Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



Réseau Voltaire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Voix de la Russie :



Agence syrienne :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Actualité

Liquidation de terroristes et destruction de leurs armes et de leurs munitions dans plusieurs gouvernorats
Sana


Photo: Sana

Samedi 11 mai 2013

Gouvernorat/Une source militaire au gouvernorat de Daraa a indiqué aujourd'hui que l'autoroute Damas-Daraa est devenue sécurisée.

La source a affirmé que des unités de l'armée syrienne poursuivent la purification de toutes les zones proches de l'autoroute à la suite de la liquidation d'un grand nombre d'éléments des groupes terroristes armés qui perpétraient des actes de vol et de pillage dans la zone de Khirbet Ghazaleh.

La source a affirmé que le mouvement sur l'autoroute est devenu sécurisé et normal après la disparition des dangers qui entravaient le déplacement des citoyens dans la zone de Khirbet Ghazaleh à cause des actes des groupes terroristes armés qui avaient barré les routes dans la zone et tiré sur les citoyens.

A noter que des groupes terroristes du Front Nosra avaient barré la l'autoroute à proximité de la localité de Khirbet Ghazaleh.

Toujours dans la banlieue de Damas, des unités des forces armées ont éliminé ou blessé nombre de terroristes et détruit leurs armes et leurs munitions.

Selon une source responsable, un repaire des terroristes a été détruit avec dedans armes et munitions alors que nombre de terroristes ont été abattus dans une opération spécifique exécutée par une unité de l'armée dans le quartier d'al-Hajjariyah à Douma.

La source a fait savoir qu'une unité des forces armées s'était accrochée avec un groupe terroriste près du jardin d'al-Tala'eh à Harasta, et avait tué nombre de ses éléments.

La source a fait noter que nombre de terroristes ont été tués près du tunnel de Harmalah situé entre Jobar et Zamalka.

La source a fait noter que des accrochages avaient éclaté entre des unités des forces armées et des groupes terroristes armés près de Bourj al-Mou'allimine à Jobar et s'étaient soldés par la destruction d'un repaire et la liquidation de nombre de terroristes.

Par ailleurs, les unités des forces armées ont infligé de lourdes pertes aux groupes terroristes à Hejjira, Husseinieh, Souk Wadi Barada et Daraya, tuant ou blessants un certain nombre parmi eux dont des mercenaires de nationalité étrangère.

Une source responsable a déclaré à la correspondante de l'Agence Sana qu'une unité des forces armées a exécuté une opération spécifique au quartier de beiraqdar à Hejjira, ce qui a fait des tués et blessés parmi les terroristes dont l'Irakien Nassim Jamili.

La source a ajouté que d'autres terroristes ont été tués et leurs armes ont été détruites à al-Husseinieh.

La même source a précisé qu'une unité des forces armées ont également tué des éléments d'un groupe terroriste dans la région de Fakhoura à Souk Wadi Barada et quatre terroristes, dont deux snipers, à Daraya.

A Damas, une unité de génie a avorté aujourd'hui une tentative des terroristes de faire sauter un engin explosif collé sous une voiture privée parquée près du restaurant d'al-Jaida dans la région de Qassah, selon une source du commandement de la police.

Accrochage entre deux groupes terroristes armés à Bab Houd à Homs

Dans le quartier de Bab Houd à Homs, un accrochage a éclaté entre les éléments de deux groupes terroristes sur le partage du butin qu'ils avaient volé des biens des habitants.

Une source responsable a indiqué à Sana que les terroristes avaient utilisé dans cet accrochage des mitrailleuses, "ce qui avait fait nombre de tués et de blessés parmi eux, dont le surnommé Khouder al-Helwani, chef d'un groupe terroriste armé", a précisé la source.

Toujours à Homs, Les services compétents ont saisi aujourd'hui une voiture chargée d'engins explosifs à Breij sur l'autoroute internationale Homs-Damas.

Une source responsable a affirmé au correspondant de Sana que les engins confisqués pesaient environ 600 kg.

Par ailleurs, une source responsable a démenti les nouvelles propagées par des chaînes associées à l'effusion du sang syrien selon lesquelles des groupes terroristes auraient dominé la ville d'Abel dans la banlieue de Homs

Dans une déclaration accordée au correspondant de l'Agence Sana, la source a qualifié de sans fondement ces nouvelles et que les forces armées intrépides avaient réinstauré la sécurité dans la ville depuis le 18 avril dernier.

La source a précisé que des unités de l'armée avaient avorté la nuit dernière une tentative de pénétration par des terroristes de la ville et tué et blessé un certain nombre parmi eux.

Éliminations des terroristes et destruction de leurs armes à Deir Ezzor et dans sa banlieue

Dans la ville de Deir Ezzor et sa banlieue, des unités des forces armées ont traqué aujourd'hui des groupes terroristes armés, tuant ou blessant nombre de leurs éléments.

D'après une source responsable, une unité des forces armées avait détruit des rassemblements des terroristes dans les quartiers d'al-Sina'a et de Knamat, alors qu'une autre unité avait abattu des terroristes qui étaient à bord d'une voiture pleine d'armes et de munitions sur le pont d'al-Siyasiyah.

La source a ajouté qu'un repaire des terroristes et des quantités d'armes et de munitions ont été détruits dans le village d'al-Meir'iya dans la banlieue du gouvernorat.

Liquidation de terroristes et destruction de leurs armes et leurs munitions dans la banlieue d'Alep.

Des unités des forces armées ont infligé aux groupes terroristes armés de lourdes pertes dans une série d'opérations qu'elles avaient exécutées aujourd'hui contre leurs repaires et leurs rassemblements dans la banlieue d'Alep.

D'après une source responsable, nombre de terroristes ont été tués alors que des mitrailleuses ont été détruites au nord de la société de l'électricité à al-Cheikh Saïd et près de la mosquée d'al-Tawwabine et à l'entrée du camp de Handarat.

La source a ajouté qu'une unité de l'armée avait liquidé nombre de terroristes à l'alentour de la cité industrielle et près de la zone franche, de l'usine de verres et d'al-Zara'a, et détruit leurs armes, dont un canon antiaérien (23mm), une mitrailleuse lourde et nombre de véhicules qui portaient à bord d'armes et de munitions.

A Minnegh, une unité des forces armées a abattu ou blessé nombre d'éléments d'un groupe terroriste armé à al-Alqamiyah et à proximité du centre de recherches agricoles. De même, nombre de terroristes ont été éliminés près de l'usine d'al-Daqaq et au sud de la mosquée d'Ibrahim al-Khalil à Khan al-Assal, alors que leurs armes et leurs munitions ont été détruites.

Rétablissement de la sécurité dans des villages et localité de la banlieue de Hama

Dans le cadre de leurs opérations continuelles contre les terroristes du front Nosra, les unités de l'armée syrienne intrépide ont rétabli la sécurité et la stabilité dans nombre de villages et localités de la banlieue de Hama, détruisant les derniers repaires des terroristes dans cette région.

Une source militaire a déclaré à Sana que l'armée syrienne a détruit une mitrailleuse 14.5 mm et désamorcé des dizaines d'engins explosifs pour sécuriser les localités de Khattab, Qassabiyah, Tal Hassan, Zour Jadid, Zour al-Masselk et Zour al-Nassiryah.

La source a ajouté que les forces armées ont avorté une tentative des terroristes de faire exploser 27 engins plantés sur la route Helfaya - Tibat al-Imam, et saisi de grandes quantités d'armes.

La source a fait noter qu'un grand nombre de terroristes du front Nosra ont été liquidé à Helfaya.

Hier, les unités de l'armée ont réinstauré la sécurité dans les localités de Zour Abou Zeid, et Zour al-Assi dans la banlieue de Hama.

Toujours à Hama, une unité de l'armée a abattu nombre de terroristes dans le village de Jeb al-Ahmar dans la banlieue de Hama, détruisant nombre de leurs armes dont des mitrailleuses lourdes utilisées par les terroristes pour perpétrer des actes criminels.

Par ailleurs, et notamment à Idleb, une source responsable a affirmé à SANA que des armes et équipements, utilisés par les terroristes pour commettre des actes criminels contre les citoyens et les habitants, ont été détruits par une unité de l'armée à proximité du restaurant d'al-Fanar à la montagne d'al-Arbayn.

De même, la source a aussi ajouté que nombre de terroristes ont été tués et d'autres ont été blessés dans la localité de Kfarlata et la ville d'Ariha.

Sur le même plan, des unités de l'armée ont abattu des repaires des terroristes avec dedans des armes et munitions dans les localités de Ayn al-Qasab, Méchmchan, Quatron, al-Najyah, Ayn al-Barda, Bazet, Darkoch, Hich, Tel Salmo, Oum Gareen, Al-Boiayti, al-Tera'a et Musyibin.

En outre, la source a affirmé qu'un groupe terroriste qui avait commis des actes de pillage et de vol et barré les routes près de la localité de Moa'atram sur la route de Ariha- Jisr al-Chougour, été liquidé et que nombre de ses armes ont été détruites, alors que d'autres unités de l'armée ont traqué des terroristes à proximité de l'usine de la brique et du camp de la Jeunesse.

Dans la ville de Saraqeb, une unité de l'armée a liquidé plusieurs terroristes appartenant à la soi-disant brigade d'al-Tawhid, blessé d'autres, près du garage du pullman, et saisi nombre d'armes et de munitions qui étaient en leur possession.

En outre, une source militaire a fait savoir que des unités de l'armée arabe syrienne avaient visé des groupements de terroristes à la périphérie de l'aéroport d'Abou Dhour, à Tal Salmo, à Teraa et au nord d'Abou al-Dhour dans la banlieue d'Idleb, soulignant que nombre de terroristes ont été tués.

Bulletin français

International Copyright © 2006-2011, SANA

 

 

   

Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour



Source : SANA
http://www.sana-syria.com/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...


Chérif Abdedaïm :


Chroniques et entretiens ...