Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



Réseau Voltaire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Voix de la Russie :



Agence syrienne :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Actualité

L'armée arabe syrienne abat des terroristes
dans nombre de gouvernorats
Sana


Photo: Sana

Vendredi 21 juin 2013

Banlieue de Damas /  Des unités de l'armée arabe syrienne ont abattu plusieurs terroristes à al-Ghouta al-Charqiya et dans la zone sud de la banlieue de Damas.

Une source responsable a indiqué qu'une unité du génie avait désamorcé deux charges explosives, dont le poids varie entre 15 et 30kg, plantées par des terroristes sur la route menant à la localité de Rihane à Douma, soulignant aussi la saisie de trois caméras installées par les terroristes dans nombre lieux dans ladite localité pour suivre les mouvements de l'armée arabe syrienne.

La source a dit qu'une unité de l'armée arabe syrienne avait liquidé le terroriste, Mahmoud Aouda, chef d'un groupe terroriste armé dans les fermes d'Aliya, faisant noter qu'une autre unité avait détruit un repaire des terroristes dans la localité d'Erbine.

Des unités de l'armée arabe syrienne ont traqué des terroristes aux périphéries de deux localités de Bahariya et de Qasmiya à al-Ghouta al-Charqiya, tuant et blessant plusieurs terroristes dont Khaled al-Hamed et Abou Zahr al-Janna.

La source a indiqué que d'autres unités de l'armée arabe syrienne avaient détruit un rassemblement des terroristes à Ziyabya dans la zone sud de la banlieue de Damas.

La source a aussi évoqué la destruction d'un lance-mines et d'une mitrailleuse lourde dans la localité de Hajeira.

De même, des unités de l'armée ont tué ou blessé nombre de terroristes à Adra, à Rankous et à Hoche Arab.

Toujours dans la banlieue de Damas et précisément à Jobar, des unités des forces armées se sont accrochées avec des groupes terroristes au sud-ouest du bâtiment des enseignants.

Une source responsable à la correspondante de Sana a souligné que l'accrochage a fait nombre de tués et de blessés parmi les terroristes et causé la destruction de leurs armes.

La source a fait noter que des unités de l'armée ont poursuivi la traque des terroristes à Barzeh et à Qaboun. Nombre de terroristes ont été liquidés, dont le surnommé "Abou Taleb" et Firas al-Haboul.

Des unités de l'armée liquident des terroristes et détruisent un entrepôt d'armes et de munitions à Idleb et Quneitra

Des unités de l'armée ont infligé aux terroristes de lourdes pertes, en ciblant leurs repaires et leurs rassemblements dans les deux gouvernorats d'Idleb et de Quneitra.

Une source militaire a déclaré à SANA que des unités de l'armée avaient visé des repaires et des rassemblements des terroristes à Saraqeb, à proximité de la prison centrale, à Martamsrine, à Binéche, à Incha'at et au sud de la zone d'al-Konserwa et d'al-Habatt, soulignant que plusieurs terroristes ont été tués et blessés et qu'un entrepôt de munitions a été détruit dans le village de Serjeh dans la banlieue d'Idleb.

Dans le gouvernorat de Quneitra, une unité de l'armée a ciblé des groupes terroristes dans les deux villages de Jibata al-Khachab et Ofanya, tuant nombre d'eux et blessant d'autres dont Alaa Chreihy, chef d'un groupe terroriste, Dhaher Kiwan, Mohamed Ahmed Issa al-Cheikh, Oday Hazima et Kinan Baker.

De même, une autre unité des forces armées s'est accrochée avec un groupe terroriste à Jaba près de Khan Arnaba, liquidant nombre de ses éléments.

Ciblage des repaires et des rassemblements des groupes terroristes armés à Homs et sa banlieue

Des unités de l'armée ont poursuivi leurs opérations contre des rassemblements et les repaires des groupes terroristes armés à Homs et sa banlieue.

Une source militaire a indiqué à SANA qu'une unité de l'armée avait visé un groupe terroriste armé près du bâtiment d'état civil et de l'école d'al-Massoudya dans le quartier de Bab Houd à Homs, tué et blessé nombre de terroristes.

Un repaire avec les terroristes dedans a été détruit dans le quartier d'al-Khaldia.

La source a également ajouté que des unités des forces armées avaient abattu des groupes terroristes dans les zones de Tal Dahab et de Taldo dans la banlieue d'al-Houla, alors qu'une autre unité de l'armée avait éliminé des terroristes dans les vergers de Palmyre.

De même, des unités de l'armée ont visé des rassemblements et des repaires des terroristes à al-Rastan, à Talbissa, à Ayn Houssein et à al-Amriya, tuant et blessant nombre de terroristes et détruisant leurs armes.

La même source a affirmé que des unités de l'armée avaient visé des rassemblements des terroristes au village d'al-Tayybeh au nord-est d'al-Sikhneh dans la banlieue de Palmyre, tuant ou blessant nombre de leurs éléments.

Toujours dans la banlieue de Homs, des unités de l'armée ont détruit une voiture avec les terroristes qui étaient à bord dans la zone reliant al-Hosson à al-Zarah.

Elimination de terroristes dans la banlieue nord d'Alep

Des unités de l'armée arabe syrienne ont continué leurs opérations dans la banlieue nord d'Alep et nombre de quartiers dans la ville, éliminant plusieurs terroristes.

Une source responsable a abordé la destruction d'un lance-roquettes, une mitrailleuse lourde et un lance-mines à Layramoune.

La source a ajouté qu'une unité de l'armée arabe syrienne s'était accrochée avec des groupes terroristes armés près du restaurant de Milano, au nord de Kastello et au rond-point de Jandoul, avait tué et blessé la majorité de leurs éléments et détruit leurs armes.

A la périphérie de la prison centrale, des unités de l'armée arabe syrienne avaient liquidé 10 terroristes qui s'abritaient dans une ferme à l'alentour de l'usine de verre, alors qu'une autre unité avait détruit des rassemblements des terroristes à l'ouest du restaurant de Blaka et de l'usine de Seif.

La source a fait savoir qu'une unité de l'armée avait détruit une cache d'armes et de munitions dans la zone s'étalant entre la société MTN et le bâtiment d'al-Ziraa.

Des véhicules, en provenance de la Turquie, chargés d'armes et de munitions ont été détruits avec les terroristes à bord sur les routes de Tneiba-Mennegh et d'I'zaz-Ifrine.

Dans la ville d'Alep, des unités de l'armée arabe syrienne se sont accrochées avec des groupes terroristes armés à proximité de l'école d'Issam al-Ghadri à al-Sakhour et de l'école d'al-Sina'a à al-Salihine, au sud du rond-point d'al-Chaar et près d'immeuble d'al-Jarbou' au rond-point d'al-Helwaniyeh, abattant des dizaines de leurs éléments.

Destructions de camions-citernes chargés du pétrole brut volé

Une source responsable au gouvernorat de Deir Ezzor a affirmé que les forces armées arabes syriennes avaient déjoué une tentative des terroristes de transporter vers la Turquie du pétrole brut volé via des camions-citernes.

La source a fait noter que l'opération s'était soldée par la liquidation des voleurs et des terroristes qui accompagnaient les camions-citernes.

La source a ajouté qu'une autre unité avait détruit des repaires des terroristes et liquidé nombre de terroristes dans les quartiers de Sina'a, d'al-Mattar al-Qadim et d'al-Omal dans la ville de Deir Ezzor.

La source a ajouté qu'une autre unité s'était accrochée avec des groupes terroristes dans les rues de Cinama Fouad et Dreissat, tuant et blessant plusieurs terroristes.

Bulletin français

 

 

   

Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour



Source : Sana
http://sana.sy/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...


Chérif Abdedaïm :


Chroniques et entretiens ...