Accueil PressTV-Iran Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Les rapports du CPI Le Hamas Les vidéos BDS Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





BDS



Solidarité



Produits palestiniens



Eurasie-Afrique


 
En direct d'Iran



Agence syrienne



Agence Russe


 
Radio Chine

Internationale
 
Palestine Solidarité
sur Facebook



 


   


Actualité

Iran ou Israël, lequel choisira Poutine ?

PressTV

Dimanche 3 juillet 2016

Selon le quotidien israélien, Jerusalem Post, "Netanyahu a échoué à convaincre Vladimir Poutine de renoncer à ses relations avec l'Iran, le Hezbollah ou la Syrie". 

"En dépit de ses multiples déplacements à Moscou, le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu, n'a pas pu convaincre le président russe de l'accompagner dans des dossiers comme ceux de la Syrie ou des relations avec l'Iran et le Hezbollah", rapporte le journal.  

"En moins de deux mois, Netanyahu s'est rendu à deux reprises en Russie mais aucun accord sérieux n'a été dégagé de ses rencontres avec Vladimir Poutine sur des dossiers qui lui tiennent à cœur. S'il est vrai que les relations sont solides entre la Russie et Israël et que Poutine entretient de bons rapports avec Netanyahu, il est aussi vrai que ces relations ne revêtent pas un aspect stratégique au point de changer quoi que soit au rapport des forces dans la région. A ceci, il n'y a qu'une seule raison : les liens entre Netanyahu et Poutine ne sont pas trop forts", affirme le journal cité par ArabSat. 

"En effet les divergences de vue entre les deux hommes sont bien profondes autour des dossiers comme les liens avec le Hezbollah, l'Iran ou la Syrie, car ces trois derniers restent de vrais alliés de Poutine par les temps troubles qui courent au Moyen-Orient. Les efforts désespérés de Netanyahu pour convaincre Poutine de sa bonne volonté et du fait que Tel-Aviv est le meilleur allié de Moscou ont échoué. Son plan qui visait à s'allier à la Russie dans la guerre contre Daech a perdu tout son sens au Golan (où Israël aide les rebelles anti-Assad, NDLR). pour dire la vérité, Poutine n'aime pas Netanyahu, S'il tient à le rencontrer, c'est juste pour conforter les investissements russes aux Etats-Unis, car le Président russe le sait pertinemment : les juifs contrôlent l'économie américaine et peuvent aider la Russie à investir aux Etats-Unis", écrit Jerusalem Post

 

 

   

Le dossier Russie
Les dernières mises à jour



Source: PressTV
http://www.presstv.ir/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Toumi Djaidja

Analyses

René Naba

Analyses
 
Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Bruno Guigue

Analyses

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Manlio Dinucci

Analyses
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses