Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



Réseau Voltaire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Voix de la Russie :



Agence syrienne :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Actualité

Le président al-Assad à Sunday Times: l'avenir de la Syrie ne peut pas être déterminé à partir de celui qui la conduit mais à partir des ambitions et les aspirations du peuple
Sana


Photo: Sana

Dimanche 3 mars 2013

Damas / Le président Bachar al-Assad a affirmé que l'avenir de la Syrie ne peut pas être déterminé simplement à partir de celui qui la conduit mais à partir des ambitions et des aspirations de tous ses fils.

Dans une interview avec le journal britannique "Sunday Times", le président al-Assad a souligné que le dialogue concerne chaque Syrien et qu'il touche tous les aspects de vie dans le pays.

Passant à l'opposition syrienne, le président al-Assad a fait noter que l'opposition intérieure et extérieure n'est pas liée à la position géographique mais à ses racines, à ses ressources et à sa représentation, Est-ce cette opposition est enracinée en Syrie? Est-ce qu'elle représente le peuple et les intérêts syriens ou biens ceux des gouvernements étrangers? C'est alors de ce point on part avec le dialogue et on le poursuit.

Le président al-Assad a affirmé que celui qui veut sincèrement aider la Syrie pour parvenir à l'arrêt de la violence peut faire une seule chose, à savoir, aller en Turquie, au Qatar et en Arabie Saoudite pour leur demander de cesser de financer les terroristes en Syrie.

Le président al-Assad a affirmé qu'al-Qaïda et son idéologie constitue un danger et une menace non seulement sur la Syrie mais encore sur toute la région, affirmant à cet effet que comme chaque état de souveraineté la Syrie ne négociera pas les terroristes.

"Nous sommes prêts à négocier n'importe qui, dont les combattants qui jettent l'arme, mais pas les terroristes qui sont déterminés à porter l'arme, à terroriser les citoyens, à tuer les civils, à attaquer les lieux publics et les établissements privés et à détruire le pays.

"Nous avons pris en Syrie deux décisions, la 1ère est de lancer le dialogue, et le 2ème est de lutter contre le terrorisme", a assuré le président al-Assad qui a évoqué dans ce sens la guerre médiatique lancée contre la Syrie pour empêcher l'arrivée de la réalité au monde.

D'autre part, le président al-Assad a souligné que le Hezbollah, l'Iran et la Russie soutiennent le peuple syrien dans sa guerre contre le terroriste, qualifiant le rôle russe de "très constructif", celui de l'Iran de "très souteneur" et celui de Hezbollah de "défensif du Liban et non pas de la Syrie".

"La Syrie, dont la population atteint 23 millions et qui a une armée nationale et des forces de police compétentes, n' pas besoin des combattants étrangers pour la défendre", a martelé le président al-Assad.

Il a appelé, à cet effet, à poser des questions sur le rôle des pays, tels que la Turquie, le Qatar, l'Arabie Saoudite, la Grande-Bretagne, la France et les Etats-Unis, qui soutiennent le terroriste en Syrie directement ou indirectement, militairement ou bien politiquement.

Le président al-Assad a mis en garde, enfin, contre la gravité des répercussions de jouer avec l'affaire syrienne sur tout le Moyen-Orient, rappelant qu'elle constitue une ligne de contact géographique, politique, sociale et idéologique.

L.A.

International Copyright © 2006-2011, SANA

 

 

   

Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour



Source : SANA
http://www.sana-syria.com/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...


Chérif Abdedaïm :


Chroniques et entretiens ...