Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

Centre Palestinien
d'Information

 


Invitation à lire





Réseau Voltaire



BDS



Solidarité



Produits palestiniens



En direct d'Iran



Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook







Actualité

Iran: Rohani exclut un démantèlement
des installations nucléaires (journal)

RIA Novosti


© AFP/ HO / IRANIAN PRESIDENCY

Samedi 30 novembre 2013

Source: RIA Novosti

Dans une interview accordée au quotidien britannique "The Financial Times", le président iranien Hassan Rohani a exclu "à 100 %" un démantèlement des installations nucléaires du pays, tout en espérant cependant que les relations entre Téhéran et Washington pourraient encore s'améliorer.
 
"Non à 100%", a répondu M.Rohani à la question du journal de savoir si le démantèlement des installations nucléaires de son pays était possible.
 
Et de répéter que la stratégie militaire de la République islamique ne prévoyait pas de mise au point de l'arme nucléaire, mais que Téhéran ne renonçait pas à son intention de poursuivre l'enrichissement d'uranium à des fins pacifiques.
 
"Les problèmes entre l'Iran et les Etats-Unis sont très compliqués et ne peuvent pas être résolus dans un court laps de temps. Malgré les complications, il y a eu une ouverture ces cent derniers jours, qui peut encore s'élargir", a-t-il estimé.
 
Téhéran et les chefs de diplomatie des Six (Russie, Etats-Unis, Chine, Grande-Bretagne, France et Allemagne) ont conclu dimanche dernier, à l'issue de cinq jours de négociations, un accord selon lequel l'Iran réduirait ses travaux dans le cadre du programme nucléaire et se soumettrait  à des inspections internationales plus poussées en échange d'un allègement des sanctions économiques.


© RIA Novosti.

Iran: Nucléaire civil ou arme atomique

Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a qualifié cet accord d'"erreur historique". Selon l'Etat hébreu, un accord avec Téhéran devait déboucher sur un démantèlement des capacités nucléaires iraniennes. L'Iran est soupçonné par les Occidentaux et Israël de vouloir se doter de l'arme nucléaire sous couvert d'un programme nucléaire civil. Téhéran rejette toutes ces accusations et affirme que son programme est à usage purement pacifique et ne vise qu'à satisfaire les besoins du pays en électricité.

© 2013 RIA Novosti
Publié le 30 novembre 2013

 

 

   

Le dossier Iran
Les dernières mises à jour



Source : RIA Novosti
http://fr.ria.ru/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh

Analyses et poèmes


Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Ahmed Halfaoui

Analyses

Chérif Abdedaïm

Chroniques et entretiens
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses