Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient et l'Amérique latine

 

Palestine - Solidarité

 

Retour :  Accueil  Dossier Liban  -  Originaux  Dernières dépêches  -  Analyses  Ressources  -  Mises à jour


ONU

Liban : des réfugiés palestiniens retournent au camp de Nahr el-Bared


Le camp de Nahr el-Bared

2 novembre 2007

L'agence des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens annonce aujourd'hui le retour de familles déplacées du camp de Nahr el-Bared, qui avaient fui les combats du mois de mai dernier entre l'armée libanaise et les militants islamistes du Fatah al-Islam.

L'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNWRA) a construit 56 abris temporaires bénéficiant de connections au réseau d'eau et d'électricité pour les familles de retour, a rapporté la porte-parole du Secrétaire général, Michèle Montas, lors de son point de presse quotidien, au siège de l'ONU, à New York.

« Elle a aussi aidé 3.000 familles grâce à des allocations logement et des logements temporaires ». a-t-elle précisé.

Le camp de réfugiés palestiniens qui abritait près de 30.000 personnes à proximité de Tripoli, au nord du Liban, a été pratiquement détruit par le siège de l'armée libanaise pour extirper les militants terroristes qui y avaient pris position et refusaient de se rendre.

Ce n'est qu'au mois de septembre que l'armée libanaise a réussi à en reprendre possession (dépêche du 4.09.2007). Cent cinquante-huit soldats ont péri lors des combats.

L'UNWRA s'est par ailleurs dite préoccupée par les informations selon lesquelles la fourniture de carburant par l'oléoduc de Nahel Oz aurait subi des réductions.

Cela pourrait avoir de graves conséquences, a prévenu l'agence.

Les autres dépêches >>



Source : Centre de nouvelles ONU 
http://www.un.org/...


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient et de l'Amérique latine.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
 
Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux