Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information

 


Invitation à lire



Réseau Voltaire



BDS



Solidarité



Produits palestiniens



En direct d'Iran



Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook







Actualité

L'armée découvre un atelier pour la fabrication et le stockage de produits chimiques à Jobar.. Martyrs et blessés dans un attentat-suicide à Deir Atieh
Sana

Dimanche 14 juillet 2013

Gouvernorats / une unité de l'armée a découvert aujourd'hui un atelier pour la fabrication et le stockage de produits chimiques toxiques dans un repaire des terroristes à l'intérieur de l'un des bâtiments à l'alentour du rond-point d'al-Manacher à Jobar.

Une source responsable a déclaré à SANA que des grandes quantités de produits chimiques toxiques ont été saisies, en plus des quantités de chlore étaient dans des containers dont certaines de fabrication étrangère, alors que des d'autres de fabrication Saoudite.

La source a ajouté des armes et des dizaines d'obus de mortier préparés pour y mettre des produits chimiques ont été trouvées.

Destruction d'un repaire de terroristes à Barzeh

Une unité des forces armées a détruit un siège appartenant à un groupe armé à Barzeh avec les terroristes, les armes et les munitions dedans.

Martyrs et blessés dans un attentat-suicide à Deir Atieh

Nombre de civils sont tombés en martyr et d'autre ont été blessés dans un attentat-suicide dans la ville de Deir Attieh dans la banlieue de Damas.

Une source du commandement de la police de la banlieue de Damas a affirmé qu'un kamikaze a fait exploser sa voiture piégée de grandes quantités d'explosifs à ladite ville, faisant nombre de martyrs, dont un enfant.

Sur un autre plan, des unités de l'armée ont tué ou blessé des terroristes du Front Nosra, dont un chef de la soi-disant brigade d'al-Fateh al-Naser, lors d'une série d'opérations menées contre leurs rassemblements de terroristes dans plusieurs villages dans la banlieue sud-nord de Damas et d'al-Ghouta al-Charqia et détruit des armes lourdes qui étaient en leur possession.

Une source responsable a déclaré à l'envoyée de SANA que des mitrailleuses lourdes et un canon anti-aérien de 23 mm ont été détruits, alors que 30 terroristes du front Nosra ont été liquidés, dont Abou al-Abas, chef de la soi-disant " Brigade de d'al-Fateh al-Naser " à al-Hajar al-Aswad.

A Daraya, l'armée a effectué nombre d'opérations sur plusieurs axes, et tué nombre de terroristes dont Ahmad al-Daes et Mohanad dénommé Abou al-Nour.

La source a ajouté qu'une unité des forces armées s'est accrochée avec un groupe terroriste dans les monts juxtaposant la localité de Halboun dans la banlieue nord de Damas, et qu'elle a tué nombre de terroristes dont Omar Feda al-Tawil et Tarek Abd al-Rahman Moutta, et détruit leurs armes et munitions.

A al-Ghouta al-Charqia, des unités de l'armée ont mené une série d'opérations, où nombre de terroristes ont été liquidés près du rond-point d'al-Chouhada dans la ville de Douma. Parmi les terroristes tués figure Khaled Ward al-Cham, alors qu'un groupe terroriste a été liquidé à l'alentour de la centrale électrique à Adra al-Balad.

Dans les fermes environnantes des deux localités d'al-Qassimia et Deir Salaman, nombre de terroristes ont été tués, alors que leurs armes ont été détruites. Parmi les terroristes tués figure Ahmad al-Ahmad.

De même, une unité des forces armées s'est accrochée avec un groupe terroriste au long du rond-point d'al-Manacher au quartier de Jobar, où nombre de terroristes ont été liquidés dont deux chefs de deux groupes terroristes dont Mohammad al-Salém et Chaker.

La source a souligné que des unités de l'armée ont poursuivi leurs opérations au quartier de Qaboun, et tué des éléments terroristes du soi-disant le " bataillon d'Ahrara Qassioun ", dont Ahmad Abou Azan et Mohammad al-Abassi.

Accrochages avec des terroristes à Deir Ezzor

A Deir Ezzor, l'armée a visé un rassemblement des terroristes du front Nosra au village de Kabajeb sur la route Deir Ezzor – Damas.

Une source du gouvernorat a indiqué que nombre de terroristes, qui barraient les routes et agressaient les civils, ont été tués ou blessés. D'autres terroristes ont été éliminé à Hweija Saker avec leurs armes, lors de leur tentative de les faire entrer à la ville.

Toujours à Deir Ezzor, une unité de l'armée s'est accrochée avec un groupe terroriste armé dénommé la brigade d'al-Qadissya au quartier d'al-Sina'a.

Citant une source au gouvernorat, le correspondent de SANA a indiqué que lors de l'accrochage nombre de terroristes ont été tués et d'autres ont été blessés, dont Adnan Khalouf, alors que les armes qui étaient en leur possession ont été détruites.

La source a ajouté qu'une unité de l'armée a ciblé un groupe terroriste qui était à bord d'un camion-citerne rempli du pétrole brut volé, dans le village d'al-Houssainia et liquidé ses éléments qui tentaient de trafiquer le camion-citerne vers la Turquie.

A Hama, une unité des forces armées a détruit un rassemblement des terroristes de front Nosra, près du carrefour de Abdin dans la localité de Tal Qassabin dans laes périphéries D'al-Ghab à Hama, tué nombre de terroristes et détruit leur armes.

Une source du gouvernorat a déclaré à SANA qu'une unité de l'armée a détruit une mitrailleuse lourde et éliminé un groupe terroriste dans la localité de Kafrnabaudah.

Toujours à Hama, une source responsable au gouvernorat a indiqué qu'une unité des forces armées a arrêté aujourd'hui trois terroristes de la soi-disant "Brigade al-Majed".

La source a ajouté au correspondant de SANA que les trois terroristes ont été arrêtés lors d'une opération menée par une unité de l'armée dans le village de al-Rumeila dans la ville de Jinan à l'est de Hama.

Des terroristes du front Al-Nosra abattus dans la banlieue de Hassaké

 Des unités des forces armées ont exécuté deux opérations spécifiques contre des repaires des terroristes du Front al-Nosra dans les deux régions de Karameh et Chadadi dans la banlieue de Hassaké ce qui a fait des tués et blessés et leurs outils criminels ont été détruits.

Une source au gouvernorat a déclaré au correspondant de l'Agence Sana qu'un groupe terroriste du front al-Nosra qui barrait les routes et volé les citoyens au sud de Hassaké a été liquidé. La source a ajouté qu'un repaire des terroristes dans un arboretum à al-Chadadi a été détruit également avec les armes et les munitions. Parmi les terroristes tués figurent Talal Aboud, Hassem Ali et Mohamad Khaled.

Chute des obus sur un des dépôts de carburant à la station des oléoducs à Tal Kalakh

Dans le cadre de leur ciblage des établissements et des services, un groupe terroriste armé a agressé la nuit dernière l'un des entrepôts de carburant de la station intermédiaire de la compagnie syrienne des oléoducs à Homs.

Cité par le correspondant de Sana, l'ingénieur Souleiman Joueikha, directeur de la branche de la compagnie, a souligné que la station, située à l'ouest de la localité de Zara, a été ciblée par nombre d'obus de mortier, causant un incendie dans l'un de ses entrepôts, ajoutant que les pompiers ont contrôlé l'incendie.

Toujours à Homs, les unités des forces armée sont ciblé des repaires et des regroupements des terroristes dans nombre de quartiers de la ville, dont à khalidiyah, à Bab Houd, à Qarabis, à Jourat al-Chiyyah, à Wadi al-Sayeh et à al-Qussour.

L'armée syrienne a visé aussi les terroristes à al-Dar al-Kabira, à Talbissah, à Beit Hajjo, à Machjar al-Janoubi, à Arrastan, à Amiriyah à Beit Qassawat, à Oyoun Hussein, et à Kissin dans la banlieue Homs, tuant ou blessant grand nombre d'eux et détruisant leurs armes.

De plus, des unités de l'armée ont affronté des terroristes qui tentaient d'agresser le village de Foulah dans la région de Houleh, tué et blessé nombre de terroristes, dont Ahmad Salameh al-Zarqan, Hicham Oudeh et Jaber Abou Nahleh.

