Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Journaux de Cathy et Marc Plateforme tourquennoise Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :





BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Actualité

Syrie : seul le peuple peut décider qui gouvernera le pays (Poutine)
Ria Novosti


Photo: © RIA Novosti - Aleksei Nikolskiy

Mercredi 20 juin 2012

Seul le peuple syrien est habilité à décider qui doit gouverner le pays, a déclaré le président russe Vladimir Poutine lors d'une conférence de presse organisée à l'issue du sommet du G20 à Los Cabos (Mexique).

"Personne n'a le droit de décider pour d'autres peuples qui devrait être au pouvoir ou pas", a estimé le dirigeant russe.

"Nous savons bien qu'une partie du peuple syrien, représentée par l'opposition armée, souhaite le départ du président Assad, mais, primo, il ne s'agit pas de l'ensemble du peuple, et, secundo, ce n'est pas le fait de changer de régime qui est important, mais qu'après un changement de régime, qui doit être constitutionnel et si celui-ci se produit, la paix s'installe dans le pays", a expliqué M.Poutine.

"Pour parvenir à ces fins, les parties en conflit doivent cesser les hostilités et s'asseoir à la table des négociations pour définir comment ils vont vivre ensemble dans un pays commun (…). Il faut le faire par avance, pour ne pas suivre l'exemple de certains pays d'Afrique du Nord, où les hostilités se poursuivent jusqu'à présent bien que le régime ait changé", a-t-il poursuivi.

Depuis la mi-mars 2011, la Syrie est en proie à une vague de contestation du régime du président Bachar el-Assad. Selon les Nations unies, les affrontements ont déjà fait plus de 12.000 morts parmi les civils et les militaires. Un cessez-le-feu a été décrété dans le pays en avril dernier, en vertu du plan de paix formulé par l'émissaire spécial de l'Onu et de la Ligue arabe Kofi Annan. Toutefois, les parties en conflit font régulièrement état de nouveaux affrontements et victimes.

© 2012 RIA Novosti

 

 

   

Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour



Source : RIA Novosti
http://fr.rian.ru/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...


Chérif Abdedaïm :


Chroniques et entretiens ...