Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



Réseau Voltaire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Voix de la Russie :



Agence syrienne :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Actualité

L'armée syrienne détruit deux voitures piégées à Harasta… Rétablissement de la sécurité dans la ferme d'Akari et Tal Sar à al-Qusseir
Sana


Photo: Sana

Mercredi 22 mai 2013

Gouvernorats / Des unités de l'armée ont liquidé ou blessé des terroristes et détruit leurs armes et leurs munitions dans une série d'opérations exécutées contre leurs rassemblements à Harasta, à Jarba et à Irbin.

Une source responsable a indiqué à Sana, que nombre de terroristes, dont, Oussama Omar al-Jibahji et Iyad Rahim, deux chefs des groupes terroristes armés, Abou Mohammad al-Hachach et Abou Saleh ont été abattus.

La source a ajouté qu'une unité de l'armée avait détruit un rassemblement des terroristes dans une opération spécifique exécutée dans les fermes d'al-Ob à Douma, et éliminé nombre de terroristes, dont Abdullatif al-Debis.

En outre, la source a fait savoir que des unités des forces armées avaient liquidé ou blessé à Irbin des terroristes, dont Ahmad al-Bouqa'i et Amer al-Haj, soulignant que d'autres unités avaient traqué des terroristes dans les fermes entourant les localités de Jarba, de Bahariya et de Qissa, et tué nombre d'eux, dont Ahmad Hijazi, chef d'un groupe terroriste armé et le surnommé Abou Yazan.

A al-Mleiha, une unité de l'armée a traqué un groupe terroriste à l'est de la société de Tameco de la fabrication des médicaments, et abattu nombre de ses éléments dont Haytham al-Harestani et Mahmoud al-Tunissi.

A Hajjira, un repaire d'armes et de munitions a été détruit, et nombre de terroristes ont été tués dont le terroriste Mohammad Dib al-Bassal.

Toujours dans la banlieue de Damas, une unité de l'armée syrienne intrépide a détruit deux voitures piégées sur la route Harasta – Damas avec les terroristes dedans.

Une source responsable a déclaré à Sana qu'une des deux voitures, chargée de 700 Kg d'explosifs, a été détruite près du tournant de la compagne Daya, alors que l'autre, piégée de 600 Kg d'explosifs, a été détruite près de l'exposition de Kazar à Harasta.

Hier, une unité de l'armée a détruit une voiture chargée d'une tonne d'explosifs près de l'unité des eaux à Harasta.

A Jobar, une unité de l'armée s'était accrochée avec un groupe terroriste près du rond-point de Manacher, faisant des tués et des blessés entre eux.

Une source responsable a déclaré à Sana que plusieurs rassemblements des terroristes ont été détruits, alors que leurs armes ont été saisies.

L'armée poursuivait, selon la source, la traque des terroristes dans les fermes environnantes de l'hôpital de Tichrine et celles à Daher al-Mestah à Berzeh, où nombre de terroristes ont été abattus.

Rétablissement de la sécurité dans la ferme d'Akari et Tal Sar à al-Qusseir

Une source militaire à Homs a déclaré que des unités de l'armée ont rétabli la sécurité et la stabilité dans la ferme d'Akari et de Tal Sar après avoir abattu le dernier rassemblement des terroristes et désamorcé des dizaines d'engins explosifs.

Le correspondant de l'Agence Sana à al-Qusseir a indiqué que des tunnels utilisés pour le stockage des armes et munitions, ont été dévoilés et des dizaines d'engins explosifs plantés par des terroristes dans des maisons et les routes générales dans la ville ont été désamorcés.

A Qusseir également, l'armée syrienne a réinstauré la sécurité dans la ferme d'Akari et à Tal al-Ser et poursuivi les terroristes dans la localité de Hamlidyiah dans la banlieue de la ville.

Par ailleurs, un nombre de repaires et de rassemblement des terroristes ont été détruits avec les outils criminels dans les villages d'Akrab, Kissine, Ghanto, Talbissa, Mouchajar Janoubi, Beit Hajo, Bweida al-Charkia et al-Rastan, ajoutant que nombre de terroristes ont été tués dont Mohamad Abdel Qader Chamsine, surnommé al-Nemes, chef d'un groupe terroriste armé surnommé /Bataillon de Rijalallah/, et Khaled Mansour des présumés /bataillons de Hamzeh/.

La source a indiqué qu'une unité des forces intrépides a abattu tous les individus d'un groupe terroriste armé qui tuaient, volaient et barraient les rues entre al-Dabaa et Arjoun et détruit deux voitures dotées de mitrailleuses lourdes.

Dans la ville de Homs, des unités des forces armées ont tué ou blessé des terroristes dans les quartiers de Qarabis, Khalidieh, Jouret al-Chiah, al-Hamidieh, al-Warchet et les fermes d'al-Waer. Parmi les terroristes tués figurent Anas Sweibi, chef d'un groupe terroriste armé et tous les éléments de son groupe.

Destruction de deux entrepôts d'armes et de munitions et liquidation de terroristes à Alep

À la périphérie de la prison centrale d'Alep, à l'aéroport de Minnegh, à al-Atareb et à Kafarnaha à Alep, des unités des forces armées ont poursuivi leurs opérations contre les entrepôts et les repaires des groupes terroristes armés, liquidant ou blessant nombre d'eux.

Une source responsable a indiqué à Sana qu'un entrepôt contenant des grandes quantités d'armes et de munitions, dans les fermes entre les deux localités de Hayyan et Hreitan, a été détruit et que nombre de terroristes ont été abattus près de Masaken al-Bouhouth sur la route d'al-Bab dans la banlieue d'Alep.

La source a ajouté que des unités des forces armées ont liquidé ou blessé nombre de terroristes parmi les éléments des groupes terroristes armés, près du bâtiment d'al-Ziraa, du centre de la société MTN, et à l'alentour de l'usine de verre, de la station d'essence d'al-Kholandi, et à l'est du restaurant Somar à la périphérie de la prison centrale d'Alep.

La source a fait savoir qu'une unité des forces armées avait détruit un entrepôt d'armes et des munitions des terroristes à l'est de l'usine de fer et un dragueur piégé près du moulin al-Hachem à l'alentour de la prison, et tué nombre de terroristes qui étaient à bord, dont le terroriste jordanien Mohammad al-Mahandi.

Par ailleurs, des unités de l'armée ont liquidé des groupes terroristes armés à l'ouest de l'aéroport de Minnegh, et près du centre des recherches agricoles dans la localité, alors qu'une autre unité avait détruit des véhicules et des voitures des terroristes sur la route d'al-Atareb/Alep, et de Kafarnaha /Alep avec dedans armes et terroristes.

A Alep, des unités des forces armées se sont accrochées avec des terroristes aux ronds-points de Hamidiya, d' al-Marja et B'idin, liquidant nombre d'eux et détruisant leurs armes et munitions.

Bulletin français

 

 

   

Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour



Source : Sana
http://sana.sy/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...


Chérif Abdedaïm :


Chroniques et entretiens ...