Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :





BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Voix de la Russie :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Radio francophone IRIB

Les infos en bref

Mardi 25 décembre 2012

Netanyahou, la politique du bulldozer!! par Danièle Kriegel

IRIB-"Bibi le bâtisseur !"

L'image peut paraître un tantinet familière. Pourtant, elle illustre bien le foisonnement d'annonces de ces dernières semaines sur la construction dans les colonies juives de Cisjordanie - plus de 1.200 logements - et surtout à Beitolmoghadas-Est où 5.000 nouvelles unités d'habitations sont programmées.

Pour Benyamin Netanyahou, l'important est que l'électeur se rende le 22 janvier prochain aux urnes avec une conviction : le Premier ministre sortant et chef du Likoud est un homme que rien ne vient écarter de son slogan de campagne : "Un leader fort à la tête d'un pays fort".
Lire la suite ...
http://french.irib.ir/...

"Human Rights Watch" ou le principe d’égalité, par Pierre Dortiguier

IRIB- L’ONG en question vient de condamner les Palestiniens, qui ont tiré des roquettes,

en temps de guerre, sur Israël, atteignant des objectifs civils. Ceci peut sembler naturel à un esprit neutre, qui ignore et la Palestine et le régime sioniste. S’agit-il, d’abord, d’Etats normaux, condamnables ? Non, mais, en jouant sur le français, des états de fait, l’un, bourreau, et l’autre, victime.
Lire la suite ...
http://french.irib.ir/...

Qods : l’occupation oblige un Palestinien à démolir sa maison par ses propres mains

IRIB-La municipalité de l'occupation israélienne dans la ville sainte d'al-Qods occupée a obligé, hier, le citoyen jérusalémite « Maqdissite », Rifaat el-Halawani à démolir une partie de sa maison dans...

...le quartier de Wadi Joz par ses propres mains, conformément à l'ordre de la municipalité, sous le prétexte de construction sans permis.

Le Centre de Wadi « Valley » Helwa, selon Ashraf Halawani, fils de Haj Rifaat, a déclaré qu’en 1997, les équipes municipales sont venues et ont fermé la maison avec de la cire rouge.

«Nous avons pu rouvrir après une période et nous l’avons utilisé, c’est un salon et une salle, et est considéré comme une extension de notre maison dans laquelle vivent 6 individus », a-t-il ajouté.
http://french.irib.ir/info/...

Le Hezbollah lance une chaine télévisée en hébreux

IRIB- le Hezbollah liabanais a annoncé le lancement prochain d'une chaine télévisée en hebreux destinée aux Israéliens, l'objectif étant " d'informer les israéliens de ce qui se passe réellement autour d'eux et au sein de leur société" " ce n'est pas un coup de propagande.

il s'agit de refléter les points de vue du Hezbollah et de les éclaircir aux yeux du public israélien, tels qu'ils sont réellement et loin des manipulations des médias israéliens" a affirmé l'un des responsables médiatiques du Hezbollah.
http://french.irib.ir/info/...

Gaza: le secteur agricole perd 93 millions de dollars en raison de l'agression israélienne

IRIB-Le ministère de l'agriculture dans la Bande de Gaza a déclaré que les pertes du secteur agricole en raison de l'agression israélienne sur la Bande de Gaza a atteint 93 millions de dollars, confirmant que ce secteur est le plus endommagé parmi les autres secteurs.

Il a souligné que l'occupation ciblait systématiquement, dans sa récente agression, les terres agricoles et les puits et les établissements agricoles, en plus des ports des pêcheurs et leurs navires.
Lire la suite ...
http://french.irib.ir/info/...

Naplouse: Sit-in en face du bureau de l'Onu en solidarité avec les prisonniers

IRIB-Des dizaines des familles des prisonniers palestiniens ont manifesté, le mundi à l'aube 24/12, devant le Bureau des Nations Unies dans la ville de Naplouse, en solidarité avec les prisonniers grévistes de la faim dans les prisons de l'occupation israélienne.

Les manifestants ont répété les slogans exigeant la liberté des prisonniers, en particulier les grévistes de la faim, hissant les photos des prisonniers, Samer Issawi, Aymen Charwana, Jaafer Izze Eddine, Tariq Kaadan et Youssef Yacine.
Lire la suite ...
http://french.irib.ir/info/...

Gaza: L'arrivée des matières médicales turques de secours

IRIB-Un convoi apportant une cargaison de matières médicales envoyées par l'Agence de la coordination et la coopération internationale "Tika" qui appartient au gouvernement turc est arrivée, lundi, à la Bande de Gaza via le passage de Rafah.

Des sources dans l'Agence ont déclaré que le convoi composé de 12 camions et porte une cargaison de plus de 70 tonnes d'aides médiales pour alléger les souffrances des habitants de la Bande de Gaza assiégée.

Le directeur de l'Agence dans le secteur, Mohamed Mortaji, a déclaré que Tika a reçu du ministère de la santé à Gaza une liste des médicaments et les consommables médicaux perdus dans la Bande de Gaza après la dernière agression israélienne.
http://french.irib.ir/info/...

Le Hamas veut-il "s'emparer" de la Cisjordanie?

IRIB- c'est la question posée par Plaestine On line à Abdel Sattar Ghassem, , professeur d'université et membre du Hamas :

" ce sont des rumeurs lancés pour ternir l'image du mouvement de la résistance. ce sont les israéliens et l'Autorité autonome qui diffusent ce genre de fausses informations pour faire croire que le Hamas ne veut que le pouvoir et ne se soucie guère de la cause palestinienne" le journal britannique Sunday Times a publié un article où il cite des sources israéliennes qui elles prétendent être en possession des information faisant état de la volonté du Hamas d'"occuper" la Cisjordanie comme il l'a fait avec Gaza il y a cinq ans" " la victoire du Hamas face à Israël pendant son offensive de huit jours a nettement accru la popularité de ce mouvement et ces rumeurs font écho à cette popularité grandissante"
http://french.irib.ir/info/...

Israël : "La déportation des Africains débute", promet Netanyahu

IRIB- Le Premier ministre israélien a annoncé une nouvelle phase de la déportation d'immigrés africains qui seront reconduits dans leurs pays d'origine.

Netanyahu, qui fait campagne, en vue des législatievs de janvier, s'es targué d'avoir mis en place "une politique de lutte contre l'immigration clandestine, bien efficace". "Notre politique a, sensiblement, réduit le flux migratoire, en provenance de l'Afrique, et nous pouvons, à présent, nous concentrer, sur le rapatriement des réfugiés vers leurs pays".
Lire la suite ...
http://french.irib.ir/info/...

Syrie : quand les dollars US renforcent la livre syrienne!!

IRIB- Des centaines de milliers de dollars, qui arrivent, tous les jours, en Syrie, pour financer les terroristes, ont contribué à apprécier la monnaie nationale, qui, après plusieurs mois de dépréciation, s'approche de sa valeur réelle.

Selon Al-Alam, les chefs de bande terroristes, à Deir az-Zour convertissent leurs dollars en livre, pour payer leurs mercenaires. Cette injection, selon les courtiers syriens, a fait grimper de 10% la valeur de la livre syrienne. Dans les premiers mois de 2011, la livre avait perdu la moitié de sa valeur; "les dollars injectés par les rebelles a fait réapprécier la monnaie nationale et le dollar se trouve à un prix très raisonnable, sur le marché noir", affirme un employé de la banque, qui évoque l'afflux de dollars, à Deir az-Zour, qui sert à payer les salaires des mercenaires.
http://french.irib.ir/info/...

Syrie/Palestine: un membre du FPLP, tué, à Yarmouk

IRIB- Le Front populaire pour la libération de la Palestine a confirmé la mort de l'un de ses membres, abattu, par les terrorsites armés.

"Nazal Aliyan, alias Abou Al Noures, membre du comité central et commandant des opértaions du FPLP, a été tué, par les terroristes du front Al-Nosra, dans le camp des réfugiés de Yarmouk". Le camp a été le théâtre de l'assaut des hordes terroristes, la semaine dernière, qui ont tué, pillé, brûlé ert détruit, avant de capituler. selon Presstv, quelque 700 Palestiniens ont été tués, depuis le début de la crsie, en Syrie, qui entre, dans son 22ème mois. Le camp de Yarmouk et celui de Zakariya Al-Agha ont été les principales cibles de ces attaques. Plus de 600.000 réfugiés vivent, dans 13 camps de réfugiés, bâtis, dans la banlieue des principales villes, comme Damas, Homs et Alep.
http://french.irib.ir/info/...

 

 

   

Les archives des dépêches de l'IRIB
Les dernières mises à jour



Source : IRIB

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...


Chérif Abdedaïm :


Chroniques et entretiens ...