Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information

 


Invitation à lire



Réseau Voltaire



BDS



Solidarité



Produits palestiniens



En direct d'Iran



Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook







PCN-TV

Interview d'al-Assad à CBS TV :
« Attendez-vous à tout en cas d'attaque contre la Syrie »
PCN-TV

Lundi 9 septembre 2013

PCN-TV pour Syria Committees – Comités Syrie
avec CBS - TV Syria - PCN-SPO / 2013 09 09 /
https://www.facebook.com/PCN.NCP.TV 
https://vimeo.com/pcntv

« Attendez-vous à tout en cas d'attaque contre la Syrie », prévient Al-Assad.
Le président syrien adresse cette mise en garde à Washington, qu'il enjoint de fournir des preuves pour étayer ses accusations à l'encontre de Damas ...

Film / English sound + sous-titres français / sur :
https://www.facebook.com/photo.php?v=174657306054435

Bachar al-Assad a prévenu lundi les Américains que s’ils frappaient la Syrie, ils «en paieraient le prix», soulignant que la situation pourrait devenir imprévisible dans une région «perpétuellement au bord de l’explosion».

«Vous devez vous attendre à tout» en cas d’attaque, a lancé Bachar al-Assad lors d’un entretien télévisé diffusé par CBS. «Le gouvernement (syrien) n’est pas le seul acteur dans la région. Il y a différentes parties, différentes factions, différentes idéologies», a-t-il ajouté : «Si vous n’êtes pas prudents, vous en paierez le prix. (...) Il est difficile de prévoir ce qui va se passer. C’est une région perpétuellement au bord de l’explosion».

Interrogé sur l’éventuelle utilisation d’armes chimiques, le président syrien a refusé de l’exclure - sans dire toutefois clairement si son régime en ferait usage : «Cela dépend. Si les rebelles, des terroristes dans la région ou tout autre groupe en possèdent, cela pourrait arriver. Je ne suis pas devin, je ne peux pas vous dire ce qui va arriver.»

Le président syrien a également appelé les élus américains - qui doivent se prononcer prochainement sur une résolution autorisant des frappes en Syrie - à «demander à l’administration ses preuves» sur l’attaque chimique du 21 août. «Soyez transparents», a-t-il lancé. «Le monde entier est déçu par l’administration» Obama, a poursuivi Bachar al-Assad, assurant qu’elle n’avait pas «le plus petit morceau de preuve» : «Nous espérions qu’elle serait différente de l’administration Bush.»

«Dans cette affaire, Kerry n’a présenté aucune preuve», a estimé Assad, évoquant également les éléments présentés par Colin Powell, alors secrétaire d’Etat, censés prouver la présence d’armes de destruction massive en Irak avant l’invasion du pays en 2003. «Dans la zone où on dit que le gouvernement a utilisé des armes chimiques, nous n’avons que des vidéos, des photos et des allégations. Nous n’y étions pas. Nos forces, notre police ne pensent pas la même chose», a-t-il lancé : «Comment parler de quelque chose sans y avoir assisté ? (...) Notre gouvernement ne parle que quand il a des preuves.»

«Les Russes ont des preuves totalement différentes, selon lesquelles les missiles ont été lancés de zones contrôlées par les rebelles», a-t-il également poursuivi. «Le Congrès (américain) va voter dans quelques jours, et je crois que le Congrès est élu par le peuple pour le représenter. Les élus devraient donc se demander : "Qu’apportent les guerres à l’Amérique ?" Rien. Aucun gain politique, aucun gain économique, et pas une bonne réputation», a ajouté le président syrien : «C’est une guerre qui va contre les intérêts de l’Amérique. Pourquoi ? C’est une guerre qui va aboutir à soutenir Al-Qaeda et les gens qui ont tué des Américains le 11-Septembre.»

PCN-TV & PCN-SPO / CBS

http://www.syria-committees.org/
http://www.scoop.it/t/pcn-spo

 

 

   

Le sommaire de Luc Michel
Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour



Source : Luc Michel

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh

Analyses et poèmes


Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Ahmed Halfaoui

Analyses

Chérif Abdedaïm

Chroniques et entretiens
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses