Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Les rapports du CPI Le Hamas Les vidéos BDS Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





BDS



Solidarité





Produits palestiniens



En direct d'Iran





Agence syrienne



Agence Russe


 
Radio Chine

Internationale
 
Palestine Solidarité
sur Facebook



 




Syrie

Destruction de repaires des terroristes du ”Front Nosra” dans les banlieues de Quneitra, Idleb et Alep

Sana


Photo: Sana

Lundi 8 juin 2015

Gouvernorats/Une unité de l’armée et des forces armées a détruit des repaires des terroristes du ”Front Nosra” aux pieds nord-ouest de la colline de Masharah dans la banlieue de Quneitra, selon une source militaire.

A Daraa, une unité de l’armée avait porté une frappe concentrée contre des rassemblements des terroristes du réseau ”Front Nosra” à Tal Antar dans la banlieue nord-ouest, tuant un grand nombre d’eux et détruisant leurs armes et munitions.

D’autres unités ont effectué des opérations délicates contre un repaire des terroristes dans les deux localités de Nahtah et Mleihah Charqiya et dans la ville de Hirak dans la banlieue nord-est. Les opérations ont fait un grand nombre de tués et de blessés parmi les terroristes du ”Front Nosra”.

Par ailleurs, des frappes concentrées menées sur l’autoroute de Gharyah Charqiah – Kirak Charqi, se sont soldées par la destruction de deux véhicules avec les terroristes, les armes et les munitions dedans.

La source a, de même, souligné la destruction d’un véhicule dans une opération spécifique de l’armée contre des rassemblements des terroristes à l’ouest du bâtiment de Thuraya dans la localité d’Ataman.

A Daraa al-Balad, une autre unité de l’armée a tué des terroristes du ”Front Nosra” et détruit leurs deux véhicules sur l’autoroute de Sadd, le bâtiment de la météo, la périphérie de la mosquée de Abdulaziz Abazeid, selon la même source.

Dans la banlieue de Damas, d’autres unités de l’armée ont éliminé des terroristes du ”Front Nosra” à Manchiet Khan Chih, à Bait Sabeir, à Mahger Mir et à Ein Bustan, selon la même source.

L’armée de l’air a visé des rassemblements des terroristes de “Daech” à Bir Manqoura et à Kassaret Baher, tuant et blessant un certain nombre d’eux et détruisant leur véhicule blindé et leur canon.

Dans la banlieue de Homs, l’armée de l’air arabe syrienne a visé des rassemblements des terroristes à Jbab, à Tanaheij et à Salam Gharbi à l’est de Souanah et Chandakhyah Janoubyah, tuant et blessant de nombreux terroristes, dont des chefs de groupes et des étrangers et détruisant plusieurs véhicules.

En outre, l’armée a exécuté des opérations contre des caches des terroristes à Bayarat Tadmor, à Wadi Massek et à l’est de Jazal dans la banlieue du gouvernorat, éliminant et blessant un certain nombre d’eux.

Selon la source, des terroristes du “Front Nosra” ont été neutralisés et blessés dans les villages et les localités de Kafar Laha, Saën, Zaafaraneh, Deir Foul et Rastan.

A l’est de la ville, précisément dans les deux villages de Sultaniya et Mcheirfa Chamaliya, une unité de l’armée a infligé aux terroristes de “Daech” de lourdes pertes.

Dans la banlieue d’Idleb, l’armée de l’air a, de même, visé des regroupements des terroristes, abattant de nombreux d’eux et détruisant leurs repaires et leurs véhicules à Incha’at, Tira’, Om Jrine, Om Mrir, Bweiti, Talb, Majaf, Miratah, Marj, Bzait, Bchlamoun, Chaghourit, au sommet du Nabi Ayoub, à Bachiriyah, Arihah, Ein Hamra et Luj.

A Alep, l’armée a intensifié ses opérations contre les caches du réseau terroriste de «Front Nosra» dans les quartiers de Leiramoun, Aba Zeid, Salaheddine, Wadihi, Bab Hadid, Qadi Askar, Boustan al-Pacha et Halwaniya, faisant des dizaines de tués et de blessés parmi ses éléments et détruisant les armes et les munitions étant en leur posession.

Dans la banlieue-est d’Alep, une unité de l’armée a porté un coup contre le regroupement des terroristes de «Daech» à l’entour de l’Académie aérienne.

L’armée avait aussi ciblé les repaires des terroristes à Aazaz, Mareh et Anadan, tuant un grand nombre d’eux , et à Qobtan Jabal, Atareb et Daret Izza dans la banlieue-ouest, Où ils avaient subi de lourdes pertes en âmes et en munitions, selon la même source.

Bulletin français

 

 

   

Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour



Source : Sana

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Allain Jules

Infos au Kärcher
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses