Accueil Luc Michel Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Les rapports du CPI Le Hamas Les vidéos BDS Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





BDS



Solidarité



Produits palestiniens



Eurasie-Afrique


 
En direct d'Iran



Agence syrienne



Agence Russe




 
Radio Chine

Internationale
 
Palestine Solidarité
sur Facebook



 


   


Actualité

Oliver Stone : «On attend un leader français
ou européen comme De Gaulle»

RT


Le réalisateur Oliver Stone
© Peter
Nicholls Source: Reuters

Lundi 25 décembre 2017

Source : RT

Conversations avec monsieur Poutine, le nouveau documentaire d'Oliver Stone, est le fruit de 30 heures de rencontres entre le réalisateur et le président russe. Pour RT, le cinéaste revient sur l'état actuel des relations internationales.

RT a rencontré le réalisateur Oliver Stone, dont le dernier film, The Putin Interviews (en français : Conversations avec monsieur Poutine) est sorti cette année. Deux années durant, de juillet 2015 à février 2017, il s'est régulièrement entretenu avec le président russe, cumulant près de 30 heures de discussions sur de sujets divers – mais avant tout politiques.

Au cours de cette interview, Oliver Stone est revenu sur la perception de la Russie dans le monde et plus particulièrement aux Etats-Unis. Selon lui, les Américains ne verraient que l'«ancienne Russie». Il en veut pour preuve les théories du complot florissantes qui dénoncent une prétendue ingérence russe dans l'élection présidentielle américaine de 2016 : «Il n'y a aucune preuve à cela», a-t-il affirmé.

Oliver Stone a également évoqué une célèbre figure politique française : «Il y a des de Gaulle qui apparaissent [sur le continent européen]. Charles de Gaulle… On attend un leader français, ou un leader européen comme lui.» Pour ce réalisateur né d'une mère française, le vieux continent, et plus spécifiquement la France, a besoin d'un homme capable de dire «non» aux Etats-Unis. «J'y étais quand de Gaulle a dit non à l'Amérique... C'était plutôt bien : de Gaulle était un homme très fier, fier de la France. On aimerait voir à nouveau cela», a-t-il expliqué.

Abordant le rôle joué par l'Allemagne dans la crise ukrainienne, il a affirmé : «J'ai été très déçu par Merkel [...]. Elle n’est pourtant pas bête, elle connaît la véritable histoire de l'Ukraine. Elle n’est pas dupe. Son ministre des Affaires étrangères était impliqué. Ils savaient ce qui se passait, c'était un coup d'État en Ukraine.»

«Il y a eu un très bon débat en France, sur la chaîne de télévision publique France 3, autour de mon film. Hubert Védrine et plusieurs autres personnes ont très bien défendu le film contre ses détracteurs, selon moi», a expliqué Oliver Stone.

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans cette section sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à RT.

 

 

   

Le dossier Monde
Les dernières mises à jour



Source : RT
https://francais.rt.com/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org




Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Toumi Djaidja

Analyses

René Naba

Analyses
 
Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Bruno Guigue

Analyses

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Manlio Dinucci

Analyses
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses