Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Les rapports du CPI Le Hamas Les vidéos BDS Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





BDS



Solidarité



Produits palestiniens



Eurasie-Afrique


 
En direct d'Iran





Agence syrienne



Agence Russe


 
Radio Chine

Internationale
 
Palestine Solidarité
sur Facebook



 




Actualité

Chabaane examine avec le vice-ministre chinois des AE les derniers développements de la crise en Syrie

Sana


Photo: Sana

Mardi 13 octobre 2015

Pékin/ La conseillère politique et médiatique à la présidence de la République, Boutheyna Chaabane, a examiné, au siège du ministère chinois des AE à Pékin, avec le vice-ministre chinois des AE, Zhang Ming, les derniers développements de la crise en Syrie et les efforts que la Syrie déploie pour lutter contre le terrorisme et pour interdire sa propagation.

Lors la rencontre, Chaabane a remercié le gouvernement chinois et ses positions soutenant les droits des peuples et les résolutions de la légitimité internationale y relatives.

Pour sa part, Ming a insisté sur le grand intérêt que porte la direction chinoise au règlement de la crise en Syrie, soulignant la nécessité que la communauté internationale s’entraide pour lutter contre le terrorisme.

Il a, de même, indiqué que les efforts déployés par la Russie font partie de ceux de la communauté internationale dans la lutte anti-terroriste.

Il a souligné la disposition de la Chine à coopérer avec le côté syrien dans la lutte anti-terroriste, soulignant l’importance du contact direct avec le gouvernement syrien et du rejet de la politique de double critère pour mettre fin au terrorisme.

Ming a apprécié le rôle efficace de l’armée arabe syrienne, en collaboration avec les forces aériennes russes, pendant les dernières semaines, faisant savoir que ce rôle est compatible avec les lois et la légitimité internationales pour parvenir à une région plus sûre.

Il a mis en exergue la diplomatie syrienne qui déploie tout effort dans le but de parvenir au règlement politique escompté et de traiter positivement avec toutes les initiatives politiques qui allégeraient la souffrance du peuple syrien et réaliseraient la stabilité dans la région et le monde.

Par ailleurs, Chaabane a rencontré à l’institut chinois des études internationales une élite des académiciens et des chercheurs dans les affaires du Moyen-Orient, auxquels elle a expliqué les campagnes occidentales de tromperie contre la Syrie.

À l’invitation du ministère chinois des AE, Chaabane s’est réunie hier le ministre chinois des AE, Wang Yi, auquel elle a fait un aperçu exhaustif sur la crise en Syrie et sur les derniers développements politiques et militaires sur la scène syrienne, notamment la coopération russo-syrienne dans la lutte contre le terrorisme sur le terrain, et a évoqué les rôles régionaux et internationaux dans la guerre visant la Syrie.

R.F. / A. Chatta

 

 

   

Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour



Source : Sana
http://www.sana.sy/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Allain Jules

Infos au Kärcher
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses