Accueil PressTV-Iran Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Les rapports du CPI Le Hamas Les vidéos BDS Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





BDS



Solidarité



Produits palestiniens



Eurasie-Afrique


 
En direct d'Iran



Agence syrienne



Agence Russe


 
Radio Chine

Internationale
 
Palestine Solidarité
sur Facebook



 


   


Patriarcat latin de Jérusalem

Illumination de l'arbre de Noël
de l'Université Al-Quds

PLJ

Vendredi 9 décembre 2016

JERUSALEM – Lundi 5 décembre 2016,  une cérémonie d’illumination de l’arbre de Noël a eu lieu à l’Université Al-Quds, en présence de Sa Béatitude Michel Sabbah, Patriarche émérite de Jérusalem, de Mgr Atallah Hanna, archevêque de Sébastie en Palestine, du Sheikh Abd el-Majid Amarneh, Mufti de Bethléem, du Dr Imad Abu Kishk, Président de l’Université Al-Quds ainsi que du personnel et des étudiants.

« Célébrer la naissance du Christ n’est pas réservé qu’aux chrétiens. Noël est aussi une célébration palestinienne indépendamment de son affiliation religieuse ou de son association politique. Les chrétiens et les musulmans palestiniens sont un peuple uni », a déclaré le Dr Abu Kishk. « Pendant cet événement, nous célébrons la naissance de Jésus, fils de la Palestine. Nous félicitons notre peuple et nous disons à nos frères chrétiens : nous partageons un lien commun les uns avec les autres : cette terre et ses lieux saints, notre vision et notre destin. Nous sommes unis par le Christ, qui nous a appris à aimer, à pardonner et à s’élever au-dessus de la souffrance. »

« De Jérusalem, la ville de la paix, nous envoyons au monde le message du Christ : un message d’amour, de paix et de pardon, auquel nous, les Palestiniens, croyons et pour lequel nous témoignons », a-t-il ajouté.

Michel Sabbah, Patriarche latin émérite, a déclaré que l’illumination de l’arbre est un symbole de la joie de l’âme pour la naissance de Jésus et que le message de Noël est celui de l’amour et de la justice. Noël invite les gens à utiliser la puissance de l’amour qui les habite.

Mgr Atallah Hanna a souligné que Noël est célébré par tous les Palestiniens et qu’à travers cet événement, nous exprimons notre amour et notre esprit fraternel.

Le mufti de Bethléem a ajouté : « cet événement est un signe d’unité religieuse », mettant l’accent sur le fait que l’Université Al-Quds est un exemple de coexistence religieuse et nationale.

Au nom des étudiants chrétiens qui soutiennent la réalisation de cette initiative, M. Khader Bannoura a affirmé que la Palestine « continue d’être un grand modèle de coexistence entre chrétiens et musulmans malgré les tentatives répétées de l’occupation pour la détruire ».

La cérémonie a été animée également par la récitation de poèmes, l’interprétation de chants et un spectacle proposé par les Scouts latins de Beit Sahour.

Source: Université Al-Quds

Traduction du Patriarcat latin

Photos: © Bureau de presse de l’Université Al-Quds

 

 

   

Les dernières mises à jour



Source: PLJ
http://fr.lpj.org/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Toumi Djaidja

Analyses

René Naba

Analyses
 
Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Bruno Guigue

Analyses

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Manlio Dinucci

Analyses
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses