Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information

 


Invitation à lire



Réseau Voltaire



BDS



Solidarité



Produits palestiniens



En direct d'Iran



Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook







Actualité

Rétablissement de la sécurité et de la stabilité dans le village d'al-Qaria al-Chamiya à al-Ghouta-est dans la banlieue de Damas
Sana


Photo: SANA

Vendredi 16 août 2013

Gouvernorats/Une source militaire a affirmé que des unités de l'armée avaient pris le contrôle du village d'al-Qaria al-Chamiya à al-Ghouta-est dans la banlieue de Damas.

Des unités des forces armées liquident des terroristes et détruisent leurs armes dans les banlieues d'Idleb et de Lattaquié

Des unités des forces armées ont tué et blessés nombre de terroristes et ciblé leurs rassemblements et leurs repaires dans les deux banlieues d'Idleb et de Lattaquié.

Une source militaire a déclaré à SANA qu'une unité de l'armée avait liquidé nombre de terroristes et blessé d'autres dans une série d'opérations menées contre leurs regroupements à Barzé, Ein Ghazal, Maraneh, Qnaiya et Janodiyah dans la banlieue de Jisr al-Chougour à Idleb.

La source a ajouté des autres unités des forces armées avaient visé des repaires des terroristes à Ma'aret al-No'man, à Kafromah, à Armanaya, à Ma'artamasrin, à Binnech, dans la prison centrale, à l'alentour de du camp d'al-Qarmid, à Tel al-Dhaman, à Halwiah, à al-Barghithy, au sud de Tal Salmo et à Abou al-Dhouhour, tué et blessés nombre de terroristes qui s'y trouvaient et détruit leurs armes.

De même, la source a indiqué qu'une unité des forces armées avait ciblé des repaires des terroristes et éliminé nombre d'eux dans la zone de Kansaba dans la banlieue de Lattaquié.

Dans une série d'opérations spécifiques exécutées dans la banlieue de Lattaquié, des unités des forces armées ont rétabli la sécurité et la stabilité dans le village d'Abou Makeh, dans ses collines, et à Beit al-Chkouhi, tuant nombre de terroristes, dont certains étaient de nationalités étrangères.

Liquidation de terroristes et destruction de leurs lance-roquettes à Alep et dans sa banlieue

A Alep et dans sa banlieue, une source responsable a indiqué à Sana que des unités des forces armées avaient tué tous les éléments des groupes terroristes armés dans les deux quartiers de Boustan al-Qasr et d'al-Rachidine, au souk d'al-Foustoq et sur la place de Kallasseh, et détruit leurs armes et leurs munitions dont des mitrailleuses lourdes et moyennes.

La source a ajouté qu'une unité de l'armée avait détruit des repaires des terroristes, des armes, des munitions et des lance-roquettes à l'est du village de Kweyres, et abattu nombre d'eux près de l'usine des tapis sur la route d'al-Messelmiyeh et du restaurant de Khawabi al-Assal dans la zone de Khan al-Assal et à Atareb dans la banlieue sud-ouest d'Alep.

La source a fait noter que des armes et des munitions qui étaient à bord d'un véhicule des terroristes ont été détruites au nord du camp d'al-Nayrab, soulignant que nombre d'éléments des groupes terroristes qui perpétraient des actes de pillage et barraient les routes ont été tués près de la route de Kastillo-rond point d'al-Jandoul et l'autoroute de Dana-Alep.

En outre, des unités des forces armées ont liquidé nombre de terroristes sur la route d'Atareb-Alep et dans la zone d'al-Zarbeh dans la banlieue sud-ouest d'Alep, détruisant leurs armes et leurs munitions.

Avortement de deux tentatives d'infiltration des terroristes depuis le Liban et liquidation de nombre d'eux à Homs

Dans la banlieue de Talkalakh à Homs, une source responsable au gouvernorat a indiqué à Sana qu'une unité de l'armée avait traqué des groupes terroristes armés dans le quartier d'al-Qoussour, et d'al-Qarabis, liquidé et blessé nombre de leurs éléments.

La source a souligné qu'une autre unité de l'armée avait abattu des terroristes et détruit leurs armes dans le quartier de Boustan al-Diwan dans la ville de Homs.

La source a ajouté que des unités de l'armée avaient ciblé des repaires et des rassemblements des terroristes dans le village de Kissin dans la banlieue d'al-Rastan et dans la localité d'al-Hossen dans la banlieue de Talkalakh, et détruit leurs armes et leurs munitions.

L'armée liquide des terroristes du Front Nosra et blesse d'autres à Hama

A Hama, des unités des forces armées ont tué et blessé des terroristes du Front Nosra, après le ciblage de deux de leurs rassemblements, l'un au nord de Jisr Beit al-Ra'es et l'autre près du réservoir de Kafarnabouda dans la zone d'al-Ghab.

Une source responsable au gouvernorat a indiqué à Sana, qu'une unité des forces armées avait désamorcé un engin explosif de 50 Kg planté par des terroristes du Front Nosra sur la route de Tal Darrat al-Kafat.

Source militaire : élimination de terroristes à Chir al-Jamajma à Hama

Une source militaire a indiqué qu'une unité de l'armée arabe syrienne avait abattu plusieurs terroristes après avoir pris d'assaut leur repaire dans la zone de Chir al-Jamajma dans la banlieue de Hama.

Dans une déclaration à l'agence SANA, la source a ajouté que des armes et des munitions qui étaient dans le repaire ont été saisies. Parmi les terroristes tués figuraient : Aboud Abou Cheikh, chef d'un groupe terroriste armé.

Bulletin français

 

 

   

Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour



Source : Sana
http://sana.sy/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh

Analyses et poèmes


Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Ahmed Halfaoui

Analyses

Chérif Abdedaïm

Chroniques et entretiens
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses