Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient et l'Amérique latine

 

Palestine - Solidarité

 

Retour :  Accueil  Originaux  Dernières dépêches  -  Analyses  Ressources  -  Mises à jour


RIA Novosti

Moscou préoccupé du survol de la Syrie par des avions israéliens


F-16 israélien - Photo 24heures.ch

MOSCOU, 6 septembre - RIA Novosti.

Moscou espère que, pour éviter une nouvelle aggravation de la situation au Proche-Orient, Israël n'admettra pas un autre survol du territoire syrien par ses avions militaires, lit-on jeudi sur le site du Département de l'Information et de la Presse du ministère russe des Affaires étrangères (MID).

Un porte-parole militaire syrien, cité par l'agence officielle Sana, a annoncé lundi que dans la nuit du 5 à 6 septembre des avions israéliens avaient violé l'espace aérien syrien. Dans sa déclaration, l'agence Sana souligne, pour sa part, que Damas considère cet incident comme un "acte d'agression" et se réserve le droit d'y répondre par des actes appropriés.

"Les informations sur cet incident préoccupent extrêmement Moscou. Nous espérons qu'il n'y aura pas d'escalade ultérieure de la tension dans la région, et que la partie israélienne adoptera toutes les mesures qui s'imposent pour exclure ce genre d'incident à l'avenir", dit le document de la diplomatie russe.

La violation de l'espace aérien et de l'intégrité territoriale d'un Etat souverain est parfaitement inadmissible selon toutes les normes du droit international. La Russie est particulièrement angoissée parce qu'il s'agit là du Proche-Orient, région qui est déjà surchargée de conflits aigus et de zones de tension, note le ministère des Affaires étrangères de la Fédération de Russie.

"Ce n'est ni force ni menace de l'employer, mais un dialogue réciproquement respectueux dans l'intérêt d'un règlement global et équitable sur la base du droit international qui assurera la stabilité, la paix et la sécurité à tous les Etats du Proche-Orient", souligne le document du MID.

© 2007 RIA Novosti

Les autres dépêches >>



Source : RIA Novosti
http://fr.rian.ru/...


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient et de l'Amérique latine.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
 
Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux