Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

Centre Palestinien
d'Information

 


Invitation à lire





Réseau Voltaire



BDS



Solidarité



Produits palestiniens



En direct d'Iran



Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook







Actualité

Halaqi : Certains pays occidentaux et arabes payeront le prix de leur appui aux terroristes
SANA


Photo: SANA

Samedi 21 décembre 2013

Damas /  Le président du Conseil des Ministres, Wael Halaqi, a affirmé que les pays occidentaux et les régimes arabes soutenant les terroristes payeront le prix de cet appui et de leur contribution à l'effusion de sang du peuple syrien.

Recevant aujourd'hui une délégation australienne de solidarité, Halaqi a insisté sur l'importance de la visite des intellectuels, journalistes et académiciens en Syrie dans la transmission de la véritable image de ce qui se passe en Syrie, notamment les actes terroristes et violentes visant le peuple syrien.

Halaqi a souligné les dimensions politiques, militaires, idéologiques, médiatiques et économiques de la guerre déclenchée contre la Syrie en raison de son appui à la résistance au projet américano-sioniste.

"Les tentatives des pays conspirateurs contre la Syrie d'affaiblir la structure militaire de l'armée arabe syrienne, ont été mises en échec", a-t-il dit.

En outre, Halaqi a indiqué que l'économie nationale syrienne avait confirmé sa capacité de faire face à la guerre dont elle fait l'objet.

"Le gouvernement est soucieux de faire son devoir vis-à-vis de son peuple et d'indemniser toutes les familles qui ont été sinistrées du fait des actes terroristes", a fait noter Halaqi.

Halaqi a mis en exergue les positions du peuple australien et des partis nationaux appuyant le peuple syrien dans sa lutte anti-terrorisme.

De leur côté, les membres de la délégation ont insisté sur leur attachement à la transmission de la véritable image de ce qui se passe en Syrie.

Ils ont apprécié les sacrifices consentis par le peuple syrien et l'armée arabe syrienne pour faire face au terrorisme.

Ali : Importance du rôle des communautés dans le développement des relations de la Syrie avec le monde

Le ministre de l'enseignement supérieur, Malek Ali, a souligné l'importance du rôle des communautés et des expatriés dans le développement des relations culturelles et scientifiques entre la Syrie et tous les pays du monde, jugeant "crucial" le rôle des universités et des établissements pédagogiques dans la prise conscience des valeurs, des morales et du rejet de la violence et de l'extrémisme.

20131221-191636.jpg

Rencontrant aujourd'hui la même délégation, Ali a assuré que toutes les tentatives du terrorisme n'empêchent pas le ministère de l'enseignement de mettre en œuvre son plan.

Il a fait savoir que les groupes terroristes armés avaient visé les universités syriennes pour porter préjudice au processus d'enseignement, soulignant que 64 employés dans le secteur de l'enseignement supérieur étaient tombés en martyr.

De son côté, le chef de la délégation, Tim Anderson, professeur à l'université de Sidney, a souligné la nécessité de consolider les relations universitaires bilatérales.

Pour leur part, les membres de la délégation ont indiqué que les médias occidentaux australiens n'avaient pas fait la lumière sur le ciblage par les terroristes du secteur de l'enseignement et sur la souffrance des étudiants en Syrie.

"Beaucoup d'Australiens sont persuadés que ce sont les groupes terroristes armés qui visent les étudiants et les universités", ont-ils dit.

Miqdad : Les pays soutenant le terrorisme endosse la situation humanitaire des civils

Fayçal Miqdad, vice-ministre des affaires étrangères et des expatriés, a affirmé l'attachement de la direction syrienne au succès de la conférence de Genève 2 pour parvenir à un règlement politique de la crise en Syrie, assurant que la priorité sera accordée à la lutte contre le terrorisme.

Recevant aujourd'hui la délégation australienne, Miqdad a imputé aux pays soutenant le terrorisme, notamment l'Arabie Saoudite, la Turquie et la France la responsabilité intégrale de la situation humanitaire des civils déplacés par les terroristes de leurs villes et villages.

20131221-191709.jpg

De son côté, le chef de la délégation, Tim Anderson, a exprimé sa solidarité avec le peuple syrien face à l'agression terroriste qui le vise et à la propagande de tromperie lancée par certaines parties mondiales qui œuvrent pour porter atteinte à la Syrie.

Il a assuré que les membres de la délégation et tous les citoyens dans son pays refusent l'appui aux terroristes, affirmant que cet appui se contredit avec la démocratie et la loi internationale.

A. Chatta

 

 

   

Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour



Source : SANA
http://sana.sy/fra/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh

Analyses et poèmes


Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Ahmed Halfaoui

Analyses

Chérif Abdedaïm

Chroniques et entretiens
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses