à la soi-disant '' bridage des bataillions d'al-Houdah" et Abou Ayman Hazroumah, chef du soi-disant " bureau unifié de la révolution à Damas et dans sa banlieue ".

La source a fait noter qu'une unité de l'armée avait traqué dans la localité d'al-Mleihah des terroristes et tué nombre d'eux, dont Adnan al-Harestani, Hassan Hurah et Ahmad Ali Khebiah, chef de l'un des groupes terroristes armés dans la localité d'Irbin.

A Douma, une unité de l'armée a visé lors d'une opération spécifique un repaire des terroristes dans la zone d'al-Chifouniya, détruit des armes et des munitions qui s'y trouvaient et liquidé les terroristes de la soi-disant " brigade d'al-Islam". Parmi les terroristes tués figuraient : Mohammad Awad et Ahmad Salah al-Hindi.

Un groupe terroriste armé a été liquidé dans les fermes de la localité d'al-Baharia, dont Na'ym Hassan Abdel Dayem.

La source a fait noter que des unités de l'armée avaient abattu nombre de groupes terroristes armés d'al-Qaïda et du Front Nosra dans la banlieue –sud, notamment à Ziyabiya. Parmi les terroristes éliminés figuraient : le Palestinien Rabi' Hassan Dergham, Yahya Tayarah et Maamoun al-Noumeri.

Des quantités d'armes et de munitions à bord d'un véhicule dans la localité d'al-Hussainyah ont été détruites, alors que nombre de terroristes ont été tués dont, Mohammad Ibrahim Tallawi, dénommé Cheik Abou al-Yaman, chef d'un groupe terroriste armé affilié au soi-disant '' l'Etat de l'Islam en Irak et à al-Cham".

Dans la localité de Hajjaira, des unités de l'armée ont liquidé dans une série d'opérations, nombre de terroristes, dont le Jordanien Imad Mohammad Khaloussi, chef d'un groupe affilié au Front Nosra, Lattouf al-Samahi et Jihad al-A'war.

De même, une unité de l'armée a tué et blessé des terroristes dans la zone d'al-Foussoul al-Arba'a et d'al-Allali dans la ville de Daraya. Parmi les terroristes tués : Mohammad Khaled Mansour et Mohammad Majed Ghannam.

Ciblage des regroupements des terroristes dans la banlieue d'Idleb

Une source militaire a affirmé à Sana que des unités de l'armée avaient abattu nombre de terroristes à Janoudieh, à Badama, à Jisr al-Choughour, à Marret Masrine, à Saraqeb, à Ariha et au Mont d'Abaa'en dans la banlieue d'Idleb. Nombre de repaires des terroristes ont été détruits à Marret Nohman, à Kafer Romah, à Tall Salmo et à Abou Douhour.

A Hama, des unités de l'armée ont traqué des groupes terroristes dans les villages d'Abou Hbeilat, de Massoud et de Rassm al-Sene' dans la banlieue-est de Salamieh et tué nombre de leurs éléments.

L'armée détruit un lance-roquette et des mitrailleuses lourdes dans la banlieue d'Alep

Des unités de l'armée ont détruit des armes et des munitions des terroristes à Orm al-Koubra, à Kafer Hamra et à Daneh dans la banlieue d'Alep.

Se référant à une source responsable, des unités de l'armée ont visé des rassemblements des terroristes sur les routes Maslamieh-Alep et Albab-Manbej dans la banlieue est d'Alep et liquidé des terroristes au mont de Kouleib et près de l'école de Mayyer al-Charqieh.

De même, un lance-roquette et des mitrailleuses lourdes ont été détruits dans les villages de Kweires et de Jdeideh dans la banlieue est d'Alep.

Des terroristes ont été tués ou blessés à Manousra et à Hamimeh, alors que nombre de repaires ont été détruits.

Toujours à Alep, une unité de l'armée a liquidé, lord une opération spécifique, un groupe terroriste armé près de la carrière d'al-Salam dans le village d'al-Tamourah dans la banlieue-nord d'Alep. Parmi les terroristes tués figuraient : Ahmad Zarzour, Khaled Mustafa al-Omar et Salah al-Merr'i.

Avortement d'une tentative des terroristes de s'infiltrer depuis le Liban

Des unités de l'armée et des gardes-frontières ont fait des tués et des blessés parmi les terroristes qui tentaient de s'infiltrer depuis le Liban vers la banlieue de Talkalakh (banlieue de Homs), et détruit leurs armes et leurs munitions.

Dans une déclaration à SANA, une source militaire a affirmé que des terroristes ont été tués à Jourret al-Chayyah, à Hamidieh et Waa'er.

Une unité de l'armée s'est accrochée avec des terroristes qui tentaient de s'infiltrer à partir des champs de Waa'er vers le quartier de Qarabis et leur a infligé de lourdes pertes.

La même source a souligné que des unités de l'armée avaient affronté des terroristes qui tentaient d'agresser des positions militaires à Houleh, tuant ou blessant nombre d'eux.

Des repaires des terroristes ont été détruits à Taldo, à Arrastane, à Ghanto, à Ein Husseine, à Kissine et à Aqrab. Nombre de terroristes ont été liquidés au sud-ouest de Palmyre.

Les services compétents arrêtent les éléments d'un gang à Hassaké

En collaboration avec les habitants, les services compétents ont arrêté hier, lors d'une embuscade, un gang de quatre personnes qui tentaient d'enlever un enfant dans le quartier de Nachweh à Hassaké.

Une source responsable a affirmé au correspondant de Sana que les personnes arrêtées avaient enlevé nombre de citoyens et demandé à ses parents de pays des rançons pour les libérer.

Sur un autre plan, une unité de l'armée a détruit des armes et des munitions des terroristes dans les villages de Bajarieh, de Kharab Assker et de Bouladieh dans la banlieue de Hassaké. Nombre de terroristes ont été tués ou blessés.

Des unités de l'armée infligent de lourdes pertes aux terroristes à Daraa et sa banlieue

Des unités de l'armée ont fait nombre de tués parmi les terroristes et détruit deux ateliers de fabrication des engins explosifs à l'alentour de la place de Bousra dans la ville de Daraa.

Dans une déclaration à Sana, une source militaire a affirmé que des unités de l'armée avaient poursuivi la traque des groupes terroristes à Jizeh, à Naïmah, à Maarbah, à Messeifra, à Tayybeh, à Tafas, à Yadoudeh, à Mzérib et à Breqah, tué des terroristes et blessé d'autres.

D'autres unités ont affronté des groupes terroristes dans la ville de Nawa, leur infligeant de lourdes pertes en vie et matériel.

Bulletin français

 

 

   

Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour



Source : Sana
http://sana.sy/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh

Analyses et poèmes


Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Ahmed Halfaoui

Analyses

Chérif Abdedaïm

Chroniques et entretiens
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses