Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Les rapports du CPI Le Hamas Les vidéos BDS Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





BDS



Solidarité



Produits palestiniens



Eurasie-Afrique


 
En direct d'Iran




Agence syrienne



Agence Russe


 
Radio Chine

Internationale
 
Palestine Solidarité
sur Facebook



 


   


Actualité

A l’occasion de la Journée des Martyrs en Syrie et du Jour de la Victoire en Russie, organisation de deux festivités culturelles à Palmyre

Sana


Photo: Sana

Jeudi 5 mai 2016

Homs / A l’occasion de la Journée des Martyrs en Syrie et du Jour de la Victoire en Russie, deux festivités culturelles ont lieu aujourd’hui et demain dans la ville de Palmyre, la première a été animée par l’Orchestre du Théâtre Mariinsky russe à l’amphithéâtre archéologique de Palmyre et la 2ème aura lieu sous le haut patronage du président Bachar al-Assad en hommage à la mémoire des martyrs, avec la participation du groupe symphonique national syrien, du groupe national de la musique arabe, de l’Orchestre Mari et du Chœur Farah.

Le concert l’Orchestre du Théâtre Mariinsky a commencé ce soir à l’amphithéâtre antique de Palmyre au milieu d’une présence officielle et populaire.

Le président russe, Vladimir Poutine, a parlé via “TV linkup” avec les participants au concert et remercié les auteurs de cette initiative culturelle et humanitaire splendide.

Dans son allocution, Poutine a indiqué que cette initiative représente un symbole de remerciement à tous ceux qui luttent contre le terrorisme et qui sacrifie leur vie et rend hommage à toutes les victimes du terrorisme sans prendre en compte les lieux ou les horaires où ces crimes contre l’humanité avaient eu lieu.

“Le succès dans la victoire sur le terrorisme doit être considéré comme une victoire commune de tout le monde sans discernement pour que la victoire sur le terrorisme soit possible”, a-t-il dit, faisant savoir que toute victime du terrorisme doit être évaluée en tant que perte personnelle. “Lorsque nous traitons avec ce mal absolu de cette logique, on peut vaincre le terrorisme”, a-t-il précisé.
A. Chatta

 

 

   

Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour



Source: Sana
http://sana.sy/fr/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Toumi Djaidja

Analyses

René Naba

Analyses
 
Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Bruno Guigue

Analyses

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Manlio Dinucci

Analyses
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses