Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



Réseau Voltaire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Voix de la Russie :



Agence syrienne :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Actualité

L'armée syrienne abat des terroristes du front Nosra et saisit leurs armes à Quneitra, à Daraa et à Hassaké
Sana


Photo: Sana

Jeudi 20 juin 2013

Gouvernorats /  Dans le cadre de leurs opérations continuelles contre les terroriste du front Nosra dans les banlieues de Quneitra, Daraa et Hassaké, des unités de l'armée sont abattu nombre de terroristes qui commettaient des actes de vol et agressaient les points militaires.

Une source militaire a indiqué qu'une unité de l'armée a détruit des repaires des terroristes dans les localités de Chabarq, Seissoun, Tsseil, Jilin, Jumlah, Tafas et Mezeirib avec les armes et les munitions s'y trouvant.

La source a ajouté que tous les éléments du groupe pont été liquidé alors que leurs armes ont été détruites.

Un martyr et plusieurs blessés du fait de la chute d'obus de mortier sur nombre de zones à Damas 

Un citoyen était tombé en martyr et d'autres ont été blessés du fait de la chute de nombre d'obus de mortier tirés par des terroristes sur les zones d'al-Abbassyine, de Bab Charqi et de l'alentour de l'hôpital d'Eben al-Nafis à Damas.

Une source au commandement de la police a affirmé à la correspondante de Sana que le premier obus avait chuté sur le garage de pullmans et de microbus dans la zone d'al-Abbassyine, fait un martyr et huit blessés parmi les civils et causé des dégâts matériels dans nombre d'autobus.

De même, deux obus de mortiers étaient tombés près de la mosquée de Dirar à Bab Charqi, faisant 14 blessés, dont l'un est en état grave, parmi les civils, et causant des dégâts matériels dans 4 voitures parquées sur place.

La source a souligné que des terroristes avaient tiré un obus de mortier sur l'hôpital d'Eben al-Nafis à Damas sans faire de victimes.

En outre, 7 citoyens ont été blessés en raison de la chute de deux obus de mortier tirés par des terroristes sur Souk al-Hal dans la zone de Zablatani, alors que nombre de voitures et de magasins avaient subi des dégâts.

Saisie d'armes et de munitions dans la banlieue de Quneitra 

Dans la banlieue de Quneitra, une unité de l'armée a pris d'assaut un repaire des terroristes à Jaba et saisi une grande quantité d'armes et de munitions. Le terroriste Ikrimah al-Daas, leader d'un groupe terroriste appartenant du front Nosra a été tué et autres ont été arrêtés.

Une source responsable a souligné que l'armée s'était accrochée avec des terroristes qui tentaient d'agresser des barrages militaires au rond-point de Bassel, à al-Mohafazat et à al-Sabbagh à Hassaké, faisant des tués et des blessés parmi eux et détruisant leurs armes et leurs munitions.

Niombre de terroristes tués ou blessés dans la banlieue de Homs

A Homs, une unité des forces armées a tendu une embuscade à un groupe terroriste armé entre Breij et Sadad à l'est de la ville de Hassiaa dans la banlieue de Homs, faisant des tués et des blessés parmi ses éléments.

Citant une source du gouvernorat, le correspondant de Sana a indiqué que sept terroristes ont été tués et les armes en leur possession ont été détruites.

Toujours à Homs, une source responsable a déclaré au correspondant de SANA que des unités de l'armée avaient liquidé à Rastan nombre de terroristes dont Ahmad Olwan, chef d'un groupe terroriste, Mohsen al-Homssi, Mohsen Mansour et Ahmad al-Daly.

Une unité de l'armée a tendu une embuscade à un groupe terroriste armé entre les deux villages d'al-Breij et de Sadad dans la banlieue de Homs, tuant 7 terroristes et détruisant leurs armes.

Une autre unité a abattu nombre d'éléments d'un groupe terroristes armé qui avait commis des actes de pillage et qui avait barré les routes près de carrefour d'al-Abassia sur la route de Damas – Palmyre, arrêtant 12 autres.

Dans la ville de Homs, des unités de l'armée se sont accrochées avec des terroristes près de l'église de la Dame de la Paix dans le quartier de Bab Houd et de l'école de Khadija al-Kobra dans le quartier d'al-Qoussour, tuant et blessant nombre d'eux.

Poursuite de la traque des terroristes dans la banlieue de Damas

Dans la banlieue de Damas, des unités de l'armée ont poursuivi la traque des groupes terroristes armés dans les villages et les localités de la banlieue de Damas, abattant plusieurs terroristes dont certains étaient de nationalités étrangères.

Une source responsable a fait noter que nombre de terroristes qui appartenaient au soi-disant " bataillon de Chabab al-Houda" ont été tués et blessés, lors d'une opération spécifique effectuée aujourd'hui par une unité de l'armée dans les fermes de Karm al-Rassas dans la zone de Douma. Parmi les terroristes tués figuraient : Mohammad Taha et Yassine al-Byswani.

La source a ajouté que des unités de l'armée avaient désamorcé 10 engins explosifs qui pesaient entre 20 et 25 kg et qui ont été plantés par les terroristes au sud de l'établissement des eaux au centre de la ville de Harasta.

En outre, la source a indiqué que des unités de l'armée avaient traqué des éléments des groupes terroristes armés dans les fermes environnantes de deux localités d'al-Baharya et de Deir Salman à al-Ghouta al-Charqiya, détruit un entrepôt d'armes et de munitions et liquidé nombre de terroristes dont Oussama Hijazi et Mohamed Remana.

A Jobar, une unité de l'armée a tué le terroriste Moustafa al-Afandi, chef d'un groupe terroriste armé et nombre d'éléments de son groupe au sud-est des garages du Pullman, en plus de la destruction de nombre de repaires avec dedans armes, munitions et des terroristes sur la route Barzé - al-Qaboun.

Sur le même plan, la source a ajouté que des unités de l'armée s'étaient accrochées avec des groupes terroristes dans la localité de Hojera, avaient détruit des mitrailleuses lourdes et tué nombre de terroristes dont Kazem Tin et Bachar al-Machtouli.

De même, une unité de l'armée a traqué des terroristes dans la zone jouxtant la localité d'al-Bahdalya, éliminant nombre d'eux, dont le Palestinien du front Nosra, Mahmoud al-Zangari et Nader Oma.

A noter que les unités de l'armée avaient rétabli hier la stabilité et la sécurité dans la localité d'al- Bahdalya, après y avoir détruit les derniers repaires et rassemblements des terroristes.

Une source militaire a fait noter que des unités de l'armée avaient abattu nombre de terroristes à Wadi al-Jerd qui se situe à l'ouest de cascades de Bait Jen.

Liquidation de terroristes dans la ville d'Alep et sa banlieue

A Alep et sa banlieue, des unités de l'armée se sont accrochées avec des terroristes du Front Nosra dans plusieurs zones, tuant et blessant nombre d'eux et détruisant 4 mortiers, un canon anti-aérien et nombre de mitrailleuses lourdes.

La source a indiqué à la correspondante de SANA à Alep que nombre de terroristes ont été tués à l'entourage de deux usines de verre et de Seif à la périphérie de la prison centrale d'Alep, ajoutant qu'un lance-roquette RPG et un canon qui étaient en leur possession ont été détruits.

La source a aussi souligné la destruction d'un repaire des terroristes du Front Nosra au nord de la cité industrielle dans la zone de Cheikh Badr.

La source a ajouté que des unités de l'armée avaient repoussé une attaque des terroristes contre les habitants dans les deux zones de Souleymane al-Halabi et de Boustan al-Qasr, tué et blessé nombre de terroristes.

Une autre unité a avorté une tentative des terroristes de s'infiltrer à al-Achrafya et au jardin d'al-Zira'a dans la zone de Boustan al-Bacha, détruisant leurs armes.

La source a également souligné que nombre de terroristes ont été éliminés près de la passerelle, à l'entrée de la rue d'al-Wakalat, à l'est de la mosquée d'al-Qaqaa dans la zone d'al-Sakhour, au nord de la mosquée de Saad et dans le jardin d'al-Zira'a et à l'est de la zone de Boustan al-Bacha.

Dans la ville d'Alep, des unités de l'armée ont liquidé nombre de terroristes près du carrefour d'al-Cheikh Khader et détruit un canon anti-aérien de 23mm et un mortier près de l'usine de la plastique et du rond-point d'al-Tirkawi dans la zone de Bani Zeid.

De même, une unité de l'armée a tué 11 terroristes près de la mosquée de Salah al-Dine dans la zone d'al-Achrafya, alors qu'une autre unité avait liquidé 3 terroristes dans la zone de Qastal Harami dans la vieille ville.

Bulletin français

 

 

   

Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour



Source : Sana
http://sana.sy/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...


Chérif Abdedaïm :


Chroniques et entretiens ...