Se référant à une source responsable, le correspondant de Sana a fait noter qu'un accrochage a opposé un groupe terroriste aux éléments d'un groupe terroriste dans le quartier de Nasserah à Taldo. Nombre de terroriste ont été tués ou blessés, dont Safwan Alouche et Yasser Adnane al-Saleh.

Une autre unité a intercepté des groupes terroristes qui tentaient d'agresser les barrages de l'armée au sud est de Palmyre, tuant grand nombre d'eux et détruisant leurs outils criminels.

L'armée poursuit la traque des terroristes à Alep et dans sa banlieue

Des unités de l'armée ont poursuivi leurs opérations spécifiques contre les groupes terroristes à Alep et dans sa banlieue, tuant et blessant nombre de leurs éléments.

Une source responsable a affirmé à la correspondante de Sana que nombre de repaires des terroristes ont été détruits à Cheikh Saïd, à Boustane al-Qasser et à Sakhour à la ville d'Alep.

Des accrochages ont opposé des unités de l'armée aux groupes terroristes dans le quartier de Rachdine 4 où la majorité des terroristes a été tuée.

De même, des unités des forces armées ont détruit les armes et les munitions des terroristes aux abords du quartier de Rachdine.

L'armée a tué des terroristes du "Front Nosra" près de la station-essence d'Alqamieh, du bâtiment de la recherche agricole et à l'alentour de l'aéroport militaire de Minnegh, et détruit des mitrailleuses lourdes que les terroristes utilisaient dans leurs agressions.

A l'alentour de la prison centrale d'Alep, des unités de l'armée ont exécuté nombre d'opérations spécifiques contre les regroupements des terroristes près de la ferme d'Abou Alep, de l'usine de Seif, du restaurant de Mayami et de l'hôpital de Kindi. Nombre de terroristes ont été tués ou blessés dans ces opérations.

Dans la banlieue sud-ouest de la banlieue d'Alep, des unités de l'armée ont tué des terroristes à Khan al-Assel et à Layramoun. 

Ciblage des regroupements des terroristes à Hassaké, à Daraa et à Idleb

A Hassakeh, une unité de l'armée a ciblé des rassemblements et des repaires des groupes terroristes armés.

Une source responsable a déclaré à SANA que des unités de l'armée ont détruit des repaires avec dedans les armes et les terroristes, aux villages de Tal al-Nasser, Tal Tayeb, Owena, al-Rahba et Khazna appartenant à la zone de Qamichli dans la banlieue de Hasakah.

La source a ajouté qu'une unité de l'armée a abattu un groupe terroriste près du barrage al-Bassel sur la route Hasakah-Chaddadi.

A Daraa, une source a indiqué qu'une unité des forces armées a tué ou blessés des terroristes à Daraa al-Balad, dont le terroriste Issa Abd al-Hamid Aba Zaid.

A Idleb, Des unités de l'armée ont ciblé des repaires des groupes terroristes armés dans plusieurs sites dans la banlieue d'Idleb, leur infligeant de lourdes pertes.

Citée par le correspondent de SANA, une source au gouvernorat a indiqué que des unités des forces armées ont tué nombre de terroristes et blessé d'autre, lors d'une série d'opérations menées aujourd'hui dans les zones de Ma'atram, Kafar Haya, Meryan et Bachloun.

Des terroristes abattus dans la banlieue de Lattaquié

Une unité des forces armées a abattu des terroristes dans les deux villages de Chmesseh et Zoyek dans la banlieue de Lattaquié et détruit un canon de mortier utilisé dans leurs actes terroristes.

Une unité des forces armées a abattu des terroristes dans les deux villages de Chmesseh et Zoyek dans la banlieue de Lattaquié et détruit un canon de mortier utilisé dans leurs actes terroristes.

Une source responsable a déclaré au correspondant de l'Agence Sana à Lattaquié que parmi les terroristes tués figurent Abdel Rahman Hachem et Ahmad Nasser.

Bulletin français

 

 

   

Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour



Source : Sana
http://sana.sy/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh

Analyses et poèmes


Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Ahmed Halfaoui

Analyses

Chérif Abdedaïm

Chroniques et entretiens
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses