Accueil Luc Michel Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Les rapports du CPI Le Hamas Les vidéos BDS Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





BDS



Solidarité



Produits palestiniens



Eurasie-Afrique


 
En direct d'Iran



Agence syrienne



Agences Russes




 
Radio Chine

Internationale
 
Palestine Solidarité
sur Facebook



 


   


Actualité

Téhéran : Pas de condition pour la visite de Macron

IRNA


Photo : IRNA

Téhéran, 25 décembre, IRNA

Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Bahram Qasemi, a rejeté toute condition préalable pour la prochaine visite du Président français en Iran.

Le déplacement du Président français Emmanuel Macron en Iran est à l'ordre du jour de l'Iran et de la France. Le voyage d'Emmanuel Macron en Iran n'est pas retardé car sa date exacte n'est pas encore précisément déterminée, a annoncé Bahram Qasemi lors de sa conférence de presse hebdomadaire.

Il n'y a pas aucune condition sur le déplacement et les relations des délégations des deux pays, l'Iran et la France jouissent de relations bilatérales positives et de beaucoup d'échanges qui seront toujours poursuivis, a-t-il affirmé.

Il a rejeté l'existence de toute condition sur ce sujet en ajoutant que parler des conditions préalables à la visite des délégations des deux pays est une mauvaise idée.

Il a évoqué l'importance des relations Irano-Françaises en ajoutant que les deux pays bénéficiaient de points communs dans la majorité des questions mais qu'il y a également des désaccords.

En accueillant favorablement le déplacement du Ministre français des Affaires étrangers en Iran, le porte parole du Ministère iranien des Affaires étrangères a précisé que les entretiens, les déplacements, et les pourparlers sont nécessaires.

Les questions financières, bancaires, et technologiques ainsi que les questions régionales en plus des questions bilatérales seront au menu des discussions lors des entretiens, a-t-il ajouté en déclarant: «Nous discuterons clairement et honnêtement des positions de l'Iran sur les questions régionales et internationales».

Le porte-parole a ajouté que les Français sont parfois affectés par les ennemis de l'Iran et ceux qui propagent l'Iranophobie et prennent des positions basées sur des informations incorrectes, ce qui n'est pas correct.

Nous leur rappellerons à quel point le rôle de l'Iran dans la région est positif et constructif et comment l'Iran a résisté contre les terroristes et a réussi à les éloigner de la région sinon le reste du monde, la France elle-même, risquerait d'être menacée par la terreur, a déclaré Qasemi.

En ce qui concerne l'accord nucléaire iranien et les non engagements américains, il a appelé les dirigeants des pays européens à être conscients et vigilants à l'heure actuelle parce que les Etats-Unis qui n'ont pas réussi à les opposer à l'Iran dans le domaine concernant le nucléaire, essaient de mettre l'Europe d'accord avec ses allégations dans d'autres sujets dont les questions des missiles.

Il a une fois de plus annoncé que la seule référence pour confirmer les engagements de l'Iran à ses obligations dans le cadre de l'accord de 2015 est l'Agence internationale de l'énergie atomique, et pas d'autres personnes comme les sénateurs américains.

Il a également affirmé la position claire de l'Iran sur la cause de la Palestine déclarant que la cause de la Palestine reste toujours une question sensible pour l'Iran.

Suivez l'IRNA sur Twitter @Irnafrench

Copyright ©        http://www.irna.ir       All Rights Reserved

 

 

   

Le dossier Iran
Le dossier politique étrangère
Les dernières mises à jour



Source : IRNA
http://www.irna.ir/fr/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org




Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Toumi Djaidja

Analyses

René Naba

Analyses
 
Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Bruno Guigue

Analyses

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Manlio Dinucci

Analyses
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses