Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



Réseau Voltaire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Voix de la Russie :



Agence syrienne :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Actualité

Poutine et Cameron examinent les pas pratiques
pour résoudre la crise en Syrie
Sana


Photo: Sana

Vendredi 10 mai 2013

Moscou /Le président russe, Vladimir Poutine, a dit avoir discuté avec le Premier ministre britannique, David Cameron, aujourd'hui à Sotchi (ville russe), des pas pratiques pour résoudre la crise en Syrie.

Dans une conférence de presse, qu'il avait tenue au terme de ses entretiens aujourd'hui avec le Premier Ministre britannique, rapportée par "Russia Today", M. Poutine a fait savoir qu'il avait examiné avec M. Cameron les différents scénarios "positifs" concernant le développement de la Situation en Syrie et les pas pratiques à prendre dans ce sens.

De son côté, M. Cameron a affirmé qu'en dépit de la divergence de leurs positions au sujet de la situation en Syrie, les deux pays partagent l'avis sur l'arrêt de la violence et de la partition de la Syrie, le règlement pacifique de la crise et sur la nécessité de laisser le peuple syrien choisir lui-même son gouverneur et d'empêcher l'extension du terrorisme.

Lavrov: La Russie fournit à la Syrie des armes défensives conformément à des contrats conclus il y a longtemps

Le ministre russe des affaires étrangères, Serguei Lavrov, a affirmé que son pays est engagé à fournir à la Syrie des armes défensives, conformément à des contrats conclus il y a longtemps, pour que ce pays ait le moyen de se défendre contre les frappes aériens.

"La Russie n'envoie pas, et n'a pas l'intention de le faire, des armes offensives interdites à la Syrie", a affirmé M. Lavrov dans une déclaration faite au terme d'une rencontre qui l'avait réuni aujourd'hui à Varsovie avec ses homologues polonais, Radoslaw Sikorski, et allemand Guido Westerwelle, précisant que la Russie achève l'envoi à la Syrie, conformément aux contrats contractés, des technologies des systèmes de défense aérienne.

Nombre de personnalités russes concernées par l'exportation des armes avaient affirmé à maintes reprises que la Russie continuerait à honorer les contrats d'exportation des armes, conclus avec la Syrie, démentant les nouvelles propagées par certains médias sur l'intention de la Russie d'arrêter la livraison des armes à la Syrie.

La Russie et la Jordanie appellent à déployer tout effort pour tenir une conférence internationale sur la Syrie

La Russie et la Jordanie ont appelé toutes les parties concernées à déployer tout effort pour tenir une conférence internationale sur la Syrie.

Dans un communiqué publié aujourd'hui, le ministère russe des Affaires Etrangères a indiqué que Sergueï Lavrov, ministre russe des Affaires Etrangères et son homologue jordanien, Nasser Joudah, avaient examiné hier à Moscou la situation en Syrie.

Le communiqué fait savoir que les deux ministres, Lavrov et Joudah, avait souligné la nécessité de bannir la violence et d'engager des négociations entre le gouvernement et tous les groupes de l'opposition qui doit être disposée à trouver une solution politique de la crise en Syrie.

Le communiqué indique que les deux parties avaient affirmé l'importance que toutes les parties déploient des efforts actifs pour incarner l'initiative russo-américaine dans le but de tenir une conférence internationale afin d'examiner les moyens d'appliquer la déclaration de Genève. Le communiqué souligne que Lavrov et Joudah avaient affirmé que la solution radicale du problème des Syriens déplacés dépend directement du règlement politique de la crise.

Lavrov, Ki-moon et Brahimi : Déploiement de tout effort pour parvenir à un règlement de la crise en Syrie

Le ministre des Affaires Etrangères Sergueï Lavrov, a discuté, dans un appel téléphonique hier, avec le secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, de la situation en Syrie et des moyens de surmonter la crise dans ce pays.

Dans un communiqué publié aujourd'hui, le ministère russe des Affaires Etrangères a indiqué que Lavrov avait affirmé lors de l'appel téléphonique la nécessité que les Nations Unies contribuent, dans le cadre des efforts internationaux, à un règlement politique et pacifique de la crise en Syrie.

Le communiqué indique que Lavrov avait estimé qu'il fallait pousser toutes les catégories de l'opposition à soutenir l'entente russo-américaine pour tenir une conférence internationale en vue de mettre en œuvre la déclaration de Genève.

Dans un autre appel téléphonique avec l'émissaire des Nations Unies pour la Syrie, Lakhdar Brahimi, Lavrov a souligné l'importance d'unifier tous les groupes opposants pour être prêts au dialogue en tant que condition essentielle pour tenir une conférence internationale dans le but d'engager un dialogue politique syrien intérieur.

Bulletin français

International Copyright © 2006-2011, SANA

 

 

   

Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour



Source : SANA
http://www.sana-syria.com/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...


Chérif Abdedaïm :


Chroniques et entretiens ...