Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient et l'Amérique latine

 

Palestine - Solidarité

 

Retour :  Accueil  -  Dossier enfants  -  Dossier prisonniers  -  Sommaire Gaza  -  Analyses  -  Ressources  -  Mises à jour


Centre Palestinien d'Information

L'occupation pratique la torture contre les enfants captifs


Photo CPI

Jeudi 25 juin 2009

Ramallah – CPI

Le club du captif palestinien a accusé les autorités de l'occupation de perpétrer des crimes de torture contre les enfants palestiniens captifs dans ses prisons.

Le club du captif a présenté les témoignages de certains enfants palestiniens dont l'enfant, Hamza Al Zaoul, qui a été arrêté, le 4 mai 2009, de l'intérieur de sa maison, sous prétexte qu'il a lancé des pierres sur les forces occupantes, et qui a affirmé qu'il s'est exposé à des tortures par les soldats sionistes dans la prison d'Atsion.

De son côté, le captif Ismaïl Al Zaoul, qui a été arrêté le même jour, a affirmé qu'il a été violemment battu par les soldats sionistes.

Le club a dévoilé que le nombre des enfants captifs enlevés, durant les 3 premiers mois de 2009, a augmenté en atteignant 443 enfants.

Dans le même contexte, le comité populaire contre les tortures a dévoilé que l'armée de l'occupation israélienne et les services de la sécurité générale de l'entité sioniste (Shabak) pratiquent des tortures qui s'opposent à toutes les règles morales et lois internationales.

Le comité a dit dans un rapport publié, hier mercredi 24/juin, que les autorités sionistes intensifient les tortures contre les captifs palestiniens dont les femmes et les enfants.

 

Toutes les dépêches
Dossier massacres à Gaza



Source: CPI
http://www.palestine-info.cc/...


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient, de l'Amérique latine et de la Corse.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux