Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



Réseau Voltaire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Voix de la Russie :



Agence syrienne :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Actualité

L'Iran met en garde le Qatar
Al-Manar


Photo: Al-Manar

Vendredi 29 mars 2013

Un responsable de la diplomatie iranienne a jugé "hâtive et irrationnelle" la décision du Qatar d’autoriser la coalition nationale syrienne à ouvrir une représentation diplomatique à Doha, a rapporté l'agence d'information iranienne Farsnews.

"Le geste théâtral du Qatar de donner l’ambassade de Syrie à un groupe n’ayant pas les suffrages du peuple est hâtif et irrationnel", a déclaré le ministre adjoint des Affaires étrangères, Hossein Amir-Abdollahian, estimant que "le peuple syrien ne permettra pas à d’autres de décider du sort du pays".

"Il est dans l'intérêt du Qatar d'éviter toute démarche hâtive, tout acte qui exacerbe l'effusion de sang", a-t-il affirmé.

Et de poursuivre: "Le fait d'offrir à une minorité syrienne le siège de l'ambassade syrienne alors qu'elle souffre du soutien et de la loyauté du peuple syrien est un acte mal étudié" soulignant que "le peuple syrien n'acceptera que des états étrangers décident de leur sort ".

Le haut diplomate iranien a réitéré le soutien de la République islamique d'Iran à la Syrie, insistant sur " la nécessité de résoudre la crise par le dialogue national syrien sachant qu'il est l'option la plus appropriée", ajoutant que "le peuple syrien a joué un grand rôle dans l'axe de la résistance et ne cédera pas aux pressions extérieures".

Le chef démissionnaire de la Coalition nationale syrienne, Ahmad Moaz Al-Khatib, et le ministre d’Etat des Affaires étrangères du Qatar, Khaled Al-Attiya, ont inauguré mercredi l’"ambassade de la Coalition nationale syrienne", dont les bureaux ont été offerts par Doha, dans une villa du quartier diplomatique de la capitale. L’ambassade de Syrie est pour sa part fermée.

Le Qatar a octroyé le siège de Damas au sein de la Ligue arabe à la Coalition de l’opposition syrienne, lors du 24e sommet de la Ligue des Etats arabes organisé récemment à Doha.

 

 

   

Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour



Source : Al-Manar
http://www.almanar.com.lb/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...


Chérif Abdedaïm :


Chroniques et entretiens ...