Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient et l'Amérique latine

 

Palestine - Solidarité

 

Retour :  Accueil  Dossier Liban  -  Massacres à Gaza  -  Originaux  -  Analyses  -  Mises à jour


Al Manar

Jamil Sayyed à Harriri: punis tes alliés qui ont faussé l'enquête


Photo Al Manar

Dimanche 30 août 2009

L’ancien directeur général de la Sûreté générale libanaise, le général Jamil Sayyed, a appelé, ce dimanche, lors d'une conférence de presse, le Premier ministre en charge Saad Hariri, de sanctionner ses alliés qui ont fait perdre, quatre ans, de réputation à la justice, et de vérité à l'ensemble du pays.

Il s'est adressé à Saad Harriri, en lui disant: "tu n'a pas le droit de parler du tribunal international avant que tu ne punisses ceux qui ont falsifié les faits, et malgré cela, tu dois respecter les décisions du tribunal international. Ce tribunal nous a libéré, depuis quatre mois, sans conditions, affirmant que toutes les enquêtes manquaient de crédibilité, as-tu lu cela M.Saad".

Le général Sayed a poursuivi: "chaque Libanais et Arabe, et notamment Saad Harrri et les Sunnites,  ne doivent pas oublier trois dates liées à l'assassinat de l'ancien premier ministre libanais Rafic Harriri.

Le 14 fevrier, date de l'exécution de ce crime par des assassins toujours en liberté, grâce à certains politiciens, officiers et juges proches de Saad Harriri. Ceux-ci ont faussé l'enquête en convoquant des faux témoins et en fabriquant les accusations politiques qu'ils ont diffusées dans les medias.

Le 30 aout, jour d'assassinat de Rafic Harriri pour la deuxième fois, quant les quatre officiers ont été injustement arrêtés, et les faux témoins encouragés à falsifier l'enquête par les proches de Saad Harriri, dont à leur tête, Marwan Hamadé, Johnnie Abdou, Hani Hammoud, Wissam al-Hassan, Samir Chahadé, Sakr Sakr, Saïd Mirza, Fares Khachan et Hassan Sabe'.   

Le 29 avril, jour du rejet, par le tribunal, des témoignages des faux témoins et la libération des officiers."

Toutes les dépêches

Droits d’auteur© 2006 Al-Manar. Tous droits Droits réservés
Publié le 31 août 2009



Source : Al Manar TV
http://www.almanar.com.lb/


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient, de l'Amérique latine et de la Corse.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux