Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



Réseau Voltaire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Voix de la Russie :



Agence syrienne :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Actualité

Réinstauration de la sécurité dans le village de Boueidha al-Charqieh à Qusseir... Des terroristes abattus à Alep et sa banlieue
Sana


Photo: Sana

Samedi 8 juin 2013

Homs / L'armée arabe syrienne a réinstauré aujourd'hui, samedi, la sécurité dans le village de Boueidaa al-Charqieh dans la banlieue de Qusseir à Homs après y avoir éliminé les derniers regroupements des terroristes.

Une source responsable a affirmé au correspondant de Sana que des unités de l'armée ont tué un grand nombre de terroristes et détruit leurs armes et leurs munitions.

La source a ajouté que l'armée a désamorcé des dizaines d'engins explosifs plantés par des terrorises dans les maisons des habitants et les routes du village, et travaillé pour lever les barricades déposées par les terroristes.

Hier, des unités de l'armée ont rétabli la sécurité dans les deux villages de Massoudieh et de Salihieh dans la banlieue de Qusseir.

Des terroristes abattus à Alep et sa banlieue

A Alep, des unités des forces armées ont tué ou blessé des terroristes à l'entour de l'aéroport de Mennig, à la prison centrale d'Alep, à Cheikh Maqsoud, à Leyramoun et à Khan al-Assal et détruit leurs armes et munitions.

Une source responsable a déclaré qu'un canon antiaérien, des mitrailleuses lourdes et des grandes quantités d'armes et de munitions ont été détruits près de l'usine de batterie à la route al-Safira-Alep.

La source a ajouté qu'une unité des forces armées ont affronté un groupe terroriste qui essayait d'entrer à partir de Dweir au village Aziza dans la banlieue sud d'Alep, et tué /23/ terroristes et blessé d'autres, au moment où une autre unité a abattu un groupe terroriste à l'entour du village de Deir al-Assafir.

La source a précisé qu'une unité de l'armée a liquidé dix terroristes qui commettaient des actes de vol et de pillage et barraient les routes près de la station d'essence de Zeido sur le chemin Alep-Idleb et détruit une mitrailleuse lourde, alors qu'une autre unité s'est accrochée avec un groupe terroriste dans les fermes entourant Khan al-Assl et tué la plupart de ses éléments.

A l'entour de l'aéroport de Mennig, des unités des forces armées ont détruit des rassemblements des terroristes dans le village de Zyara et la ville de Mennig et près de l'école al-Charkia aux villages de Mayer et Andan dans la banlieue d'Alep et détruit des repaires appartiennent à des terroristes, dont la plupart sont de nationalité étrangère, dans le village de Maaret Artiq, avec les armes, les munitions et les outils criminels.

A l'entour de la prison centrale d'Alep, une unité des forces armées ont tué des terroristes et blessé d'autres près de la station d'essence de Kholandi et à Talet Madafet, tandis que d'autres accrochages avec des terroristes armés ont eu lieu à al-Ma'amel dans la région de Layramoune et à Amiria, ce qui a fait des tués parmi eux.

Par ailleurs, des unités de l'armée se sont accrochées avec des terroristes qui étaient barricadés dans les logements juvéniles et elles ont tué la plupart parmi eux et liquidé 7 autres dans la région de Cheikh Maqsoud à Alep.

Dix terroristes tués dans un accrochage entre deux groupes terroristes dans la localité de Yalda

Dans la banlieue de Damas, et précisément dans la localité de Yalda, dix terrorises ont été tués et d'autres ont été blessés dans un accrochage éclaté entre deux groupes terroristes suite à une dispute sur la distribution des quantités d'or et d'argent volés.

 Une source responsable a affirmé à l'envoyée de Sana que Aamer al-Acheq et Mohammad al-Najdeh, chefs de deux groupes terroristes, et Ahmad al-Agha, sont parmi les terroristes abattus.

Toujours dans la banlieue de Damas, des unités de l'armée se sont accrochées avec des terroristes au sud et au nord de Berj al-Moualmin et au rond-point d'al-Manacher à Jobar et ont tué et blessé nombre de terroristes.

Une source responsable a déclaré à SANA que les accrochages ont fait plusieurs tués et blessés parmi les terroristes, dont Omar al-Salakh et Fathi al-Jamal.

La source a ajouté qu'une unité de l'armée avait liquidé un groupe terroriste appartenant au soi-disant " Bataillon d'al-Yaman" à Barzé, parmi les terroristes tués figuraient : Khaled al-Halaly et le Saoudien Mouamar al-Dousari.

En outre, des unités des forces armées ont liquidé des terroristes dans une série d'opérations exécutées contre leurs repaires à Babila, Harasta, Douma, Khan al-Chih, et à Daraya, détruisant leurs armes dont un lance-mines.

Une source responsable a indiqué à Sana qu'une unité de l'armée avait repoussé une attaque d'un groupe terroriste armé contre des meuneries dans la localité de Hateitet al-Turkuman, et liquidé ses éléments dont Ismaïl al-Ghorani et Marwan Battiya.

La source a souligné la destruction d'un lance-mines et d'une mitrailleuse lourde qui étaient en possession d'un groupe terroriste armé qui perpétrait des actes de pillage dans la localité d'al-Houssayniya, faisant noter que nombre de ses éléments ont été tués dont Abdullah al-Rifa'i et Bilal Ghayth.

Une autre unité avait détruit un repaire des terroristes dans la localité de Babila. Parmi les terroristes tués figuraient : Mohammad Hamam et Salem J'ara.

La source a ajouté qu'une unité de l'armée avait détruit un lance-mines près du rond-point d'al-Thanawiya à Harasta, et découvert un hôpital de campagne contenant des équipements et des médicaments volés par des terroristes des dispensaires et des hôpitaux privés et publics dans la ville.

De même, nombre d'éléments d'un groupe terroriste armé ont été tués et blessés dans les fermes d'al-Ob dans la zone de Douma. Parmi les terroristes tués figurait : Mohammad al-Tarzi. Des armes et munitions qui étaient à bord d'une voiture ont été détruites alors que nombre de terroristes ont été liquidés dans les fermes d'al-Ryhan.

Dans la localité de Khan al-Chih, une unité de l'armée a traqué des groupes terroristes armés sur la route de l'usine de Nestlé, infligeant aux terroristes de lourdes pertes, alors qu'une autre unité avait abattu nombre de terroristes et blessé d'autres lors de sa traque des groupes terroristes armés à Daraya. Parmi les tués : Iyad Fado et Yehya Bilal.

Des terroristes du Front Nosra abattus dans la banlieue d'Idleb

Des unités de l'armée arabe syrienne ont exécuté des opérations spécifiques dans la banlieue d'Idleb, éliminant nombre de terroristes dont certains étaient de nationalités jordaniennes, koweitiennes, égyptiennes et saoudiennes.

D'après une source responsable, nombre de repaires et de rassemblements des terroristes ont été détruits à Khourbat Martine dans la banlieue d'Idleb, alors que plusieurs terroristes ont été tués dont les deux jordaniens Ra'i Hassan et Abdulrahman Safadi, et les Koweitiens Mahmoud al-Issa, Mohammad Chaykhouni et Adnan Ajjan al-Khalil.

La source a ajouté qu'une unité de l'armée avait détruit un rassemblement des terroristes qui s'abritaient dans le lycée de Sermine et avait abattu plusieurs terroristes.

La source a ajouté que des dizaines de terroristes du front Nosra ont été liquidés dans la localité d'al-Nayrab, dont le Saoudien, Saïd al-Na'ssan, le Jordanien Marwan Zyadeh, les Egyptiens Ghafer Chawqi, Farhan Sayyed Wahba, Sabri Omar Saqqa et Mohammad Mourched, Abdul Wahab Obadi et Abdulrahman Fa'eq.

La source a fait noter que des unités de l'armée avaient liquidé nombre de terroristes dans une série d'opération contre leurs repaires dans les villages et les localités de Bachlamon, al-Chagher, al-Aliya, Ihsem, Qaminas, Ma'rtamasrine, Sarmine, Tal Dinit et Madajen à l'ouest de Tallet Binnech.

A Jabal al-Arb'in, une unité de l'armée s'est accrochée avec un groupe terroriste armé qui perpétrait des actes de pillage et barrait les routes près du restaurant d'al-Fanar, liquidant cinq de ses éléments et détruisant leurs armes et leurs munitions.

Liquidation de terroristes et avortement d'une tentative de l'explosion de 10 engins explosifs dans la banlieue de Quneitra

Une unité des forces armées a affronté un groupe terroriste qui tentait agresser les habitants dans le village d'al-Qahtaniya dans la banlieue de Quneitra, et lui avait infligé de lourdes pertes.

Une source militaire a indiqué à Sana qu'une mitrailleuse lourde étant en possession des terroristes a été détruite, et que nombre de terroristes ont été tués dont Abou Jibril, chef du groupe.

La source a ajouté qu'une unité de l'armée a liquidé un groupe terroriste armé qui agressait les habitants dans le village de Jabata al-Khachab, alors qu'une autre unité ont infligé aux terroristes de lourdes pertes près de la zone d'al-Outhmaniya et détruit leurs armes.

La source a ajouté qu'une autre unité avait avorté une tentative de l'explosion de dix engins explosifs plantés par des terroristes dans plusieurs zones sur l'autoroute Damas-Quneitra.

5 blessés parmi les civils du fait de l'explosion d'une charge dans la ville de Qamichli

Des terroristes ont fait exploser aujourd'hui une charge qu'ils avaient plantée à proximité du rond-point d'al-Zouhour au centre de la ville de Qamichli dans la banlieue d'al-Hassaké, faisant 5 blessés parmi les citoyens.

Une source responsable a indiqué à Sana que l'explosion terroriste avait aussi causé des dégâts matériels dans les véhicules parqués sur place.

Des unités de l'armée arabe syrienne détruisent un lance-roquette et abattent des terroristes du Front Nosra dans la banlieue de Salamyeh

Des unités de l'armée arabe syrienne ont liquidé aujourd'hui nombre de terroristes du Front Nosra dans la banlieue de Salamyeh à Hama, détruisant un lance-roquette et des quantités d'armes et de munitions.

Une source responsable a fait noter que des unités de l'armée avaient détruit dans une opération spécifique un lance-roquette et abattu des terroristes du Front Nosra dans le village de Kleib al-Soud dans la banlieue de Salamyeh.

La source a ajouté que nombre de repaires des terroristes ont été détruits dans les localités de Salbeh, de Mass'oud et d'Abou Hanaya, soulignant la saisie des armes, des munitions et des véhicules qui étaient en possession des terroristes.

Une unité de l'armée arabe syrienne a repoussé une attaque des terroristes contre un point de contrôle militaire à proximité du village d'al-Amyeh dans la banlieue de la ville de Salamyeh et éliminé nombre de terroristes.

Toujours à Hama, Des unités des forces armées ont liquidé nombre de terroristes et blessé d'autres lors de la traque des groupes terroristes armés affilié au Front Nosra dans la banlieue-est de Hama.

Une source militaire a indiqué à SANA que les forces armées avaient détruit un lance-roquette et nombre de véhicules dotés de mitrailleuses dans ladite zone.

Liquidation de terroristes dont certains étaient de nationalité jordanienne à Daraa

Des unités de l'armée arabe syrienne ont détruit aujourd'hui nombre de rassemblements des terroristes à Daraa et dans sa banlieue.

Une source militaire a indiqué que nombre de terroristes, dont les deux Jordaniens Firas Khaldoune Battayneh et Khalil Sarayha, ont été tués dans le village de Maaraba.

La source a ajouté qu'une unité de l'armée arabe syrienne avait repoussé des attaques des terroristes contre les points de contrôle militaire dans la ville d'Ankhel et abattu nombre de terroristes.

La source a souligné que nombre de terroristes qui terrifiaient les citoyens et perpétraient des actes de pillage dans le quartier-est dans la ville de Bosra al-Cham ont été tués et blessés, indiquant que des unités de l'armée avaient traqué des terroristes dans les deux quartiers d'al-Mahatta et du Camp d'al-Nazihine dans la ville de Daraa et éliminé nombre d'eux.

Des unités de l'armée tuent des terroristes à Deir Ezzor et sa banlieue

Des unités de l'armée se sont accrochées avec des groupes terroristes armés qui avaient commis des actes de pillage et de meurtre dans le village d'al-Mrei'ya, le quartier d'al-Syna'a et la rue de Fouad à Deir Ezzor, tuant nombre de terroristes et blessant d'autres.

Une source responsable a déclaré à SANA qu'une unité de l'armée avait liquidé des éléments des groupes terroristes appartenant au soi-disant " le Front de l'authenticité et du développement ". Parmi les terroristes tués figuraient : Jadaan Hussein Ahmad et Jassem al-Jamalah.

La source a ajouté que nombre de terroristes ont été tués dans le quartier d'al-Syna'a, alors que nombre de leurs armes et de leurs munitions dont des mitrailleuses lourdes ont été détruites.

Dans la banlieue Deir Ezzor, une unité de l'armée a infligé de lourdes pertes au groupe terroriste qui avait commis des actes de pillage et attaqué les habitants et leurs biens.

Bulletin français

 

 

   

Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour



Source : Sana
http://sana.sy/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...


Chérif Abdedaïm :


Chroniques et entretiens ...