Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Les rapports du CPI Le Hamas Les vidéos BDS Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





BDS



Solidarité





Produits palestiniens



En direct d'Iran





Agence syrienne



Agence Russe


 
Radio Chine

Internationale
 
Palestine Solidarité
sur Facebook



 




Syrie

Des unités de l’armée arabe syrienne continuent
à infliger de lourdes pertes aux terroristes à Jobar

Sana


Photo: Sana

Mercredi 8 juillet 2015

Damas / Dans le but de camoufler les pertes colossales que subissent les réseaux terroristes et takfiristes, les chaînes satellitaires soutenant le terrorisme ont véhiculé des nouvelles falsifiées sur une progression réalisée par les terroristes dans le quartier de Jobar aux environs ouest de Ghouta-est.
Tous les faits dévoilent la fausseté des nouvelles véhiculées par les réseaux terroristes, les médias impliqués dans l’effusion de sang des Syriens et les Page web qui en dépendent sur les réseaux sociaux, la chose qui est conformée par la correspondante de l’Agence SANA sur place qui a assuré que les héros de l’armée arabe syrienne se tiennent toujours fermes dans la guerre contre le terrorisme takfiriste.
Une tentative avortée par l’armée arabe syrienne a été menée samedi dernier par les terroristes pour avancer en direction de ses positions dans le quartier de Jobar et s’est soldée par la neutralisation de 11 terroristes au moins et la blessure des dizaines d’autres.

Après cet échec, des médias et des Pages web sur les réseaux sociaux ont prétendu que les terroristes avaient réalisé une progression dans la zone de Kamal Machareqa et dans le quartier de Jebawiya pour camoufler les tués des terroristes.

En outre, des sources sur le terrain affirment que des unités de l’armée consolident leurs positions dans la périphérie de l’usine de savons et dans le quartier de Mahafer en direction de la localité d’Ain Tarma et la route de Mutahaleq Janoubi, soulignant que les accrochages se concentrent à l’est du rond-point de Maysaloun, à l’est de la zone de Dabaghat, à l’est du rond-point de Mancher, au fond du quartier et dans la partie est de celui-ci en direction de Zamalka.

Les sources soulignent que les réseaux terroristes dans le quartier de Jobar ont eu recours au creusement d’un réseau de tunnels liant Jobar à Zamalka et Erbine en passant de la route de Mutahaleq Janoubi afin de transporter des armes, des munitions et des mercenaires, soulignant que la majorité des opérations militaires à Jobar ont lieu dans les tunnels.

 

 

   

Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour



Source : Sana

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Allain Jules

Infos au Kärcher
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses