Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





Réseau Voltaire



BDS



Solidarité



Produits palestiniens





En direct d'Iran



Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook



 




Actualité

Le leader Moussa Doudin: Les crimes de l'occupation dans les prisons sont plus odieux que Guantanamo

CPI


Photo: CPI

Jeudi 17 avril 2014

Doha – CPI

Le responsable du dossier des prisonniers au mouvement du Hamas, Moussa Doudin, a appelé les factions palestiniennes à s'accorder sur un programme national global et travailler pour libérer les prisonniers par tous les moyens.

Dans une interview exclusive avec le CPI, Doudin a déclaré jeudi 17/4 que la promesse du Hamas de libérer les prisonniers est un engagement naturel et légitime et que ce que son mouvement a dit et fait au passé et le fera à l'avenir.

Le leader Doudin qui a passé environ 19 ans dans les prisons de l'occupant israélien a insisté sur l'importance d'augmenter la présence de la cause des prisonniers dans les raisons des gens et l'opinion public mondiale et de transmettre cette cause aux tribunaux internationaux pour le procès des criminels de guerre et les punir.

Il a dévoilé d'énormes efforts des organisations en Europe pour le procès des criminels de guerre israéliens, tout en expliquant la situation et la souffrance des prisonniers dans les geôles de l'occupant, soulignant dans le même temps qu'un million de Palestiniens se sont exposés à l'arrestation dans l'histoire de l'occupation.

Doudin a assuré la nécessité de créer des mécanismes pour documenter les crimes de l'occupation dans les prisons, insistant sur le fait que ces crimes ne sont plus documentés et qu'ils sont plus odieux que ce qui a été découvert dans les prisons d'Abou Gharib et Guantanamo, en rappelant ce qui s'est passé en 2007 dans la prison de Jalbou, lorsque l'occupation a dénudé 15 prisonniers et les a mis dans une seule chambre pendant un jour entier.

Le leader palestinien a appelé l'AP à refuser tout chantage politique, tout en critiquant l'arrestation des prisonniers libérés par l'AP et l'a appelé à ne pas poursuivre la résistance et à permettre au peuple de pratiquer ses choix nationaux.

Il a adressé des messages aux captifs, en disant que le moment de leur libération viendra plus tôt.

Il est à noter que le leader Doudin a été arrêté en 1992 sous prétexte qu'il était le leader des cellules appartenant aux Brigades d'el-Qassam à Hébron, en coopération avec le leader martyr Imad Aql et a passé 19 ans dans la prisons sionistes dont 12 ans dans les cellules d'isolement, avant sa libération dans le cadre de l'opération d'échange de prisonniers.

 

 

   

Le dossier des prisonniers palestiniens
Les rapports du CPI
Les opinions du CPI
Les dernières mises à jour



Source : CPI
http://www.palestine-info.cc/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Chérif Abdedaïm

Chroniques et entretiens

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Allain Jules

Infos au Kärcher
 
Le Saqr

Analyses