Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



Réseau Voltaire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Voix de la Russie :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Actualité

Des terroristes tirent deux roquette sur l'université d'Alep,
faisant nombre de martyrs et de blessés
SANA

Mercredi 16 janvier 2013

Alep / Un groupe terroriste a tiré aujourd'hui deux roquettes depuis la zone de Layramoune sur l'université d'Alep, faisant nombre de victimes parmi les citoyens.

Une source responsable a fait noter que la chute de ces deux roquettes avait fait nombre de martyrs et de blessés parmi les étudiants au 1er jour des examens à l'université d'Alep et les citoyens déplacés de leurs maisons du fait des actes perpétrés par les groupes terroristes armés et qui résident dans la cité universitaire.

Dans le même contexte, le correspondant de SANA à Alep a indiqué que deux roquettes tirées par des terroristes ont chuté sur la zone de Bani Walid dans la ville, faisant, selon des informations préliminaires, des victimes dans les rangs des citoyens.

Maalla : Le président al-Assad a donné ses directives de rapidement réhabiliter ce qui a été saboté à l'université d'Alep

Mohammad Yahya Maalla, ministre de l'enseignement supérieur, a indiqué que le président Bachar al-Assad avait donné ses directives de réhabiliter le plus rapidement possible ce qui a été saboté à l'université d'Alep par les terroristes.

Dans une déclaration, Maalla a ajouté que le président al-Assad avait donné ses directives dans le but de poursuivre le plus rapidement possible le processus d'enseignement et les examens à l'université d'Alep.

Maalla a indiqué que le ministère avait pris une décision sur l'arrêt demain de l'enseignement et des examens dans les universités syriennes en deuil pour les étudiants martyrs visés ce matin par les terroristes à l'université d'Alep.

Maalla a affirmé la poursuite de l'enseignement dans les différents universités, facultés et instituts en dépit des actes perpétrés par les groupes terroristes armés soutenus par les pays du Golfe et d'autres pays dans la région.

Saati : Le ciblage de l'université d'Alep n'aboutira qu'à consolider l'insistance des étudiants syriens sur la poursuite de leurs études

Ammar Saati, président de l'Union nationale des étudiants de la Syrie, a affirmé que le ciblage de l'université d'Alep n'est pas étrange pour les terroristes qui visent la vie des citoyens en leur tuant et en sabotant les biens publics et privés.

Il a ajouté que les terroristes avaient choisi ce moment-là, où les étudiants passaient leurs examens, pour viser l'université en vue de faire un nombre considérable des victimes.

Saati a fait savoir que le ciblage de cette université n'aboutira qu'à consolider l'insistance des étudiants syriens sur la poursuite de leurs études et de l'affrontement de ces gangs terroristes.

International Copyright © 2006-2011, SANA

 

 

   

Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour



Source : SANA
http://www.sana-syria.com/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...


Chérif Abdedaïm :


Chroniques et entretiens ...