Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



Réseau Voltaire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Voix de la Russie :



Agence syrienne :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Actualité

Rétablissement la sécurité et la stabilité dans le village de Abou Hbeillat dans la banlieue est de Hama
Sana


Photo: Sana

Jeudi 13 juin 2013

Gouvernorats  /  Des unités de l'armée ont saisi des lance-roquettes RPG, des roquettes antichars et des canons antiaériens et détruit les derniers repaires et des rassemblements des terroristes du front Nosra dans le village d'Abou Hbeillat dans la banlieue-est du gouvernorat de Hama.

Une source militaire a déclaré à SANA que nombre de roquettes antichars, un canon de 23 mm et des munitions qui étaient en possession des éléments terroristes du Front Nosra ont été saisis dans les villages et les localités de Massada, Massoud, Abou Hanaya, Kleib al-Thour, Salba et Abou Hbeillat.

La source a indiqué que les opérations ont fait des dizains de tués parmi les terroristes du front Nosra et du soi-disant " bataillon d'al-Farouq", ajoutant qu'un lance-roquettes de moyenne portée (40 km), des lance-roquettes RPG et des mitrailleuses lourdes ont été détruits.

La source a noté que des unités de génie avaient poursuivi leur opération de sécurisation de la station du Salba située au sud-est d'al-Salamya et désamorcé 50 engins explosifs qui pesaient entre 50 et 100 kg et qui ont été plantés par les terroristes dans la station et dans sa périphérie.

Un martyr et 3 blessés du fait de l'explosion d'un engin explosif à Tal Hajar à Hassaké

Un citoyen était tombé en martyr alors que 3 d'autres ont été blessés aujourd'hui du fait de l'explosion d'un engin explosif planté par des terroristes dans le quartier de Tal Hajar dans la ville de Hassaké.

La source a déclaré à SANA que les terroristes avaient planté l'engin explosif sur la route de l'école de Adnan al-Malki dans le quartier, ce qui a causé des dégâts matériels sur place.

Dans la banlieue de Damas et dans le cadre de leurs opérations successives menées contre les terroristes à Adra, à Jobar, à Halboun, à al-Nabek, à al-Housseiniyeh, et à al-Dhiabiyeh, des unités de l'armée ont abattu grand nombre de terroristes et détruit leurs repaires avec dedans armes et munitions.

Une source responsable a indiqué à Sana que deux mortiers et une mitrailleuse lourde en possession d'un groupe terroriste armé ont été détruits dans la localité d'al-Dhiabiyeh, et que nombre de ses éléments ont été tués, dont Mosaab al-Dandan. Une unité de l'armée a détruit aussi un repaire des terroristes dans les fermes d'al-Oub à Douma et liquidé nombre d'eux, dont Sobhi al-Aïrout et Mahrous Morh'i.

La source a ajouté qu'une unité de l'armée poursuivait la traque des terroristes du front Nosra à Adra et à son alentour, précisant qu'elle a détruit l'un de leurs repaires avec dedans armes et munitions, alors qu'une autre unité s'était accrochée avec des terroristes à proximité du rond-point d'al-Manacher à Jobar, liquidant ou blessant nombre d'eux dont Abdul Monh'em al-Tayr.

La source a fait savoir qu'un repaire d'armes et de munitions des terroristes a été détruit dans la localité de Halboun dans la zone d'al-Tal dans une opération spécifique exécutée par une unité de l'armée qui a abouti à la liquidation de nombre d'eux, dont Qassem al-Maarouf et Abdo Koussa.

En outre, une unité de l'armée a traqué des terroristes du Front Nosra qui perpétraient des actes de vol et de pillage contre les biens des habitants à al-Nabek, tuant ou blessant nombre d'eux, et détruisant un repaire de terroristes et une mitrailleuse lourde utilisée par eux dans le ciblage des habitants à la localité d'al-Houssayniya. Les éléments d'un autre groupe terroriste ont été éliminés, dont Amer Al-Challal et Bahaa Khalifa.

Les unités de l'armée abattent des terroristes à Homs et sa banlieue

Des unités de l'armée ont tué et blessé nombre de terroristes à Homs et sa banlieue, et découvert lors des opérations continuelles de ratissage dans la ville de Qusseir nombre de tunnels utilisés par les terroristes pour se déplacer et stoker des armes et des munitions.

La source a fait noter qu'une unité de l'armée avait abattu des terroristes qui tentaient de planter un engin explosif dans la zone d'al-Dawar sur la route de Homs – Palmyre et saisi une mitrailleuse PKC, un fusil automatique et des roquettes RPG qui étaient en leur possession.

La source a également ajouté que 18 tunnels ont été découverts lors des opérations continuelles de ratissage dans la ville de Qusseir, en plus de dizaines d'engins explosifs de différents poids dans la ville d'al-Douimena al-Gharbia.

De même, la source a affirmé qu'une unité de l'armée avait tué et blessé nombre de terroristes dans les quartiers d'al-Hamidya, d'al-Warcha, d'al-Safsafa, d'al-Khaldiha, de Bab Houd et les vergers d'al-Qssour à Homs.

D'autres unités ont détruit des repaires des terroristes à Taldo, à Karm Chamcham, à Kafarllaha, à Kissin, à Rastan, à Talbissa et à al-Ghantto.

De même, une unité de l'armée s'est accrochée avec un groupe terroriste qui barrait les routes et commettait des actes de pillage et de vol dans la zone de Hanoura sur la route de Homs – Palmyre, soulignant la liquidation de nombre d'éléments de ce groupe.

La source a indiqué qu'un accrochage avait éclaté entre deux groupes terroristes armés dans la ville de Rastan à Homs après un désaccord sur le partage des affaires volées des biens des habitants et des établissements de service dans la ville.

La source a indiqué que nombre de terroristes ont été tués lors de cet accrochage, dont Medyen Hawlo et Aymane Obeid, chefs de deux groupes.

Liquidation de terroristes à Alep et dans sa banlieue et destruction de nombre de leurs mortiers de leurs mitrailleuses lourdes

Des unités de l'armée se sont accrochées avec des groupes terroristes armés dans le quartier de Cheikh Maqsoud, à Khan al-Assal, et dans les deux villages d'Andane et de Hreytan à Alep, liquidant et blessant nombre de leurs éléments et détruisant leurs mortiers et leurs mitrailleuses lourdes.

Une source responsable a indiqué à Sana que 9 terroristes ont été liquidés à Kafar Khacher et à Tenneb, et que deux mortiers utilisés par les terroristes pour viser l'aéroport militaire de Minnegh ont été détruits.

Des unités de l'armée ont liquidé nombre de terroristes à Tal Rif'at et au nord d'E'zaz, détruisant des mitrailleuses moyennes et lourdes.

La source a fait noter qu'une unité de l'armée avait ciblé des rassemblements des terroristes du Front Nosra dans les deux villages d'Andan et de Hreytan et à l'Est du village d'al-Tamoura et de la ville d'al-Bab, et détruit leurs armes, dont des mitrailleuses moyennes et lourdes.

A la périphérie de la prison centrale d'Alep, une unité de l'armée s'est accrochée avec des groupes terroristes armés qui se préparaient à attaquer la prison, détruisant un mortier, tuant et blessant nombre de leurs éléments près du rond-point d'al-Jandoul.

D'autres unités de l'armée ont poursuivi la traque des terroristes à Alep al-Charqi, détruisant leurs mitrailleuses lourdes sur la route reliant la centrale thermique et Deir Hafer.

L'armée arabe syrienne a aussi avorté une tentative d'infiltration d'un groupe terroriste vers le village de Tal Chgheib, liquidé 7 de ses éléments et saisi leurs armes.

La source a indiqué qu'un rassemblement des terroristes du front Nosra dont la plupart étaient de nationalités étrangères a été ciblé dans le village d'Oram dans la banlieue ouest.

La source a ajouté que des unités de l'armée s'étaient accrochées avec des terroristes au nord d'al-Kastello, près d'al-Manacher et du carrefour de Harcho à Khanal al-Assal et leur avaient infligé de lourdes pertes.

Dans la ville d'Alep, des unités de l'armée ont abattu et blessé des terroristes dans le quartier d'al-Cheikh Maqsoud et à la périphérie des logements pour les jeunes, à Bani Zeid, à Boustan al-Qasr et à al-Amiriya, alors qu'une autre unité avait détruit un repaire d'un groupe terroriste armé à proximité du rond-point d'al-Haydariya.

Liquidation des terroristes dans la banlieue de Daraa

Dans la banlieue de Daraa, une source militaire a indiqué que des unités de l'armée avaient ciblé nombre de rassemblements et de repaires des terroristes dans les localités et les villages de Sayssoun, de Chabraq, de Naf'a, d'al-Chajara, d'Abdin, de Tsil, de Sahem al-Golan et d'al-Mastariya, et abattu plusieurs terroristes.

La source a fait savoir que parmi les terroristes tués figuraient : Hamdan al-Mechti, Ahmad Forane, Abdullah al-Massri et Fayçal al-Amyan.

Elle a souligné qu'une unité de l'armée avait détruit un repaire d'un groupe terroriste armé situé entre les deux localités d'al-Mzeirib et d'al-Yadoudeh.

La source a déclaré à Sana que d'autres unités avaient détruit des armes et des munitions des terroristes qui perpétraient des actes de pillage et de sabotage dans la localité de Jassem, et abattu nombre d'eux.

Bulletin français

 

 

   

Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour



Source : Sana
http://sana.sy/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...


Chérif Abdedaïm :


Chroniques et entretiens ...