Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information

 


Invitation à lire



Réseau Voltaire



BDS



Solidarité



Produits palestiniens



En direct d'Iran



Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook







Actualité

L'armée avorte les tentatives des terroristes de faire sauter une voiture piégée à Alep et de s'infiltrer à partir du Liban
Sana


Photo: SANA

Vendredi 9 août 2013

Gouvernorats / L'armée syrienne a poursuivi la traque des gangs terroristes dans les localités et les villages de la banlieue de Damas.

Une source responsable a indiqué que nombre de terroristes ont été tués à l'alentour de la localité de Zamaniyah à al-Ghouta al-Charqiyah, dont Hani Mohammad Youssef, Imad al-Masri, et Mo'ayad Jijah.

Un foyer des terroristes a été détruit aussi dans la localité d'Erbin, où nombre de terroristes ont été abattus, dont Ayman al-Marjeh et Mohammad Fayez al-Qalech.

Dans les fermes de Douma, les unités de l'armée ont ciblé un regroupement des terroristes avec les armes et les munitions s'y trouvant, alors qu'une autre unité s'était accrochée avec un groupe terroriste dans la région de Corniche à Jobar, faisant des tués et des blessés parmi ses éléments.

A al-Qaboun et à Barzé, nombre de terroristes ont été tués, dont Mazen Ghassan Layla.

De même, l'armée a exécuté nombre d'opérations spécifiques contre les repaires des terroristes à la localité de Dhiabiyah, détruit leurs véhicules et leurs armes et abattu nombre d'eux, dont Zyad Mohammad al-Ghabra et Ali Hussein Yahia al-Chawich.

A Daraya, plusieurs terroristes ont été liquidé, dont Khalifa al-Habbar et Abdel Aziz al-Saghir. Un groupe terroriste a été ciblé aussi à Zabadani.

L'armée avorte les tentatives des terroristes de faire sauter une voiture piégée à Alep

Une unité des forces armées a déjoué la nuit dernière la tentative des terroristes de faire sauter une voiture piégée dans le quartier d'Alep al-Jadideh.

A Alep, une unité des forces armées a déjoué la nuit dernière la tentative des terroristes de faire sauter une voiture piégée dans le quartier d'Alep al-Jadideh.

Une source responsable a affirmé à la correspondante de Sana que les éléments de génie ont désamorcé la voiture "SAPA" piégée de 350 kg d'explosifs, stationnée près de l'école d'Assaad Aqil dans ledit quartier.

Des unités de l'armée se sont accrochées avec des groupes terroristes qui essayaient de s'infiltrer vers les zones sécurisées dans les quartiers de la vieille ville d'Alep, à Salaheddine, à Sakhour et à Cheikh Khoder. Les accrochages ont fait des tués et des blessés parmi les terroristes.

Dans la banlieue d'Alep, nombre de terroristes ont été tués et blessés lors de l'explosion d'une voiture qu'ils piégeaient à Kafer Hamra. Des unités de l'armée ont détruit des armes et des munitions des terroristes à bord de deux voitures dans le même lieu.

Un accrochage a opposé aussi une unité de l'armée à un groupe terroriste qui barrait les routes et commettait des actes de pillage sur la route de Meslamieh. Tous les éléments du groupe ont été liquidés lors de l'accrochage.

Des unités de l'armée ont abattu nombre de terroristes et détruit leurs moyennes et lourdes mitrailleuses à Khan al-Assal, à Rassem Aboud, à Hreitan et à Kastelo.

Une unité de l'armée a affronté des terroristes qui tentaient de s'infiltrer vers Dahret Abed Raboh à Layramoun et tué nombre d'eux.

Avortement de la tentative des terroristes de s'infiltrer depuis le Liban

Des unités de l'armée et les gardes-frontières ont tué des terroristes qui tentaient de s'infiltrer depuis le Liban vers Azir, Mathoumeh et Wadi al-Athchane dans le faubourg de Talkalakh dans la banlieue de Homs. Nombre de terroristes ont pris la fuite vers le Liban.

Une source responsable a affirmé au correspondant de Sana que des regroupements des terroristes ont été visés dans les villages et les localités de Taldo, Tall Dahab, Kissine, Arrastane, Saa'n, Talbisseh, Zaafaraneh, Deir Foul, Amirieh, où des terroristes ont été abattus ou blessés.

A la ville de Homs, des unités des forces armées ont fait nombre de tués et de blessés dans les quartiers de Bab Houd, Bab al-Turkmane, Qarabis, Warcheh et Hamidieh.

De même, une unité de l'armée s'est accrochée avec des terroristes qui tentaient de s'infiltrer à partir de la rue de Nizar Qabani vers le quartier de Qoussour.

Des unités de l'armée liquident des terroristes du Front Nosra dans la banlieue d'Idleb

Des unités de l'armée ont ciblé des repaires et des rassemblements des terroristes du Front Nosra dans les villages et les localités d'Idleb, tuant des dizaines de terroristes et blessant d'autres.

Une source responsable a déclaré à SANA que nombre de groupes terroristes armés ont été abattus dans les villages et les localités d'al-Chegher, al-Allia, Hallouz, al-Sermaniya, Cheikh Sendiyane, Bdama, Kinda et Qasstoun, soulignant la destruction de leurs armes et leurs munitions.

La source a ajouté que des unités de l'armée arabe syrienne avaient mené des opérations spécifiques contre des repaires des terroristes au mont d'al-Arba'yne, Kafrouma, Majdalya et Ma'aret al-Nouman, détruit leurs armes et leurs munitions, dont des mitrailleuses lourdes, et tué nombre d'eux.

La source a ajouté qu'une unité de l'armée avait liquidé un groupe terroriste armé qui barrait les routes et commettait des actes de pillage près du village d'al-Nayrab.

Liquidation de terroristes et destruction d'un entrepôt des roquettes dans la banlieue de Lattaquié

Une unité des forces armées a détruit un entrepôt d'armes et de roquettes dont celles américaines '' stringer '', des roquettes '' Grad '', des dizaines de mitrailleuses lourdes et un canon de 23mm dans la banlieue-nord de Lattaquié.

Une source militaire a déclaré à SANA que nombre de terroristes ont été tués et d'autres ont été blessés dans les villages de Salma, al-Cheik Nabhan, al-Hambouchiah, al-Derra, Wadi al-Chikhan et Ain Jojeh. Parmi les terroristes tués figurait : Abou Anas al-Koweïti.

A noter que des unités de l'armée avaient rétabli la sécurité et la stabilité dans le village de Blatta dans la banlieue nord de Lattaquié.

Bulletin français

 

   

Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour



Source : Sana
http://sana.sy/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh

Analyses et poèmes


Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Ahmed Halfaoui

Analyses

Chérif Abdedaïm

Chroniques et entretiens
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses