Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



Réseau Voltaire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Voix de la Russie :



Agence syrienne :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Actualité

"Honte à vous, frères arabes,
réunis dans la Ligue des loups"
Al-Manar

Mardi 26 mars 2013

La presse officielle syrienne a qualifié mardi de "vol" la décision de la Ligue arabe d'octroyer le siège de la Syrie à l'opposition.

"Ce vol commis par l'émirat du Qatar et d'autres collaborateurs, ainsi que par d'autres régimes arabes traîtres, en accordant à la coalition sponsorisée par Doha le siège de la Syrie à la Ligue arabe, est un crime du point de vue légal, politique et moral", assure le quotidien Techrine.

"L'Etat syrien sous la direction de Bachar al-Assad existe toujours pleinement à travers son peuple, son armée, ses institutions, ses services, ses autorités législative, exécutive et judiciaire", ajoute le quotidien.

"Honte à vous, frères arabes, réunis dans la Ligue des loups", renchérit Techrine.

Un autre journal proche du pouvoir, Al Watan, assure que cette décision "pose un danger très grave pour les relations diplomatiques et internationales" ajoutant que les grands perdants seront "le clan Thani (du Qatar) et le clan saoudien".

A l'initiative du Qatar, la Ligue arabe a décidé d'accorder le siège de la Syrie, vacant depuis la suspension de ce pays à la demande des Etats-Unis et des pays du Golfe en novembre 2011, à l'opposition et son chef démissionnaire Ahmad Moaz al-Khatib a pris la parole devant les chefs d'Etat arabes réunis à Doha.

L'opposition demandé aux Américains un bouclier anti-missiles

L'opposition  demande aux Américains un bouclier anti-missiles. Dans un discours devant le sommet arabe réuni à Doha, Al-Khatib a demandé aux Etats-Unis le déploiement d'un bouclier anti-missiles dans le nord de la Syrie sous prétexte de protéger la population.

M. Khatib a indiqué que Washington avait alloué une aide « humanitaire » de 350 millions de dollars à l’opposition syrienne, mais estimé que "le rôle des Etats-Unis doit être plus important que cela".

"J'ai demandé lors de mon entretien avec le secrétaire d'Etat américain John Kerry l'extension du déploiement du bouclier anti-missiles Patriot pour qu'il couvre le nord de la Syrie", a ajouté M. Khatib. "Il a promis d'étudier notre requête", a-t-il dit.

"Nous attendons toujours de l'OTAN une décision à ce sujet", a-t-il ajouté.

L'Otan ne prévoit pas d'intervenir en Syrie

Or, la réponse de l'Otan ne s'est pas fait attendre. L'OTAN a annoncé mardi ne pas avoir l'intention de s'impliquer dans le conflit syrien, en réponse à la demande du chef de l'opposition syrienne de pouvoir bénéficier du "parapluie" des missiles Patriot déployés en Turquie. "L'Otan n'a pas l'intention d'intervenir militairement en Syrie", a souligné un responsable de l'Alliance atlantique.

Fin janvier, l'Otan a déployé des batteries de missiles Patriot en Turquie sous-prétexte de protéger la frontière de ce pays avec la Syrie contre d'éventuelles attaques.

 

 

   

Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour



Source : Al-Manar
http://www.almanar.com.lb/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...


Chérif Abdedaïm :


Chroniques et entretiens ...